Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 19 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 14 Visiteur(s) Applebot, Bing, Bot, PetalBot, Semrush
|
Derniers sujets |
Falzon
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : blinnie22
Il y a 3 heures
» Réponses : 2
» Affichages : 42
|
Iles ioniennes grecques -...
Dernier message : vitalewanda@yahoo.fr
14-06-2025, 11:02
» Réponses : 6
» Affichages : 1,008
|
Xewkija : Photos de la pi...
Dernier message : Castillo_Pierre
29-05-2025, 21:48
» Réponses : 1
» Affichages : 421
|
Mise à jour du site en Ma...
29-05-2025, 21:40
» Réponses : 4
» Affichages : 307
|
Recherche généalogique fa...
Dernier message : Andreas89
28-05-2025, 12:30
» Réponses : 9
» Affichages : 370
|
Remerciement
Dernier message : NSV
27-05-2025, 22:04
» Réponses : 1
» Affichages : 350
|
Recherche généalogique fa...
24-05-2025, 15:51
» Réponses : 13
» Affichages : 684
|
Cimetière de Sfax
Dernier message : Gander Georges
23-05-2025, 17:16
» Affichages : 566
|
Xewkija : Photos de pierr...
12-05-2025, 22:14
» Affichages : 529
|
Nom Italien/maltais illis...
Dernier message : Jadisnoir
11-05-2025, 19:44
» Réponses : 5
» Affichages : 541
|
|
|
Re : Pie tro Gili |
Posté par : christian.attard - 21-02-2015, 08:07 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour Denis,
Le mariage de la princesse Marie de Lusignan est avéré et on en trouve trace dans d'autres traités sérieux comme celui-ci :
Généalogie des rois de Chypre de la famille de Lusignan, par M. L. de Mas Latrie
Quant au mariage de Petruzza de Prevost (Prevost ou Provost)avec cet Aloysio Gili, il est aussi remonté par Geneanum.
Cela me semble donc sérieux.
Bonne journée,
Amitiés de Christian Attard
|
|
|
famille PELLEGRINO - D ARAGONA |
Posté par : massajosy2002 - 18-02-2015, 07:41 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (2)
|
 |
bonjour à tous
voici mis en ligne un essai de Loick PORTELLI
avec pas mal de liens actifs à suivre
et toutes les preuves de filiations
'
Les recherches sur internet concernant la généalogie maltaise nous amènent régulièrement sur des sites qui laissent croire à tout un chacun qu'il a nombre d'ascendants prestigieux dans sa famille. Hélas, des recherches plus approfondies font apparaître la terrible vérité : il n'est pas possible de descendre du roi de Chypre Eugène Matteo d'Arménie qui n'a d'ailleurs jamais existé, ni du sultan Djem qui n'a pas de descendants connus à Malte et encore moins d'un pape, fût-il un Borgia. Tout espoir est-il donc perdu de pouvoir briller dans les dîners mondains ? Et bien non, une petite lueur apparaît dans l'obscurité du XIVe siècle, elle s'appelle Marguerite.
Au milieu du XIVe siècle un homme d'origine sicilienne répondant au nom de Giacomo (Jacques)de Pellegrino prend une place de plus en plus importante dans les affaires de l'archipel maltais.''......................
Josyanne
L'article est en ligne : Jacques et Marguerite de Pellegrino - Généalogie - Documents - Malte - Généalogie Numérique
Jacques et Marguerite de Pellegrino - Généalogie - Documents - Malte - Généalogie Numérique
Jacques et Marguerite de Pellegrino, de Loïck Portelli
http://www.geneanum.com/malte/documents/...grino.html
|
|
|
famille Mamo consulter un acte |
Posté par : nicolasgagne1968 - 17-02-2015, 01:50 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (1)
|
 |
bonjour,
je suis nouveau sur le site, je me présente Nicolas Gagne et je fais des recherches sur la famille de mon épouse Sabine Mamo.
j'ai trouvé le mariage d'un de ses ailleul Gio Luca Mamo marié le 2 juin 1720 à B'kara avec Maria Grech,
et sur généanum il y a un contrat de mariage identifié : 15561 le 12/05/1720 notaire Felici Gio Maria.
peut t on avoir accés a cet acte et comment.
cordialement nicolas
|
|
|
Famille Cordina / Magri |
Posté par : isamilas - 16-02-2015, 23:10 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (2)
|
 |
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, mais je tiens déjà à remercier Josyanne, car grâce à un de ses messages, j'ai trouvé la tombe de mes arrières grands parents (Joseph Cordina et Antoinette Spiteri)!
Il s'agit de mes arrières grands parents du côté de ma grand mère - Alice Antoinette Joséphine Cordina.
Je suis assez étonnée car le caveau s'appelle 'Famille Magri', mais il n'y a personne de la famille Magri dans ce caveau.
Mon grand père était Achille Paul Magri - né en 1904 à Sfax. Son père était (d'après les archives du site Geneanum)Michel Magri, et sa mère s'appelait Pauline Farrugia.
Si vous avez des infos les concernant, merci d'avance !
Isabelle
|
|
|
anomalies |
Posté par : greckwillems - 11-02-2015, 17:59 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (4)
|
 |
Bonsoir,
En remettant monsite à jour j'ai relevé des discordances entre les actes en ligne & Geneanum
pour les mariages sur Geneanum
- CARUANA Mario x STAFRAG Grazia le 13/10/1466 & CARUANA Mario X Bernarda MIZZI le 24/02/1647 , il ya aurait lieu de supprimer la mention ' prrobablement déjà veuf,' et de rectifier le pérnom de l'époux , il s'agit de Marco frère du précédent j'ai verifié avec le naissances des enfants , le prénom est clairement plus lisible
-Toujours dans la même famille , il est indiqué que Maria ABELA x Alberto MANGION à Zejtjun le 26/06/1707 est la fille d' Elena en regardant l'acte(AP Zejtun Mar.3 Vue 53)on y voit le prémom du père Giuseppe & le prénom de la mère (avec la loupe)ressemble pluôt à Cleria ou Clara
Comme il n'existe sur Axiach commune d'origine de l'epouse, qu'un seul Giuseppe ABELA & qu'il est marié avec Cleria CARUANA (°06/02/1659 AP;Vol.I Vue 55) fa de Mario & Grazia STRAGRAG le choix à été vite fait
- pour en finir avec cette famlle noter que Benedetto ABELA fs de Francesco qui X Angelica BONNICI le 20/11/1610 est celui qui épouse Bernarda GAUCI Veuve de Silvestro Spiteri le 30/08/1648 (AP Zejtun MarII vue 74)les parents des épx ne sont pas mentionnés , seule la mention du veuvage des épx est précisée _ Angelica Bonavia + 31/03/1646 à Asciach (vol I vue 126)
A rectifier sur geneanum où il est précisé que lesparents de Benedetto sont ' Mario & Domenica).
Petite précision, Je me suis acrochée parce sue ce sont tous mes Sosas: Benedetto, ses 2 épouses , Cléria & Giuseppe ABELA
C'est tout pour aujourd'hui
Amicalement
Elisabeth GRECH WILLEMS
|
|
|
nouveau membre du groupe |
Posté par : iaacovdemarque - 02-02-2015, 11:26 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (5)
|
 |
Merci pour votre accueil !
Je suis nouveau sur le groupe ,ais je connais l'excellent site de Geneanum ! C'est d'ailleurs via ce site que j'ai découvert le groupe.
Je suis francophone, d'origine Belge. Je vis à Malte (Msida)depuis 2 ans, avec une Maltaise avec laquelle je me suis remarié le 8 mars 2014.
Passionné depuis toujours par la généalogie et les recherches historiques, je travaille actuellement sur la généalogie de mon épouse, qui porte le patronyme très courant de Busuttil.
Geneanum m'est très utile et si je puis rendre un service à d'autres membres du groupe, j'en serai heureux !
En vous souhaitant une heureuse année,
Iaacov Demarque
|
|
|
Question on the database Geneanum.com |
Posté par : ray76it - 19-01-2015, 17:15 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (2)
|
 |
Hello all, I'm not french so I beg your pardon if I'll write in English.
I'm italian and I'm making a research on my ancestors. From my father's side I came to know that my grand-grandparent was born in Malta so I tried a quick research on the net and found the geneanum.com site where I found this record of Baptism:
1880-03-28 MONACCO Joseph, Joannes, Michael, Georgius Geronimo /Hyronimus MIRONI Fortunata G 355 1864-1882 Curmi Pinto
Actually my grand-grandparent name was Giuseppe (=Joseph)MONACO and he was born in 25/03/1880 by Girolamo Monaco and Fortunata Mirone (data from my hometown records)so must be him.
My question is: are there any other informations available such the name of the church or place where that record was found? Is it possible to get an original copy of that document? Were there other data as his parents ages or address?
Thank you for every information or hint you could provide to make me continue my search.
Kind regards,
Francesco Monaco
|
|
|
|