Bienvenue, Visiteur
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.

Utilisateur/Email :

Mot de passe

Rechercher dans les forums

(Recherche avancée)

Statistiques du Forum
» Membres : 770
» Dernier membre : Patricia
» Sujets du forum : 1,777
» Messages du forum : 8,096

Statistiques complètes

Utilisateurs en ligne
Il y a actuellement 38 utilisateurs connectés.
» 0 Membre(s) | 32 Visiteur(s)
Applebot, Bing, Bot, Crawl, PetalBot, Semrush

Derniers sujets
FITENI/GAUCI
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : gailpower68
Hier, 11:27
» Réponses : 7
» Affichages : 346
Falzon
Dernier message : blinnie22
Hier, 04:20
» Réponses : 2
» Affichages : 63
Iles ioniennes grecques -...
Dernier message : vitalewanda@yahoo.fr
14-06-2025, 11:02
» Réponses : 6
» Affichages : 1,015
Xewkija : Photos de la pi...
Dernier message : Castillo_Pierre
29-05-2025, 21:48
» Réponses : 1
» Affichages : 433
Mise à jour du site en Ma...
29-05-2025, 21:40
» Réponses : 4
» Affichages : 320
Recherche généalogique fa...
Dernier message : Andreas89
28-05-2025, 12:30
» Réponses : 9
» Affichages : 385
Remerciement
Dernier message : NSV
27-05-2025, 22:04
» Réponses : 1
» Affichages : 358
Recherche généalogique fa...
24-05-2025, 15:51
» Réponses : 13
» Affichages : 702
Cimetière de Sfax
Dernier message : Gander Georges
23-05-2025, 17:16
» Affichages : 575
Xewkija : Photos de pierr...
12-05-2025, 22:14
» Affichages : 544

FW: Demand e de reche rche d'anc êtres.Rese arch of an cestors re quest for certificat es.
Posté par : paulfenech83 - 18-02-2014, 17:12 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (5)

Bonjour,

Qui peut m'aider à traduire ce mail.

Je comprends que la réponse n'est pas positive , mais je ne saisis pas le sens exact.

Merci pour votre aide.

Paul Fenech.

Pour elisabeth GRECH et voici son 1er mariage avec CASSAR Andrea
Posté par : christiane Charrel - 17-02-2014, 19:57 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

c'est bien une BORG Paolina

Mariage PSAILA /BORF? à curmi
Posté par : greckwillems - 17-02-2014, 19:15 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (4)

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le mariage de Mario PSAILA & Paolina BORG (,mes sosas), relevé sur Geneanum le 26/08/1610 à Curmi PINTO l'identité de s parents de l'épouse nétant pas certaine je me suis précipitée sur le site des archives .

Sur le livre II de Curmi vue 313 j'ai trouvé le mariage , et là surprise , je decouvre qu'elle est Vve d'Antonio CASSAR mais que ni son patronyme, ni celui des ses parents ne sont mentionnés , alors BORG ou pas ? il n'y a rien dans les actes notariès & son premier mariage ne semble pas avoir été relevé sur
Curmi ou ailleurs .

Quelqu'un a t il une explication ?

Amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS

Re: Recherches sur mon arb re g énéalogique
Posté par : farrugiamichele - 13-02-2014, 17:49 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Merci de votre réponse !
Michèle

Re: Recherche s sur mon arb re généalogique
Posté par : farrugiamichele - 13-02-2014, 11:37 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour,
Il me semble que contrairement à la loi française,
la loi maltaise est stricte en ce qui concerne la double nationalité (par un
colistier qui est dans le même cas): on ne peut se prévaloir d'être français si
on est à Malte avec un passeport français ! Qu'en est-il exactement
?
Michèle

Re: Recherche s sur mon arbre généalogique
Posté par : farrugiamichele - 10-02-2014, 11:52 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (2)

Pour le livret militaire voir le document joint
(c'est Archives militaires France et Outremer).
Michèle

Relevé à Lija
Posté par : NSV - 09-02-2014, 14:29 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (1)

Bonjour,

Je suis en train de me refaire une relecture globale de mon arbre.

Et je suis tombé sur un relevé contradictoire entre le mariage (TMGLV)et le cm (Notaires):

Côté CM :

VELLA 11445 ATTARD Simone CM

1663-11-22

VELLA Marco Domenico dcd MIFSUD Caterina

AGIUS
Paolina Pasquale fils de Antonino dit Nino et Mattia ZARB de
Lia CALLEJA Margarita (2ème épse) dcd

les époux sont de Casal Lija

Côté mariage

1664-01-26

VELLA Marco Domenico MIFSUD Caterina

AGIUS Caterina Pasquale VELLA Margarita x 1635

Lia-Lija

Vu les dates et la famille de l'époux, il est très vraisemblable que c'est bien le même couple sur les relevé.

Mais
le prénom de l'épouse n'est pas pareil (Au regard des mariages des
enfants, il semble que c'est plutot Paolina le bon prénom et Caterina).

De plus, le nom de la mère de l'épouse semble aussi incorrect.

Qu'en pensez vous ? (Josyanne ou Christianne, pouvez vérifier au niveau des photos)

Nicolas

Re: Recherche s sur mon arbre généalogique
Posté par : acanthe44 - 08-02-2014, 16:02 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (11)

Bonjour
Regardez cette adresse http://anom.archivesnationales..culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1358765
je pense que ça vous aidera
Yvette Muneaux

Recherches sur mon arbre généalogique
Posté par : geraldbrincat - 08-02-2014, 14:48 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (10)

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater de par mon nom, j'ai apparemment des origines Maltaises.

Après diverses recherches infructueuses, je viens à vous pour de l'aide car mon Grand-père portant le même nom que moi est décédé il y a longtemps.

Je suis né en 1982 à Athis-Mons dans le 91 en France, fils d'un certain Gérard Brincat né le 13 Mars 1947 à Thiais.

Son père se prénommait William né le 27 Février 1923, mais je ne sais pas où exactement (en Algérie d'après certains échos..), il a été soldat volontaire pendant la seconde guerre mondiale. Son père s'était marié avec une certaine Eugénie Crespin, et s'appelait Charles.

il paraîtrait que c'est lui qui était Maltais mais je n'ai ni date/lieu de naissace, mariage ou décès le concernant.

je fais donc des recherches sur mon arrière grand-père, et j'espère que vous pourrez m'aider à réussir ce retour aux sources.

Cordialement

Mr Brincat Gérald

Re: différentes paroisses
Posté par : claude.lupo - 08-02-2014, 12:18 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique - Réponses (6)

Bonjour à tous,

Moi aussi, je fais mes recherches sur Malte, mais j'ai vu qu'il manquait beaucoup de paroisses sur Maltadiosèse, je travalle avec une carte tirée de google map pour m'aider. Je suis toujours à la recherche de Domenico LUPO, pour sa femme j'ai trouvé, mais avec le pot que j'ai les ancêtres de mon mari son dans les actes non transmis au site car j'ai fais tous les actes de mariage en ligne entre 1818 et 1829 (naissance du premier enfant en tunisie). La Tunisie n'a pas d'acte de mariage de Dominico LUPO et Giovanna Cucciardi (j'ai un doute sur le prénom de la femme).

J'ai trouvé à Cospicua une Concepta Maria Rosa CUCCIARDI née le 15/02/1805 (peu-être une erreur d'interprétation de mois)père Guiseppe mère Anna Fiorini, ils ont eu aussi une autre fille en avril 1806. Pour être sûr j'ai lu les actes de 1800 à 1810 mais pas de Giovanna chez les Cucciardi. Pour cette raison je recherche l'acte de mariage qui j'espère pourra m'aider. J'ai eu le même problème dans mon arbre où des ancêtres changés de prénom souvent pour honoré un défunt.

Je complète les recherches faites par mon beau-père Raymond LUPO, j'espère qu'elles sont justes.

Merci pour pour les personnes qui vont sur place.

Cordialement

Claude Cartigny-Lupo