Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 772
» Dernier membre : winklashes
» Sujets du forum : 1,778
» Messages du forum : 8,097

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 18 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 11 Visiteur(s)
AhrefsBot, Amazonbot, Bing, Bot, Crawl, Google, Semrush

Derniers sujets
Info re Great Grandmother...
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : findingconcetta
Il y a 10 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 8
FITENI/GAUCI
Dernier message : gailpower68
22-06-2025, 11:27
» Réponses : 7
» Affichages : 355
Falzon
Dernier message : blinnie22
22-06-2025, 04:20
» Réponses : 2
» Affichages : 77
Iles ioniennes grecques -...
Dernier message : vitalewanda@yahoo.fr
14-06-2025, 11:02
» Réponses : 6
» Affichages : 1,027
Xewkija : Photos de la pi...
Dernier message : Castillo_Pierre
29-05-2025, 21:48
» Réponses : 1
» Affichages : 449
Mise à jour du site en Ma...
29-05-2025, 21:40
» Réponses : 4
» Affichages : 332
Recherche généalogique fa...
Dernier message : Andreas89
28-05-2025, 12:30
» Réponses : 9
» Affichages : 414
Remerciement
Dernier message : NSV
27-05-2025, 22:04
» Réponses : 1
» Affichages : 364
Recherche généalogique fa...
24-05-2025, 15:51
» Réponses : 13
» Affichages : 747
Cimetière de Sfax
Dernier message : Gander Georges
23-05-2025, 17:16
» Réponses : 4
» Affichages : 584

Quelques précisions....
Posté par : camerone2013 - 30-08-2013, 10:42 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Tout d'abord je vous remercie pour votre rapidité de réponse !!!

les Vella de 'notre famille' sont:

Louise 27 sept 1847 Sfax mariée à Joseph Spitéri enterré à Malte/Attard

22 fév 1935 Sfax

Adèle 22 avril 1849 à Sfax célibataire

3 juillet 1931 à Sfax

Adélaïde ?? célibataire enterrée à Malte/Attard

3 filles dont 2 célibataires !!nous avons donc aucun lien avec les autres Vella du cimetière de Sfax...

Louise et sa soeur Adèle sont dans le caveau familial de Sfax...

Cordialement

CAMENZULI Gio Battista x SAVONA Gertuda maries a Vittoriosa en 19 janvier 1710
Posté par : richardfabre80 - 28-08-2013, 11:34 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (10)

Bonjour

Depuis 20 ans je recherche les ascendants du triaeul de ma trisaieule qui s 'est installe a Marseille au debut du XVIII eme siecle, il s agit du couple CAMIZON Jean-Baptiste x SAVONE Gertrude;sur l(acte de mariage du fils ils sont dits origibaires de Malte;j avais fait des recherches sur malte avec les patronymes CAMISON et SAVONE inconnus a Malte; j en avais conclu que le jean baptiste CAMISON qui etait marin devait venir d 'ailleurs;d 'Andalousie peut etre puisque les camison actuels sont tous d 'origine espagnole et ayant epouse une SAVONE j ai pense qu il avait epouse une juive convertie en Italie.

Jusqu a la semaine derniere ou j ai decouvert le site geneanum.com et comme on trouve CAMISON ecrit CAMIZON auqqi j ai entre CAMI dans le moteur de recherche et bingo j ai trouve le mariage

CAMENZULI gio Batista x SAVONA Gertruda a vittorosa le 19 Janvier 1710

le probleme c est que l acte ne donne pas les parents (sur le site geneanum.com;je n ai pas consulte l acte originalet c 'est le seul acte dans ce cas pour la periode

je me permet de vous demander quelques precisions

a)y a t il des lacunes dans la collection des registres Maltais a cette epoque sur Birgu?

b)les releves de geneanum.com sont ils complets

c)le fait de ne pas faire figurer les parents est il du au fait que les 2 maries etaient veufs

En effet je trouve bizarre de n avoir trouve ni le bapteme de Gio battista CAMENZULI ni celui de Gertruda SAVONA; (1690 n est pas le haut moyen-age;a moins que les registres aient ete detruits on devrait pouvoir retrouver les baptemes qelquepart).

Dans mon malheur j ai la chance d avoir des prenoms rares (gio battista et Gertruda ne sont pas tres usite)je pense que mon ancetre est issu de Gio Battista CAMENZULI le fils d 'ignazzzo parce que l oncle du dit giobattista fils d'ignazio a un beau-frere prenomme

lazzaro et ce prenom a ete reutilise maintes fois chez les camison de Marseille ulterieurement

quelqu un pourrait t il me venir en aide?

Je me lance !!!
Posté par : camerone2013 - 28-08-2013, 07:40 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour à tous et à toutes !!!

J'ai décidé de reconstituer mon arbre généalogique...

du coté de ma mère : je n'arrive pas à trouver une
information qui semble bien simple ??!!

Quel est le nom du père et de la mère du Jésuite Manuel Magri (né le
27 février 1851 mort à Sfax le 29 mars 1907)

son seul frère Constantin Magri (1848 ???)s'est marié en première
noce avec Paolina Degiorgio (décédée a 34 ans !!)...mes
arrières grands parents...et en seconde noce avec Rose
Spiteri....

Deuxième requête ....

Je recherche les informations concernant les parents de mes arrières
grands parents...

Joseph Spiteri né le 22 février 1838 à Malte marié à Louise Vella
née le 27 septembre 1847 à Sfax...??

Toutes aides seraient grandement appréciées..!!!

Par avance merci.....

Christian Daram / Spiteri

Fwd: Archives website up and running again
Posté par : edmckie2 - 21-08-2013, 09:13 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

mes MIKALEF
Posté par : noele_david - 20-08-2013, 15:10 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Bonjour Marie Luce

J'ai lu chacune de vos fiches avec attention. J'ai conclus que les patronymes inscrits dans les actes que vous avez eu le courage de traduire en clair, pourraient être ceux à rattacher à d'autres branches que celles qui ont fait l'objet de mes recherches généalogiques. Je ne possède donc aucun renseignement les concernant.

Merci de m'avoir contactée et croyez que je regrette vivement de ne pas vous compter, sauf découverte d'ancêtres plus anciens, parmi les membres de ma famille.

Je vous souhaite bonne continuation,

Recevez toute mon amitié

Noële

Ascendance et collateraux MICALLEF et XICLUNA
Posté par : andchar06 - 19-08-2013, 17:39 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (5)

Bonsoir,

Comme je le disais dans mon précédent message, nous débutons ces recherches afin de remonter l'ascendance paternelle de l'un de nos 11 petits-enfants. Nous nous sommes limité jusqu'à aujourd'hui à la France et à la Belgique.

L'une de ces branches comprend:

MICALLEF Gaëtano, Sosa 22

Uni avec XICLUNA Marianne, Sosa 23

10 enfants sont nés de cette union, tous nés je suppose à Tunis. Dont Antoinette né vers 1913 à Tunis Sainte-Croix, marié avec Edouard AQUILINA vers 1945 à Tunis Sacré-Coeur.

MICALLEF Gaëtano serait originaire de Malte

merci pour l'aide que vous nous apporterez ainsi que de vos conseils éclairés.

Cordialement

message de presentation
Posté par : andchar06 - 19-08-2013, 10:36 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour,

Merci de nous accueillir sur votre liste.

Amateurs et généalogistes depuis de nombreuses années, nous partageons ma femme et moi le plaisir de rechercher nos ancêtres.

Pour moi, les départements de l'ouest de la France: Sarthe, Mayenne, Maine et Loire, Loire-Atlantique, Vendée et Deux-Sèvres.

Pour ma femme, les régions Centre et Bourgogne : Cher, Indre, Nièvre et également la Belgique wallonne et flamande.

Nous recherchons également pour nos petits enfants en Tunisie et Malte leur branche paternel. Nous débutons et nous ne savons rien à part les patronyme : AQUILINA x MIGLIORE - MICALLEF x XICLUNA AVANT 1914

C'est pour cette raison que nous nous sommes inscrit sur votre liste et que je l'espère nous pourrons bientôt partager nos informations.

Cordialement

André et Evelyne CHARLOT

PS: sur Geneanet : andchar

Re: Parents d e BAJADA Joseph Anne  Ange  Anto ine Carmele
Posté par : farrugiamichele - 18-08-2013, 18:44 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Pas de réponse

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt ! La
difficulté sur Malte, c'est que l'on retrouve les mêmes noms avec parfois les
mêmes prénoms.
Si vous regardez sur les listings de Geneanum, il
est difficile de choisir un nom avec un prénom, par rapport à un autre si on n'a
pas la moindre information (nom de l'épouse, date).
Cela demande du temps, alors bon courage
!
Michèle

pour essai
Posté par : - 18-08-2013, 16:57 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

test pour savoir si je reçois bien ce mail...merci

Monika

Marie-de-la-Conception Savona 1796
Posté par : - 15-08-2013, 22:43 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une copie de l'acte de naissance de Marie-de-la-Conception Savona née le 2 avril 1796 à Malte (pas de localisation plus précise).

Ces date et lieu de naissance figurent dans son acte de mariage du 1 décembre 1827 à Marseille.

Ce groupe est-il en mesure de m'aider ?

Marc Baronnet

http://gw.geneanet.org/baronnet