[Malte] Ancêtre Maltais - Francesco BORG
#1
Bonjour,
Je travaille sur l'arbre familial et après l'Algérie (pieds-noirs), j'arrive maintenant à Malte
Je m'aide de Genanum et j'ai parcouru également qq actes de mariages (Birkirkara) qui se résumaient hélas à 2 lignes parfois peu lisibles...

J'ai une questions svp :
  1. Pour l'une de mes recherches (Geneanum - Sépultures à Malte) -
    Date=1808-09-10 Nom=Borg Prénom=Francesco
    La paroisse est Birkirkara et dans la colonne source, on peut lire "Volume 3 de 1755 à 1849"
    Pouvez vous me dire a quoi correspond cette indication svp (à quel ouvrage ?)
    Si cet ouvrage est accessible, sa lecture peut-elle m'apporter éléments supplémentaires ?


Si vous avez vous des pistes pour m'aider à avancer dans mes recherches, je suis intéressée ?
Dans tous les cas : Merci !

MD
  Répondre
#2
Bonjour,

Logiquement, on transcrit toutes les informations utiles.
Donc à part oubli ou erreur, il n'y a rien de plus sur l'acte.

Ici, j'ai un souci.
Logiquement le volume 3 des décès de Birkirara va de 1772 à 1837 (il est disponible ici : https://www.vhmml.org/readingRoom/view/209846)
Et non de 1755 à 1849.

Et je ne trouve aucun décès le 1808-09-10 !!

Je vais me renseigner.
Ce sont des vieilles transcriptions, il y a peut être une erreur sur la paroisse concernée.
D'ailleurs, c'est une transcription fait que sur le patronyme BORG.

N.
  Répondre
#3
Merci pour votre retour.
Dans l'attente de vous lire
MD
  Répondre
#4
Bonjour
pour essayer de trouver ce décés 
pouvez vous nous dire si vous avez le baptême de ce Francesco et d'autres renseignements, par exemple son mariage et avec qui et où ? 

cordialment
Cordialement
christiane
  Répondre
#5
Bonjour,

Désolée je n'avais pas vu votre réponse

Je n'ai pas beaucoup d'informations vérifiées sur Francesco, mais je pense qu'il s'est marié le 24 avr. 1785
avec Maria Angela Micallef

Encore merci pour votre aide

MD
  Répondre
#6
MD,

Donnez-nous la descendance de ce couple sur 1 ou 2 générations, pour que l'on puisse partir d'informations déjà vérifiées

Si votre ancêtre est Bernardo BORG, fils de Francesco et Maria Angela MICALLEF, je vous recommande de vous rapprocher de Bruno PISANI qui, sur Geneanet, présente une belle ascendance de Bernardo:

https://gw.geneanet.org/bpisani?lang=fr&...rdo&n=borg
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)