Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 595
» Dernier membre : Ameliaseba
» Sujets du forum : 1,732
» Messages du forum : 7,860

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 13 Visiteur(s)
AhrefsBot, Bing, Bot, Crawl, Google, Semrush

Derniers sujets
Photo search in Malta par...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
20-11-2024, 11:36
» Réponses : 11
» Affichages : 705
Famille Rinaldi
Dernier message : Shayma
19-11-2024, 20:13
» Réponses : 4
» Affichages : 361
demande de future nationa...
Dernier message : mel181
13-11-2024, 16:54
» Réponses : 0
» Affichages : 278
[Malte] Mariage Vincenzo ...
Dernier message : christiane Charrel
09-11-2024, 14:15
» Réponses : 5
» Affichages : 482
que signifie le mot "mili...
Dernier message : catherinevancel
03-11-2024, 17:23
» Réponses : 3
» Affichages : 367
De Malte à la Désirade (G...
01-11-2024, 15:13
» Réponses : 3
» Affichages : 437
Recherche sur mes ancètre...
Dernier message : Gander Georges
31-10-2024, 13:37
» Réponses : 8
» Affichages : 890
demande acte paroisse
27-10-2024, 21:37
» Réponses : 1
» Affichages : 397
mise à jour du site "Mari...
15-10-2024, 06:34
» Affichages : 571
grosse mise à jour des ba...
15-10-2024, 06:30
» Affichages : 542

voici le fichier que les Bonois peuvent télécharger
Posté par : massajosy2002 - 14-02-2012, 14:25 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

je ne peux pas l envoyer en direct car trop lourd

josyanne

14/02/2012 14:17:25

Etat de l'émission de Boneactesdemaltais.7z

Fichier 'Boneactesdemaltais.7z' en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante:

http://dl.free.fr/lah2Abey7

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Vous pouvez supprimer le fichier lorsque vous le désirez via l'adresse suivante: http://dl.free.fr/rm.pl?h=lah2Abey7&i=43...ibvc6QxoWt

Envoyer un autre fichier

Bone en tunisie !!!
Posté par : massajosy2002 - 14-02-2012, 14:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour

on vient de m envoyer un assez gros dossier concernant les Maltais de Bone en Tunisie (!!)

ce sont des actes trouvéss sur les films de Malte disponibles aux USA

j en avais déjà trouvé il y a 3 ans mais seulement 3 insérés dans les registres de l 'église

Beaucoup de maltais d 'algérie ou de Tunisie faisaient valider leurs actes par l 'église de Malte que ce soit mariage décès ou bapt

comme d ailleurs les très catho Irlandais, ou même les déclarations d impots doivent être attestés par le prètre de la paroisse en tout cas en 1970 l'évèqe de Koweit city a du me contresigner mes déclarations d impots il était assez ahuri des pratiques irlandaises

donc le dossier de Bone en Tunisie -j ai trouvé le titre amusant et je l ai laissé tel quel - est entrain de se charger et je vous envoi le lien aussitot

josyanne

concerne les BORG X XUEREB de tunis
Posté par : massajosy2002 - 14-02-2012, 13:56 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour

Frank a trouvé l expliquation pour l acte qu il recherchait sur la Tunisie

en fait les parents n ' étaient pas mariés donc 4 enfants connus nés à tunis puis à Balzan

SI vous vous avez qq chose concernant cette famille dont les enfants ont été légitimés par leur père alors que leur mère Maria était l'épouse de qq un d autre (inconnu)

merçi d avance de partager

Josyanne

Hi Josyanne,

Yes, it was me; and, we did communicate a few times regarding Annunziato Borg.

I have discovered a little more information since we were in contact, but not enough to advance my Borg family line.

I discovered that Annunziato Borg and Maria Xuereb never got married; however, they raised a family together in Tunisia, having at least four children over many years.

One of their children, Angelo, was born in Tunis, Tunisia in December of 1849. His older brother, Lorenzo Borg, was named the Godfather. Angelo's baptism record stated that his father, Annunziato, was free and had never been married; but, it also stated that his mother, Maria, was bound in marriage.

Within the same document, it also stated that Lorenzo was the 'legitimate' son of Annuziato.

On the surface, this last statement seems like a very big contradiction because how could Annunziato have never been married but at the same time, still have a 'legitimate' son? I'm not sure of the answer, but I have a theory.

It is possible that perhaps Annunziato Borg had been previously married to someone else and had Lorenzo, but sometime later he got his marriage annulled. This way, in the eyes of the Church,

Annunziato's first marriage never existed, making him free and never married, but yet his son, Lorenzo, was still considered 'legitimate'. This theory is possible based on Canon Law.

I'm in the process of searching for Lorenzo's baptism record. I hope that if I am able to find it, that the document will give me another clue as to if his father, Annunziato, ever married before, and if so, who his wife was.

This way I can search for their marriage and hopefully advance the Borg family tree based on their parents' names.

At this moment everything depends on if I can find Lorenzo's baptism record. Without this information, I will probably not be able to go any further. I am now waiting for the Church in Tunis to respond, and I'm hoping for good news. This is where everything stands as of now. If you have any suggestions, I would be happy to hear them. Until then, I'll keep you posted on any progress that I am able to make. Thank you!

Frank

Mariage CORDINA Paolo avec BUHAGIAR Maria
Posté par : cauchi.genea - 13-02-2012, 19:19 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (11)

Bonsoir,

Je recherche un mariage de CORDINA Paolo o vers 1759 x avant 1790 sans doute à Xaghra (Gozo) avec BUHAGIAR Maria o vers 1764.

Si vous avait également l'ascendance de Paolo et Maria, cela serait bien;

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

pierre CAUCHI

recherche TIVEN
Posté par : jeeheme2003 - 09-02-2012, 12:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour

Nouvel inscrit, je me présente : je m'appelle Jean MILLOT et j'habite à Rambouillet.

Dans la branche ascendant de mon épouse, j'ai trouvé un mariage TIVEN-CADDEO à Bone (Algérie)le 18/02/1858.

Dans cet acte il est indiqué que TIVEN Ignace Vincent Joseph Laurent Carmel est né à Malte le 29/10/1830 sans précision de lieu

Il était fils de Antoine - cordonnier - agé de 57 ans et de Thérèse BORG, agée de 52 ans.

Je souhaiterais connaitre le lieu de naissance d'Ignace et avoir des informations sur ses parents.

Toutes les informations que je possèdes figurent dans la base que j'ai publiée sur Genéanet.

Merci d'avance pour votre réponse

Amicalement

Jean MILLOT

Recherche mariage de jean Busuttil et maria barbe Cauchi (antérieur à 1810)
Posté par : sergefournie - 03-02-2012, 22:57 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour à tout le groupe

Qui pourrait m'aider ?

Je recherche en vain le mariage (date et lieu)

de : Jean Busuttil né à MALTE (sans autre precision)et décédé à MALTE le 25/07/1850

et de Maria Barbe Cauchi née à MALTE (sans autre precision)et décédée à MALTE (sans autre précision)le 05/01/1849

Ces informations proviennent du mariage à Philippeville (07/07/1851)de mon arriere grand pere Busuttil joseph laurent né à malte en 1810 (sans autre précision)

L'obtention d'informations portant sur ce mariage me permettrait d'avoir enfin un point d'entrée sur Malte

Merci de bien vouloir m'aider.

Mariage Persico Antonio x Caruana Teresa et Medeschini Carmelo x Tombarello
Posté par : dressouche - 02-02-2012, 12:46 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour

J'ai enfin progressé sur la Tunisie et comme je m'y attendais me voilà sur Malte

Je suis à la recherche de la moindre information sur les personnes suivantes

1 Le couple Persico Antonio x Caruana Teresa partis sur Djerba où Teresa a mis au monde Persico Ange le 8/12/1861.

2 Le couple Medeschini Carmelo x Tombarello Carmella partis eux aussi sur Djerba où Carmella a mis au monde Antoinette Medeschini.

J'ai obtenu les actes de baptême et de mariage des enfants par l'archevêché de Tunis mais aucune précision sur les dates et lieux précis de naissance des parents (juste Malte)

Je suis donc preneur de la moindre info pour pouvoir faire une demande la plus précise possible auprès de l'église maltaise

Merci

Cordialement

Fred

Bonjour à tout le groupe qui recherche leur Familles
Posté par : angelique362 - 30-01-2012, 12:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (8)

Bonjour à tout le groupe

Qui pourrait m'aider ? je recherche des adresses de Paroisses et Mairies

Pour obtenir des actes de Baptème Mariage etc

de : GRECH PUBLIO né à FLORIANA MALTE 31/08/1836

Baptisé à FLORIANA MALTE 01/09/1836

Fils de ANTONIO GRECH ORIGINE MALTE

et de TERESA SALIBA ORIGINE MALTE

Je voudrais
également avoir des dates de naissances des Parents

Antonio GRECH et de Térésa SALIBA .

Je recherche également

De Carméla Maria BONELLO née à Tunis (TUNISIE)23/03/1846

Baptisée à Tunis 23/03/1846

Fille de : Giuseppe BONELLO Origine de MALTE et de : Rosa MIFSUD Origine de MALTE

J'aimerais obtenir des dates de naissances mariage des
parents

Giuseppe BONELLO et de Rosa MIFSUD

Aider moi SVP pour l'amour de DIEU .....

Sa fait plusieurs années que je recherche et je n'est rien trouver dur dur

Grand merci à vous toute et tous par avance

Angelique

nouveau venu
Posté par : jeanpaulborg - 29-01-2012, 19:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (13)

Bonjour,

Je tente de mettre la main sur une généalogie pour le moins obscure du côté de mon père Paul Joseph Borg né à Bône en 1931. Son père Jean Borg est né à Bône le 15 juillet 1890 et ses parents sont Lazare Borg (42 ans)et Anna Chetcuti (32 ans)en 1890. Ce sont des données retrouvées sur le site ANOM. Pas de détails sur lieux et dates de naissance de Lazare et Anne sur le site ANOM. D'après mon père, toujours vivant, grâce à Dieu, Lazare Borg (né donc en 1848)serait de Malte, Gozo apparemment.

Toute information me serait utile.

très cordialement

Jean-Paul Borg

Mariage REFALO giuseppe x19-08-1809 Xaghra CIFAI Maria
Posté par : cauchi.genea - 23-01-2012, 16:42 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonsoir,

Je travaille actuellement sur les REFALO.

J'ai un petit souci............

sur le fichier adami il est indiqué :

X le 19-08-1809 Xaghra de REFALO Giuseppe fils de Gio Domenico x 1797

et GALEA Maria avec CIFAI Maria.

REFALO Giuseppe serait né vers 1789 soit 8 ans environ avant le

mariage de ses parents en 1797. c'est peu probable.

Je pencherai plutôt sur :

X 19-08-1809 Xaghra de REFALO Giuseppe fils de Gio Domenico x 1786

et CASSAR Maria avec CIFAI Maria. cela serait plus cohérant.

Qu'en pensez-vous ?

GALEA aurait-il été ajouté lors de la transcription.

Merci

Sincères saluations.

Pierre CAUCHI