[Malte] Giuseppe AGIUS x Anna GALEA
#11
Bonsoir,

En effet, sur le mariage PULIS x AGIUS, les deux sont de Porto Salvo, c'est clairement dit.
Je remarque qu'il y a une erreur sur la date, le mariage a lieu le 27 et non le 23 (on va corriger notre base).

La publication de mariage par le diocèse a lieu le 09/06/1727
   
C'est identique à ce qui est dit sur le mariage.

Intriguant pour les recensements, elle habite où et chez qui en 1726 ?!?!

N.
  Répondre
#12
Bonjour Nicolas,

Je vais re-étudier les recensements de 1726 sur Porto Salvo et relever toutes les Maria AGIUS (HAGIUS).
Je me rappelle qu'il y a une Maria HAGIUS agée de 23 ans dans une congrégation (je crois) !
Je vous tiendrai informé.

Bonne journée

Bernard Gerbal
  Répondre
#13
Bonjour,
Oui ça peut être ce cas de figure. Si par exemple, la mère et la fille se retrouvent seule après le décès du père, elles peuvent être parti dans une congrégation, car pas d'argent / pas de famille pour les aider ou que la mère a souhaité rentré dans les ordres (soit car elle a eu la révélation, soit qu'elle voulait sortir du patriarcat et donc ne plus avoir à se marier). Attention le prénom change quand on rentre dans les ordres (pour ne pas aider).

23 ans, ça vous donne une estimation de la date de baptême. À voir si ça aide à le trouver et connaître les parents de cette Maria.

Ce qui me fait penser que son père est dit décédé au mariage de sa fille.
Donc étudier les Giuseppe peut permettre d'avoir une réponse.
Par exemple si le Giuseppe de Birkirkara décède après 1727, ça l'exclue.
Malheureusement nous n'avons pas les décès à Mosta.
  Répondre
#14
Bonjour Nicolas,

Rien de plus après révision des recensements de Porto Salvo.
Je vais étudier la piste des Giuseppe comme vous me le conseillez.
C'est mon dernier espoir........

Bonne journée
Encore merci de votre aide

Bernard Gerbal
  Répondre
#15
Bonjour Nicolas,

Enfin, un résultat semble t-il probant.
J'ai repris les recensements de Mosta pour faire suite au mariage de Giuseppe AGIUS et Anna GALEA en date du 13.08.1706.
Et effectivement, je trouve bien un couple Giuseppe (Joseph) AGIUS fils de Gio Maria et Anna fille de Gio Maria dans le recensement de 1707 à Mosta.
Ce recensement indique que Giuseppe AGIUS est âgé de 21 ans et que Anna est âgée de 27 ans. Ils sont bien de Mosta.
Je n'ai pas de registres de Baptêmes de Mosta sur lesquels j'aurai pu vérifier les naissances de Giuseppe (Joseph) AGIUS et de Anna GALEA.
Pour poursuivre, je retrouve Giuseppe (Joseph) AGIUS sur le recensement de 1708 à Mosta.
Mais, plus intéressant, je ne les retrouve plus dans le recensement de 1710 à Mosta, ce qui explique qu'ils sont partis de Mosta vers d'autres horizons.
Reste à savoir lesquels ???
Ce qui explique aussi que vous n'ayez pas trouvé d'enfants de Giuseppe AGIUS et Anna sur Mosta, et que donc Maria AGIUS est née ailleurs.
J'ai bien pensé la retrouver sur Porto Salvo mais en vain.
Au passage, Geneanum me renseigne bien sur les ascendants de Giuseppe AGIUS (Gio Maria AGIUS/Caterina AZZOPARDI x 16.02.1675 à Mosta)
et sur ceux de Anna GALEA (Gio Maria GALEA/Paolina AGIUS x 08.09.1675 à Mosta)
Je vais chercher le Baptême de Maria AGIUS pour boucler le tout. Si vous avez une idée.........

Bonne fin de journée
Bernard Gerbal
  Répondre
#16
Bonjour,

Bien joué, même si la recherche dans les recensements est éreintante, elle permet d'apprendre des choses.
Ici, on a bien la preuve que la couple part de Mosta en 1710 (où ? on ne sait pas).
Mais en tout cas, ça soutient l'hypothèse de départ.
Attention, ils sont peut être aussi décédés ! Mais je n'ai aucune donnée sur les décès à Mosta.

Pour les baptêmes :
- 21/02/1680 à Mosta, baptême de Anna Maria fille de Gio Maria et Paola => 26 ans au mariage, ça correspond

Il n'y aucun baptême d'enfants du couple Gio Maria AGIUS et Caterina AZZOPARDI à Mosta. Je remarque que leur mariage est enregistré à Mosta et à Lia et que Gio Maria est dit de Lia et Caterina est dite de Mosta. Je pense donc qu'ils ont vécu à Lia. Donc le baptême de Gio Maria doit être à Lia.

J'en ai profité pour vérifier les baptêmes après 1706 à Mosta, il n'y en pas qui concerne le couple Giuseppe AGIUS x Anna GALEA.
Ce qui montre que soit ils ne vivent pas à Mosta, soit ils n'ont pas eu de descendance, soit qu'ils sont décédés juste après le mariage (en tout cas Anna).

N.
  Répondre
#17
Bonjour Nicolas,

Tout à fait d'accord avec vous, à l'exception d'une hypothèse, à savoir il y a bien un enfant, Maria AGIUS mariée le 23.07.1727 à Porto Salvo avec Alfonso PULIS.
Donc la seule hypothèse semble reposer sur le fait qu'ils ne vivent pas à Mosta à partir de 1710.
Reste à savoir où, ce que je trouverai peut-être en cherchant le baptême Maria AGIUS. (recherche particulièrement difficile)

Bonne soirée

Bernard Gerbal
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)