Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : fabian.mercieca1998@gmail.com
» Sujets du forum : 1,767
» Messages du forum : 8,020

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 63 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 57 Visiteur(s)
AhrefsBot, Bing, Bot, Crawl, Google, Semrush

Derniers sujets
Passport photo
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
12-04-2025, 09:31
» Réponses : 1
» Affichages : 172
Demande de fichiers image...
11-04-2025, 18:03
» Réponses : 4
» Affichages : 316
Thiersten family
Dernier message : mumart
10-04-2025, 10:33
» Réponses : 2
» Affichages : 280
faire une recherche
Dernier message : Gander Georges
02-04-2025, 15:36
» Affichages : 324
numero d'arbre ...
Dernier message : Cortals
01-04-2025, 11:17
» Réponses : 9
» Affichages : 473
famille Busuttil - certif...
Dernier message : Cortals
31-03-2025, 16:42
» Réponses : 3
» Affichages : 382
Fauzza thread?
Dernier message : bencambmalta
25-03-2025, 01:07
» Réponses : 7
» Affichages : 731
Famille Falanga
Dernier message : Zitoun78
22-03-2025, 17:08
» Réponses : 27
» Affichages : 1,301
Malte 1852-1857 page E
Dernier message : Gander Georges
19-03-2025, 06:27
» Réponses : 3
» Affichages : 515
Mariage vers 1694 Eugenio...
15-03-2025, 12:12
» Affichages : 559

Re : Recherches famille Farrugia/Vella/Falzan
Posté par : massajosy2002 - 25-01-2013, 08:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

De josyanne massa

À Malte-Genealogie(at)yahoogroupes.fr

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=164266

Salvatore Giuseppe Giovanni Battista FARRUGIA

marié en 1863

fils de Matteo et Giuseppa (Josepha)MIFSUD demeurants à Bone

avec Filomena maria carmela caterina rosa vincenza domenica VELLA

fille de antoine dcd à bone le 17 janvier 1853 agé de 42 ans

et de feue Anna FALZON dcd à bone le 27 nov 1858

Matteo FARRUGIA dcd en 1876

82 ans fils de Salvatore et Caterina

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=186842

vella antonio dcd 1853 bone

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=176389

agé de 42 ans fils des feux Vincenzo et Maria et dit époux de Anna FALZON vivante

http://anom.archivesnationales.culture.g...istre=5836

dcd de Anna FALZON née ABELA fille de Antoine et Marie

le 27 nov 1858

dite épouse FALZON ??? il y a certainement eu un remariage de Anna entre 1853 et 1858 elle aurait été veuve de Antonio VELLA et remariée FALZON ????

allez voir ici :

http://www.geneanum.com/malte/bases/mariages.html

Bonjour Sylvia

étant donné qu ils sont tous dcd à Bone il nous faudrait plus de détail sur les filiations - j en ai mis qqs uns mais qu avez vous d autres ?

merci d avance

josyanne

Recherches famille Farrugia/Vella/Falzan
Posté par : barbier.sylvia - 24-01-2013, 21:57 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonsoir à toutes et à tous.

Toute nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de mes aïeux maltais dont les noté sont cité en objet. Farrugia Salvatore y est né en 1834 à ZAbbar et Vella Philomène née en 1846 à la Valette, mais mariés à Bône (Algérie). Si vous les avez croisé lors de vos recherche, merci de me laisser un petit message.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Re : DEBATTISTA
Posté par : massajosy2002 - 21-01-2013, 17:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

BASE DE DONNEES - DEBATTISTA/CAMILLIERI
Posté par : florence.bezu - 21-01-2013, 16:17 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Rebonjour

j'ai consulté les bases de données du groupe et y ai retrouvé un nom que j'ai croisé pendant mes propres recherches.

Si jamais cela intéresse quelqu'un...

MARIAGE LE 30/12/1869 à Bone (Algérie)- acte consultable en ligne sur le site des archives de l'outre-mer.

DEBATTISTA Salvator, né à Tarxien (Malte)le 4/2/1844, Porte-faix, demeurant rue Louis Philippe à Bone, de Michel DEBATTISTA, journalier et de Fortunata BONNICI, domiciliés à Traxien, consentants

et

CAMILLIERI Thérèse, Jeanne, Marianne, née à Zebbug (Malte)le 22/01/1850, sans profession, demeurant chez sa mère à Bone, rue Joséphine, fille de Paolo, décédé à Zebbug (Malte), le 2/10/1862 et de Rose DEBATTISTA, sans profession, présente et consentante.

L'époux, l'épouse et sa mère ne savent pas signer.

Rose est décédée le 9/4/1875 à Bone, à 90 ans, née à Zebbug (Malte), de feu Jean et de Marie (pas de nom de famille).

Témoin : Jean-Marie CAMILLIERI, 50 ans, fils et Jean DEBONO, 29 ans, petit-fils.

DEBATTISTA
Posté par : florence.bezu - 21-01-2013, 15:58 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

bonjour à tous

je suis nouvelle sur votre forum.

Je m'appelle Florence, ai 50 ans et habite à l'Ile de la Réunion, ce qui n'est facile lorsque l'on est passionnée de généalogie. Mais depuis la mise en ligne des archives, j'ai pu raviver ma passion de 30 ans !

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver ou m'indiquer où rechercher pour retrouver mes racines maltaises. En effet, ma branche maternelle vient d'Alger et entre les maltais, les italiens et les espagnols des Baléares, les pistes s'arrêtent rapidement.

je recherche l'acte de naissance de Louis Salvatore Joachim DEBATTISTA, né à Zalbor ou Zabbar Gosso le 14/12/1851, fils de Georges et de Carmele LANZON ainsi que tous renseignements concernant ces 2 derniers (mariage, décés, parents)car pour l'instant, la piste s'arrête là.

Autre piste : Ce DEBATTISTA, grand-père de ma grand-mère maternel, s'est marié en Algérie avec Marianne LENZI, fille de Felix Samuel et de Marie Joséphine SOPARDE, laquelle était fille de Francisco SOPARDE, né à Malte (pas d'indication de ville)vers 1811 (25 ans à son mariage en 1836)fils de Jean et de Catherine Carabot et de Maria, Concepta, Catherina, Sperentia, Victoria, Carolina BARTOLO, née à Couspicua (très approximatif)le 9/06/1821,fille de Antoine et de Vincentia BUSUTTIL.

Au cours de mes recherches sur le site des archives de l'Outre-mer, concernant le mariage SOPARDE/BARTOLO, il est indiqué que la cérémonie a été faite en français et traduite en arabe 'dialecte à l'usage des habitants de Malte d'où viennent les époux'...

Est-ce exact ? je ne connais pas grand chose à Malte, mais je ne pensais pas qu'on y parlait arabe couramment.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider.

Bien cordialement

Florence

please do not send any more emails
Posté par : deccs1 - 20-01-2013, 06:00 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Recherche sur famille Faroudja
Posté par : tur_gerard - 18-01-2013, 16:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (6)

Bonjour à tous,

Je recherche depuis de nombreuses années des informations sur mes ascendants maternels Farudja ou Faroudja Michel Ange né à Gozo le 13/10/1844 décédé en Algérie après 1894 fils de Antoine et de CHINI Catherine. Les avez vous rencontré lors de vos recherches .

Merci pour toute information

Famille Camilleri
Posté par : floflorinous1201 - 14-01-2013, 00:00 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour, je suis nouveau ici, et j'espère que vous pourrez m'aider... Je suis bloqué sur mon arrière-grand père et je n'arrive pas a remonter bien plus haut. Voici les infos que j'ai:

Camilleri Carmelo, né le 25/10/1897 à Luqa, décédé le 07/04/1965 à Compiègne. Marié en 1943 à Rose-Marie Delamour.

Son Père serait Pierre, Paul Camilleri et le prénom de la mère Rose. Je n'ai aucune date sur ces personnes là... Et après pas mal de recherche, toujours rien trouvé.

Merci de votre aide

Cordialement

Re : et UN Schembri de plus...
Posté par : massajosy2002 - 09-01-2013, 21:19 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

bonjour et bienvenue

en effet il y a bien des GILIBARO sur tunis

http://www.geneanum.com/tunisie/bases/mariages.html

il faudrait voir avec les archives de nantes ?

et avez vous l acte de naissance de 1903 ? car dessus il y aura les mentions marginales ;;;;mariée en .........dcd en .........obligatoire pour l'église et l'état civil

et aussi sur son certificat de décès

josyanne

et UN Schembri de plus...
Posté par : aurelieribis - 09-01-2013, 20:50 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Je suis toute nouvelle, je viens de découvrir ce groupe et j'en suis ravie.

Ma recherche sur Malte est très courte et malheureusement pour l'instant inexploitable...

D'après ma grand mère maternelle, mon AGP était Maltais (d'ou le 'sujet britannique sur les papiers de mon GP)mais voilà je n'ai ni sa date de naissance même approximative, ni son lieu de naissance, pas même son mariage Sad Pas facile, facile...

Antonino SCHEMBRI - marié à - Giovanina GIBILARO née à Tunis le 06/04/1903

je suppose qu'ils se sont mariés à Casablanca, ou mon GP est né ou à Marrakech. Je ne sais pas à quel date il est décédé non plus mais là aussi ça doit être à Casablanca.

Voilà un petit message d'une nouvelle, si j'arrive un jour à trouver ou ils se sont mariés, ça sera jackpot pour moi Smile.

Au plaisir de lire vos découvertes chacuns et chacunes...

Aurélie