Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : fabian.mercieca1998@gmail.com
» Sujets du forum : 1,767
» Messages du forum : 8,020

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 20 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 15 Visiteur(s)
AhrefsBot, Bing, Bot, Crawl, Semrush

Derniers sujets
Passport photo
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
12-04-2025, 09:31
» Réponses : 1
» Affichages : 172
Demande de fichiers image...
11-04-2025, 18:03
» Réponses : 4
» Affichages : 316
Thiersten family
Dernier message : mumart
10-04-2025, 10:33
» Réponses : 2
» Affichages : 280
faire une recherche
Dernier message : Gander Georges
02-04-2025, 15:36
» Affichages : 324
numero d'arbre ...
Dernier message : Cortals
01-04-2025, 11:17
» Réponses : 9
» Affichages : 473
famille Busuttil - certif...
Dernier message : Cortals
31-03-2025, 16:42
» Réponses : 3
» Affichages : 382
Fauzza thread?
Dernier message : bencambmalta
25-03-2025, 01:07
» Réponses : 7
» Affichages : 731
Famille Falanga
Dernier message : Zitoun78
22-03-2025, 17:08
» Réponses : 27
» Affichages : 1,300
Malte 1852-1857 page E
Dernier message : Gander Georges
19-03-2025, 06:27
» Réponses : 3
» Affichages : 515
Mariage vers 1694 Eugenio...
15-03-2025, 12:12
» Affichages : 559

Bonjour et Bonne Année à tous. Je rentre de vacances ce jour.
Posté par : manouger - 07-01-2013, 19:31 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Gerard

Meilleurs Voeux
Posté par : Visiteur - 07-01-2013, 15:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour,
De retour à la maison, je viens vous présenter à toutes et à tous mes MEILLEURS SOUHAITS pour cette nouvelle Année 2013:
Santé, Paix, Sérénité, Joies, et plein de merveilleuses découvertes généalogiques pour atteindre le Bonheur....
Je remercie par cette même occasion, toutes les entraides qui nous procurent toutes ces belles émotions....

Cordi(at)lement

Monika

Re: famille Bajada XAGHR A GOZO
Posté par : chantal.dayde - 06-01-2013, 15:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses. Voilà les infos sur mon arrière grand
père : BAJADA Felix Casimir Michel Fortune né le 02/12/1876 à Xaghra.
Je voulais préciser que je suis tombée amoureuse de l’ile de Gozo où je me
sens si bien. J’aime beaucoup les Maltais et leurs manière d’être. Je me sens si
proches d’eux. C’est un réel déchirement à chaque fois que je dois partir de
cette ile magnifique. J’ai aussi le désir d’apprendre le Maltais mais cela
parait bien difficile.

apprendre le maltais....
Posté par : jm_lazare - 06-01-2013, 13:10 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Apprendre le maltais ou jouer avec l'idée de le faire ?

Je ne rencontre que des maltais qui me découragent de le faire :-(

Trop dur, surement, mais aussi une sorte d'autodénigrement bien regrettable mais bien dans le caractère maltais.

Au lieu de se faire parler de Malte, pourquoi ne pas y aller ???

DIACONO de Tunisie
Posté par : massajosy2002 - 06-01-2013, 12:18 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour

voici qqs infos transmises par Daniele

josyanne

''''Danielle, de Tunis

DIACONO Carmel

°28/07/1884 à Monastir (Tunisie)

Frère de Albin

+ Sousse 3/05/1946

x 1916 à Sousse avec FAVALORO Rosine

Officier d'académie

Fondé de pouvoirs de la Maison « Salvatore Diacono ». Agent consulaire britannique.

DIACONO Hector Antoine

°7/02/1889 à Monastir (Tunisie)

Frère de Albin

x 1912 cathédrale avec SALIBA Marie Rosine

Officier d'Académie (1926)

Officier de l'Instruction publique (1950)

Docteur en pharmacie après des études à la faculté de Montpellier. Directeur du laboratoire régional de Sousse, inspecteur des laboratoires d'analyses médicales de Tunisie. Nommé en 1938 conseiller technique pour la pharmacie et ses sciences annexes. Lauréat de l'Académie de médecine. Prix Blondet en 1935. Disciple de Charles Nicolle, membre associé de l'Institut Pasteur. Maître de recherches à l'Institut des Hautes Etudes de Tunis (1950). Membre de plusieurs Sociétés savantes de métropole. Auteur de nombreux travaux scientifiques relatifs à l'immunologie et à la sérologie. Vice-président de la Section de Sousse de la Ligue de l'enseignement, membre du Comité de patronage de l'Ecole supérieure de garçons de Sousse, membre de la Société archéologique de Sousse.

Source : Danielle LAGUILLON HENTATI Les Palmes académiques en Tunisie au temps du protectorat (1881-1956). En cours d'écriture''''''

Meilleurs Voeux pour 2013
Posté par : jocelyne.marty - 02-01-2013, 13:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour à tous,

Je vous présente mes Meilleurs Voeux pour une Année 2013 heureuse et sereine ; qu'elle vous apporte Bonheur, Santé, Prospérité et Réussite... pour vous, vos familles et ceux qui sont chers à vos coeurs.

... et bien sûr, le Succès dans vos recherches généalogiques et les retrouvailles de nos familles.

Pour moi, toujours rien depuis l'an dernier : pas de réponse à mes demandes/mails/courriers... ni de Malte, ni des Etats Unis qui possèdent les archives numérisées....

il faut croire que personne ne recherche sur Zeijtun et plus particulièrement sur l'Eglise Sainte Catherine... et pourtant les Galea/Chetcuti sont des familles nombreuses...

Si quelqu'un sur place peut faire des photos numériques, (si cela est possible), je ferai avec plaisir un relevé des informations.

Ne laissons pas tomber dans l'oubli nos ancêtres de Zeijtun.

Cordialement.

Jocelyne.

famille Bajada XAGHRA GOZO
Posté par : chantal.dayde - 02-01-2013, 10:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (8)

Bonjour et bonne année à tous!!

Cela fait pas mal de temps que je parcoure vos messages.

Je suis d'origine Maltaise par ma mère famille Joseph Bajada(grand père)et don le surnom et TAL'BAJDA et Marie Sultana (grand mère)et par mon père Famille Rosalie Stivalla.

Mes ancêtres ont immigré en Algérie et à l'indépendance se sont retrouvés en France.

Je reviens pour la troisième fois d'un voyage en Malte. Je me suis rendue à XAGHRA à Gozo où j'ai voulu avoir des renseignements sur mon arrière grand père Félix Bajada. J'ai voulu consulter les registres de baptêmes et l'on m'a dit d'envoyer un mail. Lorsque je me suis rendue au cimetière toutes les anciennes tombes avaient disparus et les ossements mis dans un ossuaire.

J'ai aussi vu le prêtre qui n'a pas pu m'aider.

J'ai rencontrés par hasard au cimetière un homme qui se nommé Bajada et dont le surnom était aussi TAL'BAJDA mais il m'a dit qu'il n'avait aucune connaissance de mon arrière grand père parti pour l'Algérie. J'ai peut être une fausse impression mais j'ai eu l'impression que je dérangeais avec mes recherches.

Si quelqu'un peu m'aider je lui en serais très reconnaissante.

Bonnes recherches à tous et merci pour se site.

Chantal Daydé

Re : 2013
Posté par : grenadier19612003 - 01-01-2013, 10:06 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Happy New Year to one and all...

Re : 2013
Posté par : thierry_palud - 01-01-2013, 09:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour

Je profite également de ce premier jour de la nouvelle année pour vous souhaiter une excellente nouvelle année.

Bonne année bonne santé et tout plein de nouvelles trouvailles

Amitiés

Thierry

2013
Posté par : greckwillems - 31-12-2012, 16:39 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'Année et pour les 365 jours qui viennent, la santé pour vous et ceux qui vous sont chers , beaucoup de joies petites et grandes, des recherches très fructueuses, l'amour, l'amitié , et la réalisation de vos voeux les plus chers .

Avec mes remerciements pour tous ceux qui participent à cette liste et la font vivre

Trés amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS