Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 38 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 32 Visiteur(s) Applebot, Bing, Bot, Crawl, PetalBot, Semrush
|
Derniers sujets |
FITENI/GAUCI
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : gailpower68
Hier, 11:27
» Réponses : 7
» Affichages : 346
|
Falzon
Dernier message : blinnie22
Hier, 04:20
» Réponses : 2
» Affichages : 63
|
Iles ioniennes grecques -...
Dernier message : vitalewanda@yahoo.fr
14-06-2025, 11:02
» Réponses : 6
» Affichages : 1,015
|
Xewkija : Photos de la pi...
Dernier message : Castillo_Pierre
29-05-2025, 21:48
» Réponses : 1
» Affichages : 433
|
Mise à jour du site en Ma...
29-05-2025, 21:40
» Réponses : 4
» Affichages : 320
|
Recherche généalogique fa...
Dernier message : Andreas89
28-05-2025, 12:30
» Réponses : 9
» Affichages : 385
|
Remerciement
Dernier message : NSV
27-05-2025, 22:04
» Réponses : 1
» Affichages : 358
|
Recherche généalogique fa...
24-05-2025, 15:51
» Réponses : 13
» Affichages : 702
|
Cimetière de Sfax
Dernier message : Gander Georges
23-05-2025, 17:16
» Affichages : 575
|
Xewkija : Photos de pierr...
12-05-2025, 22:14
» Affichages : 544
|
|
|
Mariage PSAILA /BORF? à curmi |
Posté par : greckwillems - 17-02-2014, 19:15 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
j'ai un petit souci avec le mariage de Mario PSAILA & Paolina BORG (,mes sosas), relevé sur Geneanum le 26/08/1610 à Curmi PINTO l'identité de s parents de l'épouse nétant pas certaine je me suis précipitée sur le site des archives .
Sur le livre II de Curmi vue 313 j'ai trouvé le mariage , et là surprise , je decouvre qu'elle est Vve d'Antonio CASSAR mais que ni son patronyme, ni celui des ses parents ne sont mentionnés , alors BORG ou pas ? il n'y a rien dans les actes notariès & son premier mariage ne semble pas avoir été relevé sur
Curmi ou ailleurs .
Quelqu'un a t il une explication ?
Amicalement
Elisabeth GRECH WILLEMS
|
|
|
Re: Recherche s sur mon arb re généalogique |
Posté par : farrugiamichele - 13-02-2014, 11:37 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Il me semble que contrairement à la loi française,
la loi maltaise est stricte en ce qui concerne la double nationalité (par un
colistier qui est dans le même cas): on ne peut se prévaloir d'être français si
on est à Malte avec un passeport français ! Qu'en est-il exactement
?
Michèle
|
|
|
Relevé à Lija |
Posté par : NSV - 09-02-2014, 14:29 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour,
Je suis en train de me refaire une relecture globale de mon arbre.
Et je suis tombé sur un relevé contradictoire entre le mariage (TMGLV)et le cm (Notaires):
Côté CM :
VELLA 11445 ATTARD Simone CM
1663-11-22
VELLA Marco Domenico dcd MIFSUD Caterina
AGIUS
Paolina Pasquale fils de Antonino dit Nino et Mattia ZARB de
Lia CALLEJA Margarita (2ème épse) dcd
les époux sont de Casal Lija
Côté mariage
1664-01-26
VELLA Marco Domenico MIFSUD Caterina
AGIUS Caterina Pasquale VELLA Margarita x 1635
Lia-Lija
Vu les dates et la famille de l'époux, il est très vraisemblable que c'est bien le même couple sur les relevé.
Mais
le prénom de l'épouse n'est pas pareil (Au regard des mariages des
enfants, il semble que c'est plutot Paolina le bon prénom et Caterina).
De plus, le nom de la mère de l'épouse semble aussi incorrect.
Qu'en pensez vous ? (Josyanne ou Christianne, pouvez vérifier au niveau des photos)
Nicolas
|
|
|
Recherches sur mon arbre généalogique |
Posté par : geraldbrincat - 08-02-2014, 14:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (10)
|
 |
Bonjour,
Comme vous pouvez le constater de par mon nom, j'ai apparemment des origines Maltaises.
Après diverses recherches infructueuses, je viens à vous pour de l'aide car mon Grand-père portant le même nom que moi est décédé il y a longtemps.
Je suis né en 1982 à Athis-Mons dans le 91 en France, fils d'un certain Gérard Brincat né le 13 Mars 1947 à Thiais.
Son père se prénommait William né le 27 Février 1923, mais je ne sais pas où exactement (en Algérie d'après certains échos..), il a été soldat volontaire pendant la seconde guerre mondiale. Son père s'était marié avec une certaine Eugénie Crespin, et s'appelait Charles.
il paraîtrait que c'est lui qui était Maltais mais je n'ai ni date/lieu de naissace, mariage ou décès le concernant.
je fais donc des recherches sur mon arrière grand-père, et j'espère que vous pourrez m'aider à réussir ce retour aux sources.
Cordialement
Mr Brincat Gérald
|
|
|
Re: différentes paroisses |
Posté par : claude.lupo - 08-02-2014, 12:18 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (6)
|
 |
Bonjour à tous,
Moi aussi, je fais mes recherches sur Malte, mais j'ai vu qu'il manquait beaucoup de paroisses sur Maltadiosèse, je travalle avec une carte tirée de google map pour m'aider. Je suis toujours à la recherche de Domenico LUPO, pour sa femme j'ai trouvé, mais avec le pot que j'ai les ancêtres de mon mari son dans les actes non transmis au site car j'ai fais tous les actes de mariage en ligne entre 1818 et 1829 (naissance du premier enfant en tunisie). La Tunisie n'a pas d'acte de mariage de Dominico LUPO et Giovanna Cucciardi (j'ai un doute sur le prénom de la femme).
J'ai trouvé à Cospicua une Concepta Maria Rosa CUCCIARDI née le 15/02/1805 (peu-être une erreur d'interprétation de mois)père Guiseppe mère Anna Fiorini, ils ont eu aussi une autre fille en avril 1806. Pour être sûr j'ai lu les actes de 1800 à 1810 mais pas de Giovanna chez les Cucciardi. Pour cette raison je recherche l'acte de mariage qui j'espère pourra m'aider. J'ai eu le même problème dans mon arbre où des ancêtres changés de prénom souvent pour honoré un défunt.
Je complète les recherches faites par mon beau-père Raymond LUPO, j'espère qu'elles sont justes.
Merci pour pour les personnes qui vont sur place.
Cordialement
Claude Cartigny-Lupo
|
|
|
|