Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :
  

Mot de passe
  





Rechercher dans les forums



(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 477
» Dernier membre : mady5940
» Sujets du forum : 1,681
» Messages du forum : 7,647

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 13 Visiteur(s)
AhrefsBot, Bing, Bot, Crawl, Google, Semrush

Derniers sujets
Famille marchesan
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
Hier, 20:03
» Réponses : 6
» Affichages : 95
prénoms de baptême - prén...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : chandile
Hier, 17:28
» Réponses : 2
» Affichages : 33
2 (petites) erreurs d'ind...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
Hier, 12:41
» Réponses : 1
» Affichages : 22
aide à lecture - acte de ...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
Hier, 12:27
» Réponses : 1
» Affichages : 31
Angelo CAMILLERI X Angela...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : Jérémie Bermann
15-05-2024, 09:44
» Réponses : 19
» Affichages : 658
Registres de sépultures -...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
13-05-2024, 20:04
» Réponses : 1
» Affichages : 68
Mise à jour du site
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : chandile
13-05-2024, 16:39
» Réponses : 2
» Affichages : 63
famille SULTANA
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
12-05-2024, 17:00
» Réponses : 21
» Affichages : 322
Status animarum - aide à ...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
10-05-2024, 18:16
» Réponses : 1
» Affichages : 70
Gudja
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : Schembri Fran
10-05-2024, 15:11
» Réponses : 3
» Affichages : 82

 
  Article sur la généalogie de Gérald Darmanin
Posté par : NSV - 07-04-2024, 22:33 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour,

Georges Gander, avec mon concours, a rédigé un article sur la généalogie de Gérald Darmanin.
Il y traite de sa branche maltaise.

https://www.geneanum.com/malte/documents...manin.html

Merci à lui

N.


  "arbre Lib AD42 photo 41 et Lib AD 38 photo 30"
Posté par : chandile - 02-04-2024, 15:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (7)

Bonjour

Après du temps passé avec mes ancêtres GRECH & alliés, je reviens vers un ancêtre dont le mariage est relevé dans geneanum :
Nicola(o) GRASSO x Primittiva AZZOPARDI 1815 à La Valette.
Dans ce relevé, il y a une observation "arbre sur LIB AD42 et Lib AD 38". 
A quelles archives/à quel site ces abbréviations renvoient-elles ?
Merci
Chantal


  Ascendance de Rose Angèle MANUELI
Posté par : Castillo_Pierre - 27-03-2024, 15:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)


.pdf   1899-07-27.Naissance.MANUELI Rosine, Angèle (Française).page1.pdf (Taille : 340.71 Ko / Téléchargements : 3)
.pdf   1899-07-27.Naissance.MANUELI Rosine, Angèle (Française).page2.pdf (Taille : 361.25 Ko / Téléchargements : 3)
Bonjour,

Je commence (mars 2024) des recherches sur les ascendants MALTAIS de ma grand-mère maternelle :
Rose Angèle MANUELI née le 27 juillet 1899 à Philippeville (aujourd'hui Skikda).

J'envisage de me rendre à Malte et serais très heureux de rencontrer des maltais/maltaises
qui pourraient m'en apprendre davantage sur cette partie de mon arbre généalogique.

Merci,
Pierre CASTILLO


  Francesco GRECH et Maria CHETCUTI introuvables
Posté par : chandile - 26-03-2024, 15:39 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (12)

Bonjour

Je tourne en rond depuis plusieurs jours à la recherche des mes SOSA Francesco GRECH et Maria CHETCUTI. J'ai épluché (en variant les orthographes et les entrées) sur GENEANUM et dans les liens familysearch donnés. En vain.
Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair :

Je n'ai aucune information sur Francesco et Maria, sauf qu'en 1850 ils sont déclarés décédés à Malte (sans autre précision) au mariage de mon SOSA en Algérie.
Ils sont les parents d'au moins 3 garçons, qui ont émigré vers l'Algérie entre 1832 et 1836.

- Feliciano (Fellice/Felix) GRECH "Malteze de Casal Zabbar" sur le relevé de x
  ° vers 1796 à Malte (date approximative établie d'après son âge - 78 ans -  sur son acte de + en Algérie)
     (NB sur geneanet il y a une erreur me semble-t-il recopiée par plusieurs geneanautes qui indiquent qu'il est né en 1804, 
    affirmation basée sur une mauvaise lecture de son acte de décès qui indique clairement "soixante-dix-huit ans" et non 
   "soixante-dix"
  x à Victoria Rabatto Gozo avec Caterina CAMILLERI
  3 enfants, 2 sont nés à Zabbar, 3e "à Malte" sans autre précision
  + 1874 à Bone
émigration vers l'Algérie (certainement Bone) en 1832

- Giovanni GRECH
  ° 20/05/1809 à Malte (sur son acte de x en Algérie) sans autre précision
  x en ALgérie en 1837. Sur cet acte, les parents sont nommés et le tribunal civil d'Alger autorise le "mariage du sieur Jean GRECH... sans qu'il soit besoin pour le dit sieur GRECH de justifier du consentement de ses père et mère"

émigration vers l'ALgérie (ALger)  avant 1837

- Michele Antonio Francesco GRECH (SOSA)
  ° 22 dec 1811 date indiquée sur l'acte de mariage avec sa deuxième épouse en Algérie
  x (1) Carmela FLERI/FRERI à Cospicua le 06/10/1835 (geneanum), elle meurt en ALgérie en 1849
     aucun enfant de ce couple ne naît à Malte
  x (2) 1850 en Algérie avec Carmela GRASSO/GRASSI (SOSA), l'acte indique pour Michele "deux parents décédés à Malte"

émigration vers ALger en 1836.

J'ai aussi trouvé  PULIS Giuseppe x Grazia GRECH à Zabbar 24/11/1835 parents Francesco GRECH & Maria CHETCUTI

Du fait que Feliciano soit nommé "Malteze de Casal Zabbar", cela signifie-t-il qu'il y soit né ?
Il me paraît imprudent, néanmoins, si tel était le cas d'affirmer que les parents Francesco GRECH et Maria CHeTCUTI soient aussi originaires de cette localité. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre éclairage et les informations éventuelles qui m'auraient échappé.
Chandile


  Delai entre délivrance de passeport et voyage
Posté par : chandile - 19-03-2024, 18:53 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (7)

Bonjour
 Grâce aux liens qui m'ont été aimablement fournis j'ai trouvé la trace de délivrance de passeports pour 6 de mes ancêtres maltais. J'en suis ravie et remercie ici Geneanum.
Je me pose la question : une fois que le passeport a été délivré et apparaît dans les registres, de combien de temps disposent les individus pour utiliser le dit-passeport ? Cela me permettrait de réduire plus encore la fourchette des dates d'arrivée de mes ancêtres
Merci pour votre intérêt
CHantal


  Source des enregistrements
Posté par : mariedo21 - 13-03-2024, 16:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour

Désolée de revenir vers vous avec une question concernant les sources... mais je n'ai pas retrouvé l'information
Pour le record qui m'intéresse (mariage Malte en date du 1831-01-07)7, il est indiqué Paroisse=Sannat et Source=Index mariages de Gozo (Photos 149)

Mais je ne vois pas à quel document Source=Index mariages de Gozo peut correspondre malgré mes recherches parmi les ressources présentes 

Si vous pouvez m'éclairer....

Vous remerciant

MDT


  mariages maltais Tunis
Posté par : BrunoMichel - 05-03-2024, 15:41 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour à toutes et à tous
Est-ce que par hasard quelqu'un ici aurait des photos ou scan de l'un des 2 mariages suivants, ou les 2, à Tunis?
-Giuseppe Xiberras et Catterina Schembri 15 février 1873 à Ste Croix
-Giovanni Xiberras et Anna Schembri 11 octobre 1847 à Tunis (Ste Croix?)
merci d'avance et bien à vous, 
Bruno Michel


  mariage Qormi
Posté par : BrunoMichel - 04-03-2024, 11:23 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour à toutes et à tous
J'ai lu sur la Revue Française de Généalogie qu'on pouvait tenter sa chance ici quand on cherche un acte. J'ai vu sur généanet mention d'un mariage le 7 juin 1851 à Qormi entre Giuseppe Schembri et Carmela Cutajar, mais la personne qui l'a déposé ne mentionne pas de source. Le registre correspondant ne se trouve pas sur le site maltaparisharchives.org . Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait par hasard une vue, photo ou scan, de cet acte, ou saurait où je peux le demander et l'obtenir? 
merci d'avance.
Hello to all
I saw on the Revue Française de Généalogie that one could try one's luck here in order to obtain some genealogical acts. I saw on Geneanet mention of the wedding of Giuseppe Schembri and Carmela Cutajar on 7 June 1851 in Qormi, without any details on the sources. The parish registry for Qormi for that period is not to be found on the maltaparisharchives.org site. Would anyone here by any chance have a copy of that wedding (photo or scan), or would know where I could request it? 
Thanks in advance,
Bruno Michel


  Emigration vers l'Algérie 1839-1842
Posté par : chandile - 03-03-2024, 16:58 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour
Je viens de passer en revue les sujets des forums et n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose concernant mes ancêtres maltais ayant émigré vers l'Algérie au début de la conquête.
J'ai bien trouvé un article concernant le passage à proprement parler : bateau de pêche ou bateau de ligne. Mais je me demande s'il y avait bien des "bateaux de ligne" à cette période.
Combien de temps pouvait durer le trajet ?
Il n'y a pas d'archives pour la délivrance de passeports pour cette période, si j'ai bien compris?
Merci pour vos conseils et/ou informations.
Chandile


  Malta Marriage Data
Posté par : simon.m.testa - 01-03-2024, 23:07 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Is it possible to get all the data in the Malta Marriage records in a spreadsheet?