Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : fabian.mercieca1998@gmail.com
» Sujets du forum : 1,767
» Messages du forum : 8,020

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 40 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 35 Visiteur(s)
AhrefsBot, Amazonbot, Bot, Google, Semrush

Derniers sujets
Passport photo
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
12-04-2025, 09:31
» Réponses : 1
» Affichages : 197
Demande de fichiers image...
11-04-2025, 18:03
» Réponses : 4
» Affichages : 329
Thiersten family
Dernier message : mumart
10-04-2025, 10:33
» Réponses : 2
» Affichages : 291
faire une recherche
Dernier message : Gander Georges
02-04-2025, 15:36
» Affichages : 336
numero d'arbre ...
Dernier message : Cortals
01-04-2025, 11:17
» Réponses : 9
» Affichages : 486
famille Busuttil - certif...
Dernier message : Cortals
31-03-2025, 16:42
» Réponses : 3
» Affichages : 396
Fauzza thread?
Dernier message : bencambmalta
25-03-2025, 01:07
» Réponses : 7
» Affichages : 749
Famille Falanga
Dernier message : Zitoun78
22-03-2025, 17:08
» Réponses : 27
» Affichages : 1,358
Malte 1852-1857 page E
Dernier message : Gander Georges
19-03-2025, 06:27
» Réponses : 3
» Affichages : 528
Mariage vers 1694 Eugenio...
15-03-2025, 12:12
» Affichages : 577

Tr : réunion à paris le 20 novembre
Posté par : greggenea - 23-10-2013, 10:04 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour

traduction
Posté par : jeanpierrebuhagiar - 22-10-2013, 09:38 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour les colistiers,

quelqu'un aurait la traduction du mot 'Milite' qui semble être un métier (peut être militaire)ou un titre (vu de quel manière il précède un prénom)

Merci à celui qui aura déjà rencontré ce cas et qui me donnera la réponse

Bonne journée

Jean-Pierre Buhagiar

Louis MANGANI
Posté par : jpbalzan - 22-10-2013, 07:49 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour à Tous

Mon cousin l'abbé Louis Mangani est décédé à Marseille le 4 octobre dernier chez les petites Soeurs des Pauvres.

Je viens de recevoir un article du 'Times of Malta' le concernant que j'ai traduit et que je vous transmets en pièce jointe.

Jean Pierre Balzan

Félicitations à Toutes et Tous
Posté par : arthemise2000 - 21-10-2013, 08:13 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

A Toutes et Tous, passionnés de la Généalogie du Groupe 'Malte'

Je tenais à vous dire que je vous admire pour le travail admirable que vous faites bénévolement chaque jour et pour la rapidité des réponses faites. Je ne pratique pas le 'malte' et je ne pense pas être utile à quoi que ce soit dans les dépouillements ou études de fichiers mais je peux vous aider pour toute autre tâche si vous le souhaitiez. Je suis retraité et j'ai donc le temps pour travailler un peu chaque jour.

Avec mes sentiments les plus cordiaux

Noel MELET

réunion à paris le 20 novembre
Posté par : massajosy2002 - 21-10-2013, 08:11 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (10)

Bonjour

l'Ambassade de Malte nous organise une réunion pour le 20 novembre dans ces locaux à 14 heures

seront prèsents un généalogiste prof de Malte qui se propose de vous aider gratuitement pour vos recherches, il dispose d un fichier de mariage TOTAL de malte jusqu à nos jours avec date et lieux de mariage

les locaux étant assez petits il faudra réserver un place

ce n est pas une conférence mais une réunion informelle sur la généalogie pour les descendants franco maltais

comme je serais avec ce Monsieur pour traduire Anglais / français nous resterons du 18 nov pour une semaine nous vous proposons d autres réunions le soir par exemple ? ou dans l après midi

pour ceux qui ne peuvent venir préparer ce que vous auriez à demander ? j imprimerais vos demandes

il y faut un minimum d infos cad le nom des parents que vous recherchez et essayer de cibler la date par rapport aux détails que vous avéz déjà

Pour ceux qui habitent Paris connaissent ils un lieu Bar / Brasserie avec un coin un peu isolé et non bruyant pour s y donner rendez vous ?

comme notre généalogiste reste à l hotel rue Bassano très proche des Champs élysées il y aura probablement une pièce ?pour y discuter tranquillement

je vous donnerai mon numéro de portable pour me contacter

il souhaite visiter le musée du Louvre et nous avons des invitations pour aller à l assemblée nationale

mise à jour notaires ce jour
Posté par : massajosy2002 - 21-10-2013, 07:54 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

bonjour

Nicolas à mis la nouvelle version des notaires sur le site

entre autre

plus de 2800 lignes sur les notaires VASSALLO fait par Guy XUEREB

et de nombreuses toutes petites familles fait par Christiane

il me reste les SAMMUT qui sont finis et seront dispo dans 2 ou 3 jours

les PSAILA viennent d'être commencés par Gregory FENECH

comme d habitude vous devriez y trouver en double les lignes enregistrés dans les deux familles différentes par ex si SAMMUT x avec une VASSALLLO

ils seront enregistrés dans les deux familles

un très gros dossier les BORG est entrain d'être revu par christiane

c est un vrai casse tête car souvent 4 BORG dans le même mariage

pour le moment il y a 2800 lignes sur les notaires borg en cours de re re correction et mise à jour

perso je pense que christiane en a pour 2 mois ? mais elle est si rapide ....

nous avons pour le moment 57180 lignes de notaires déjà fait

bonne recherche

josyanne

geneanum
Posté par : patcas34 - 09-10-2013, 19:54 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour à toutes et à tous

Je suis un novice en généalogie et sur ce groupe yahoo. Je pense avoir trouvé l'acte de mariage de mes arrières grands-parents (d'origine maltaise)sur geneanum. La photo correspondante étant barrée d'une croix rouge , pouvez vous me confirmer qu'il faut que j'écrive à la paroisse?

Cordialement

M Cassar P

Recherches
Posté par : p.laurent33 - 06-10-2013, 14:20 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (15)

Bonjour Mesdames, Messieurs,

Peut-être pourrez-vous m'aider dans ma recherche :

En effet je souhaiterais obtenir un acte de naissance ou des informations concernant ma grand'mère paternelle. Il s'agit de :

GALEA Jeanne, Rosine, Denise née à GOZZO (Malte)le 08 novembre 1885.

M'indiquer le montant des frais éventuels à l'adresse suivante paul.laurent17(at)orange.fr

Avec mes remerciements, veuillez agréer, mes meilleures et cordiales salutations.

Paul LAURENT

33140 CADAUJAC

(France)

aide àla traduction
Posté par : jpbalzan - 05-10-2013, 11:35 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Je viens de m'apercevoir qu'un mail que j'avais envoyé à l'ensemble du groupe le jeudi 3, n'a pas été distribué est m'est revenu avec la mention 'failure notice'

En fait je répondais à un mail de David Mallia qui nous expliquait que l'abbréviation 'lall'sur la liste des baptèmes de Siggewi signifie 'acte'

Voici dionc ma réponse en espérant cette fois ci que ce nouveau mail vous parviendra normalement

'Merci David

Je pense avoir compris.

Lorsque
le curé de Siggewi devait baptiser un enfant dont les parents ne
s'étaient pas mariés dans sa paroisse, il devait réclamer un certificat
de mariage pour s'assurer que l'enfant à baptiser était bien un enfant
légitime. Et dans ce cas il mentionnait 'L'acte (de mariage)de l'église
de..

A+

Jean Pierre Balzan'

Archives du diocèse de Malta: déjà accessibles
Posté par : g.buldrini - 03-10-2013, 12:31 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (8)

L'ordinateur du diocèse de Malta a été remis en

ordre. Le site - http://archives.maltadiocese.org/ - est déjà accessible. Ciao!

Guido