Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 728
» Dernier membre : fabian.mercieca1998@gmail.com
» Sujets du forum : 1,767
» Messages du forum : 8,020

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 46 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 41 Visiteur(s)
AhrefsBot, Bing, Bot, Crawl, Semrush

Derniers sujets
Passport photo
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : NSV
12-04-2025, 09:31
» Réponses : 1
» Affichages : 199
Demande de fichiers image...
11-04-2025, 18:03
» Réponses : 4
» Affichages : 330
Thiersten family
Dernier message : mumart
10-04-2025, 10:33
» Réponses : 2
» Affichages : 297
faire une recherche
Dernier message : Gander Georges
02-04-2025, 15:36
» Affichages : 340
numero d'arbre ...
Dernier message : Cortals
01-04-2025, 11:17
» Réponses : 9
» Affichages : 494
famille Busuttil - certif...
Dernier message : Cortals
31-03-2025, 16:42
» Réponses : 3
» Affichages : 396
Fauzza thread?
Dernier message : bencambmalta
25-03-2025, 01:07
» Réponses : 7
» Affichages : 755
Famille Falanga
Dernier message : Zitoun78
22-03-2025, 17:08
» Réponses : 27
» Affichages : 1,362
Malte 1852-1857 page E
Dernier message : Gander Georges
19-03-2025, 06:27
» Réponses : 3
» Affichages : 528
Mariage vers 1694 Eugenio...
15-03-2025, 12:12
» Affichages : 578

Informations générales sur les recherches de documents à Malte
Posté par : fabrice.camilleri - 30-10-2013, 14:39 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (13)

Bonjour à tous,

Je viens tout récemment de découvrir le site des archives d'Aix en ligne. Et voilà qu'en quelques soirées j'ai pu retrouver toute une partie de ma famille très facilement en partant d'actes de mariages retrouvés dans les cartons de mes grand-parents décédés il y a 15ans.

Mon nom 'Camilleri' m'avait évidement fait comprendre que j'avais des origines matlaise, mais sans plus de détails. Maintenant j'ai des noms et des lieues à Malte d'ou proviennent mes ancêtres.

C'était la partie facile.... je me trouve un peu coincé pour remonter plus loin dans le temps, alors sans vouloir vous faire répéter ce que vous avez sans doute déjà expliqué, j'ai les questions suivantes:

- sur les noms de familles: j'ai l'impression qu'en Algérie les noms de famille ont été un peu retranscrit phonétiquement.

J'ai par exemple dans mon arbre le nom Meylak, que je ne retrouve presque pas dans la base Geneanum, et il y est même marque meylak=meilach. Dois-je définitivement rechercher Meilach au lieu de Meylak pour les recherches dans Malte?

Il en est de même pour le nom Frendu retrouvé dans les archives d'Aix. Sur le base Geneanum, je trouve seulement le nom Frendo. D'après votre expérience est-ce le même nom?

- sur les paroisses, comment les trouver. J'ai par exemple un ancêtre Ferdinand Camilleri née à Citto Notable dans l'année 1824. Cela peut-il correspondre à une paroisse particulier pour le baptême?

- que me conseilleriez vous pour continuer mon arbre sachant qu'à présent je n'ai rien trouvé dans la base Geneanum.

J'ai aussi vu que vous avez besoin d'aide pour faire de la saisie dans la base de données Geneanum, je peux aider si besoin.

Je vous remercie,

Fabrice Camilleri

passeports originaux de 1815 à 1912
Posté par : massajosy2002 - 30-10-2013, 07:46 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour

sous ce site vous trouverez 60 dossiers en pdf ? il me semble

concernant les demandes de passeport de 1815 à 1912

les premiers sont très lacunaires mais dans les derniers vous y trouverez des photos

ils nouq ont été aimablement fournis par un co listier des USA ou ils sont librement consultables

essayez de bien cibler les dates car très long à lire

sous ce site vous trouverez aussi un listing fait par un autre co listier

http://www.geneanum.com/malte/bases/passeports.html

et vous pouvez demander aux archives d acheter les copies c est expliquer sur le site

amicalement

josyanne

https://mega.co.nz/#F!150G1DqL!Q2hN_RG4E9wtPBj3b1txQQ

Recherche Généalogique CASSAR Lorenzo environ 1810-1890
Posté par : lily_chal - 29-10-2013, 01:14 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (5)

Bonjour, je recherche l'origine de mes ascendants, et je suis bloqué à un moment un peu charnière.

En effet, parvenu à remonter toute la branche des Cassar situé sur le sol algérien, je suis arrivé à trouver finalement Lorenzo Cassar aussi appelé par la suite Laurent Cassar marié à Maria Galéa. J'ai par la suite trouvé dans les archives de Bône qu'il serait possible que Lorenzo Cassar avait un frère dénommé Angelo, mort à Bône le 21 novembre 1838 et déclaré par son frère Laurent.

Je pense pouvoir ainsi en déduire selon ses actes, qu'il y a :

Cassar Giuseppe & Teresa donnant naissance à

Angelo Cassar décédé à Bône le 21 novembre 1838

Lorenzo Cassar né au environ de 1810 à Malte (ville inconnue), présent à Bône en 1838, qui a par la suite été à Bougie puis Alger ; il est marié avec Maria Galéa, cependant je n'ai trouvé que très peu d'informations à son sujet, elle serait né au environ de 1822.

Giuseppe Cassar né et mort à Bône en 1838

Carmina Cassar née à Bougie le 22 mars 1841

Philomène Therese Gracia née le 17 novembre 1844

Joseph Cassar

Jean Cassar né le 22 aout 1850 à Bougie et décédé le 13 février 1905 à Alger

Vincente Cassar

Je ne sais pas du tout comment faire pour pouvoir continuer mes recherches sur le territoire Maltais, en effet, je ne possède aucune ville me permettant de commencer mes recherches.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous saurez porter à la présente, cordialement

Re : Mariage bezzina g iuseppe x aquilina rosa
Posté par : farrugiamichele - 28-10-2013, 11:45 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour Josyanne,
Suite à ton message et comme j'ai aussi la
généalogie des BEZZINA (mais pas dans mon collumeau)j'ai trouvé le mariage de
Tomaso avec ABELA Caterina le 17/06/1786 à Cospicua sur les listings, et celui
d'une GALEA Maria avec un Thomaso le 24/06/1788 à Vittoriosa. Suivant la date et
l'age de DC de Tomaso, il serait né en 1768. Cela ne concorderait pas avec
'Anna' qui serait née 1758. Mais à part ce que tu as envoyé, je n'ai pas de
certitude.
Bonne journée,
Michèle

famille CANZUH de zabbar
Posté par : massajosy2002 - 26-10-2013, 16:32 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour

pour ceux qui sont concernés par ce patronyme je signale qu il y en a pas mal sur ZABBAR (bapt décès mariage)

POUR GUIDO

avez vous un arbre qq part ?

amicalement

josyanne

Re: Mariage MICALLEF Joseph et Cass ar Léna
Posté par : farrugiamichele - 25-10-2013, 11:16 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

Bonjour,

Savez vous dans quels pays ? Tunisie, Malte ? C'est peut-etre trop récent

pour qu'on ait des renseignements, a moins de tomber sur quelqu'un de la

meme famille.

Ne desespérez pas !

Amicalement,

Michele

Mariage MICALLEF Joseph et Cassar Léna
Posté par : alain.benezet - 25-10-2013, 10:54 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Bonjour

Je me lance dans la généalogie de mon épouse

Si l'un de vous a quelques renseignements sur

Sur le mariage de

MICALLEF Joseph et CASSAR Lena

Les renseignements que je poss?dent sont les suivantes

CASSAR serait née en 1915 et morte le 22/07/2013

Sur le pére de MICALLEF Joseph

MICALLEF Félice maré a AZZOPARI Teresa

Avec mes remerciements anticipées et a charge de revanche

Alain

pour alain NIALA
Posté par : massajosy2002 - 25-10-2013, 09:55 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

RE

SUITE A votre message privé auquel je n arrive pas à répondre ???

merci de me contacter sous l autre adresse josyanne(at)gmail.com

c est bien votre famille MONTEBELLO

je ne sais pas si vous avez les mêmes difficultés avec yahoo ?

mais depuis 2 jours la mise en page à changer et je me retrouve automatiquement sur outlookexpress que je n utilise pas et qui n est mm pas installé sur mon ordi

josyanne

MONTEBELLO de Malte vers la Tunisie
Posté par : massajosy2002 - 25-10-2013, 07:25 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

bonjour à tous

j ai eu qqs actes nouveaux cette semaine

pour ceux qui ont des MONTEBELLO en tunisie voici leur filiation su malte

cospicua 1819-11-05 MONTEBELLO Antonio Michele CASSAR Maria XUEREB Maddalena Francesco PACE Maria Anna

chircop 1789-09-01 MONTEBELLO Michele Aloiso DI LORENZO Maria CASSAR Maria Giovanni SALIBA Anna

zabbar 1746-09-18 MONTEBELLO Aloiso Vittorio MIFSUD Teresa DI LORENZO Maria

zeitun 1723-01-20 MONTEBELLO Vittorio Grazio FITENI Anna MIFSUD Teresa Giuseppe Caterina

zabbar 1694-09-19 MONGIBELLO Grazio / Orazio Vittorio BONAVIA Grazia FITENI Anna née 1678- Domenico ZAMMIT Angelica

tarxien 1661-00-00 MONGIBELLO Vittorio Vincenzo GRIMA Caterinella BONAVIA Grazia Angelo x 1615- dcd GALDES Agostina

tarxien 1632-03-16 MONGIBELLO Vincenzo Giacomo BENIABINO fils de Leonardo Marietta GRIMA Caterina Filippo Angelica

pas trouvé 1610- vers MONGIBELLO Giacomo Leonardo Marietta

il me manque l acte de 1746 à zabbar

la famille BENIABINO devenue MONGIBELLO puis MONTEBELLO écrit de différentes façons remonte à 1448 sur malte ce sont des espagnols vivants en sicile puis venus sur malte

Josyanne

Re : réunion à paris le 20 novembre
Posté par : andrasta3110 - 23-10-2013, 10:33 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (3)

ah très bonne nouvelle, je vous rejoindrais surement alors.

merci beaucoup pour votre implication Smile

MAEVA CAMILLERI.