Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 947
» Dernier membre : bella22
» Sujets du forum : 1,840
» Messages du forum : 8,370

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 55 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 45 Visiteur(s)
AhrefsBot, Amazonbot, Bing, Bot, Crawl, Google, Google-Apps-Script, PetalBot, Semrush, owler

Derniers sujets
recherche acte de mariage...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : christiane Charrel
21-02-2026, 18:01
» Réponses : 1
» Affichages : 36
Père de BARTOLO Bernardo
Dernier message : ARMAN Pierre
19-02-2026, 20:17
» Réponses : 2
» Affichages : 57
GRECH BRIFFA
Dernier message : farrugia6
19-02-2026, 14:56
» Affichages : 30
Père de BARTOLO Domenico
16-02-2026, 14:23
» Affichages : 61
Père de BARTOLO Giuseppe
15-02-2026, 07:39
» Réponses : 26
» Affichages : 964
C. MUSCI
14-02-2026, 08:13
» Réponses : 4
» Affichages : 79
Naissance Pasquale BONELL...
12-02-2026, 19:35
» Affichages : 145
Naissance BRINCAT Marcell...
11-02-2026, 17:09
» Affichages : 100
Mariage DEBRINCAT Marcell...
10-02-2026, 11:55
» Réponses : 9
» Affichages : 166
Naissance DEBRINCAT Marce...
08-02-2026, 19:42
» Affichages : 124

CHETCUTI... mais aussi SCHEMBRI et BORG.. Entre Malte et Tunisie
Posté par : Visiteur - 29-01-2013, 14:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce groupe... et recherche des infos sur mes ancêtres.

Carmelo CHETCUTI, alors séminariste à MALTE, s'éprend de Maria SCHEMBRI (° vers 1863 + 14.01.1922, Tunis), fille d'Angelo et de Elena BORG.

Il quitte le séminaire et l'épouse.

A Tunis, il sera cocher.

Les actes que nous avons récupérés ne font mention que d'infos du style 'originaire de Malte' ou 'de nationalité anglo-maltaise'.

Nombreuses sont les questions :

- se sont-ils mariés à MALTE ou en TUNISIE (lieu de naissance de leurs enfants entre 1883 et 1895, dont certains partiront ensuite en Algérie)?

- quelle est la filiation de Carmelo ?

- ou puis-je trouver les dates et lieux de naissance, mariage et décès des différents protagonistes, mes recherches sur GENEANUM n'ayant rien donné ?

Je vous remercie par avance de votre précieux concours.

Généalogiquement vôtre,

Michèle

familles Attard-Borg-Galëa
Posté par : alberte.vergez2 - 28-01-2013, 19:32 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonsoir,

Me voici reprenant ma généalogie, abandonnée...un petit moment.

Je recherche les actes de naissance de Attard Antoine et Borg Gratia. Attard Antoine est né sans soute en 1823 à Civita Vecchia... Fils de Attard Michel et Galëa Gaétane.

Dans quelle mesure je peux savoir s'ils sont venus en Algérie avec leurs parents ???

Comment, non compris un voyage à Malte, pourrais avoir des renseignements sur les registre d'embarquement des bateaux, aux archives de San Spirito de Notabile à Mdina ???

Merci pour vos réponses

Amicalement

Alberte

ascendance de Salvatore BUHAGIAR X Paola SANT en 1776 à Attard
Posté par : jackyvesanton - 26-01-2013, 10:30 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait dans ses tablettes l'ascendance de

Salvatore BUHAGIAR, fils d'Antonio et de Clara NON DONNE

(je n'ai pas trouvé le X des parents ni le patronyme de la mère)

Pour Paola SANT je peux remonter sans difficulté mais impossible pour Antonio BUHAGIAR.

Merci pour votre intérêt.

Bon week end

Cordialement

Jackie ANTON

Re : Recherches famille Farrugia/Vella/Falzan
Posté par : massajosy2002 - 25-01-2013, 08:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

De josyanne massa

À Malte-Genealogie(at)yahoogroupes.fr

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=164266

Salvatore Giuseppe Giovanni Battista FARRUGIA

marié en 1863

fils de Matteo et Giuseppa (Josepha)MIFSUD demeurants à Bone

avec Filomena maria carmela caterina rosa vincenza domenica VELLA

fille de antoine dcd à bone le 17 janvier 1853 agé de 42 ans

et de feue Anna FALZON dcd à bone le 27 nov 1858

Matteo FARRUGIA dcd en 1876

82 ans fils de Salvatore et Caterina

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=186842

vella antonio dcd 1853 bone

http://anom.archivesnationales.culture.g...cte=176389

agé de 42 ans fils des feux Vincenzo et Maria et dit époux de Anna FALZON vivante

http://anom.archivesnationales.culture.g...istre=5836

dcd de Anna FALZON née ABELA fille de Antoine et Marie

le 27 nov 1858

dite épouse FALZON ??? il y a certainement eu un remariage de Anna entre 1853 et 1858 elle aurait été veuve de Antonio VELLA et remariée FALZON ????

allez voir ici :

http://www.geneanum.com/malte/bases/mariages.html

Bonjour Sylvia

étant donné qu ils sont tous dcd à Bone il nous faudrait plus de détail sur les filiations - j en ai mis qqs uns mais qu avez vous d autres ?

merci d avance

josyanne

Recherches famille Farrugia/Vella/Falzan
Posté par : barbier.sylvia - 24-01-2013, 21:57 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonsoir à toutes et à tous.

Toute nouvelle sur ce forum, je suis à la recherche de mes aïeux maltais dont les noté sont cité en objet. Farrugia Salvatore y est né en 1834 à ZAbbar et Vella Philomène née en 1846 à la Valette, mais mariés à Bône (Algérie). Si vous les avez croisé lors de vos recherche, merci de me laisser un petit message.

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Re : DEBATTISTA
Posté par : massajosy2002 - 21-01-2013, 17:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

BASE DE DONNEES - DEBATTISTA/CAMILLIERI
Posté par : florence.bezu - 21-01-2013, 16:17 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Rebonjour

j'ai consulté les bases de données du groupe et y ai retrouvé un nom que j'ai croisé pendant mes propres recherches.

Si jamais cela intéresse quelqu'un...

MARIAGE LE 30/12/1869 à Bone (Algérie)- acte consultable en ligne sur le site des archives de l'outre-mer.

DEBATTISTA Salvator, né à Tarxien (Malte)le 4/2/1844, Porte-faix, demeurant rue Louis Philippe à Bone, de Michel DEBATTISTA, journalier et de Fortunata BONNICI, domiciliés à Traxien, consentants

et

CAMILLIERI Thérèse, Jeanne, Marianne, née à Zebbug (Malte)le 22/01/1850, sans profession, demeurant chez sa mère à Bone, rue Joséphine, fille de Paolo, décédé à Zebbug (Malte), le 2/10/1862 et de Rose DEBATTISTA, sans profession, présente et consentante.

L'époux, l'épouse et sa mère ne savent pas signer.

Rose est décédée le 9/4/1875 à Bone, à 90 ans, née à Zebbug (Malte), de feu Jean et de Marie (pas de nom de famille).

Témoin : Jean-Marie CAMILLIERI, 50 ans, fils et Jean DEBONO, 29 ans, petit-fils.

DEBATTISTA
Posté par : florence.bezu - 21-01-2013, 15:58 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

bonjour à tous

je suis nouvelle sur votre forum.

Je m'appelle Florence, ai 50 ans et habite à l'Ile de la Réunion, ce qui n'est facile lorsque l'on est passionnée de généalogie. Mais depuis la mise en ligne des archives, j'ai pu raviver ma passion de 30 ans !

J'aurais besoin de votre aide pour retrouver ou m'indiquer où rechercher pour retrouver mes racines maltaises. En effet, ma branche maternelle vient d'Alger et entre les maltais, les italiens et les espagnols des Baléares, les pistes s'arrêtent rapidement.

je recherche l'acte de naissance de Louis Salvatore Joachim DEBATTISTA, né à Zalbor ou Zabbar Gosso le 14/12/1851, fils de Georges et de Carmele LANZON ainsi que tous renseignements concernant ces 2 derniers (mariage, décés, parents)car pour l'instant, la piste s'arrête là.

Autre piste : Ce DEBATTISTA, grand-père de ma grand-mère maternel, s'est marié en Algérie avec Marianne LENZI, fille de Felix Samuel et de Marie Joséphine SOPARDE, laquelle était fille de Francisco SOPARDE, né à Malte (pas d'indication de ville)vers 1811 (25 ans à son mariage en 1836)fils de Jean et de Catherine Carabot et de Maria, Concepta, Catherina, Sperentia, Victoria, Carolina BARTOLO, née à Couspicua (très approximatif)le 9/06/1821,fille de Antoine et de Vincentia BUSUTTIL.

Au cours de mes recherches sur le site des archives de l'Outre-mer, concernant le mariage SOPARDE/BARTOLO, il est indiqué que la cérémonie a été faite en français et traduite en arabe 'dialecte à l'usage des habitants de Malte d'où viennent les époux'...

Est-ce exact ? je ne connais pas grand chose à Malte, mais je ne pensais pas qu'on y parlait arabe couramment.

Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour m'aider.

Bien cordialement

Florence

please do not send any more emails
Posté par : deccs1 - 20-01-2013, 06:00 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Recherche sur famille Faroudja
Posté par : tur_gerard - 18-01-2013, 16:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (6)

Bonjour à tous,

Je recherche depuis de nombreuses années des informations sur mes ascendants maternels Farudja ou Faroudja Michel Ange né à Gozo le 13/10/1844 décédé en Algérie après 1894 fils de Antoine et de CHINI Catherine. Les avez vous rencontré lors de vos recherches .

Merci pour toute information