Je suis dans l'attente d'une réponse du propriétaire de l'arbre de Geneanet.
Pour l'instant, le mystère des parents d'Andrea CARUANA reste opaque pour moi et je préfère ne pas m'avancer trop pour le moment. L'arbre qu'a posté Farrugia6 est très intéressant, une piste que je vais tenter d'analyser au mieux.
Robert : J'ai bien noté votre analyse et, effectivement, nous ne parlons pas du même couple.
Votre Arbre présente le couple "Vincenzo CARUANA X Lucrezia-Grazia-Imperia AZZOPARD" que je trouve sur les Mariages à la date du 18-02-1605 (et pas sur les Notaires) à Zebbug-Malte (et pas à Zebbug-Gozo)... Si je lis bien.
Mon Arbre présente un couple "Vincenzo CARUANA X Imperia" avec, au moins, 9 enfants, dont 6 mariés à Gozo (comme l'atteste la PJ, qui est la page 114 des mariages CARUANA), Mais, je n'ai pas trouvé le mariage des parents.
Si, comme nous le pensons, nous avons bien affaire à 2 couples différents, le couple "Salvatore CARUANA x Isabella GRECH" ne peut appartenir qu'à un seul Arbre.
Je continue à penser qu'il est très certainement rattaché au couple "Vincenzo CARUANA x Imperia" de Gozo.
Les 2 mariages sont sur le Vol 30 de la Collection Masini. Je joins les images. Peu de décès sont indexés sur la base Geneanum, faute de combattants ... "d'abeilles" dirait Christiane.
Il y a tout d'abord les résultats des recherches effectuées dans les archives de la généalogiste, Ines Zammit Haber, de Xewkiha, Gozo, Malte, les 5 et 11 septembre 1990.
Ensuite en deuxième, il y a la lignée des Caruana d'un arbre généalogique compilé par une généalogiste professionnelle, Mary Lanfranco, de 1965 à 1580. Uniquement les mariages.
Merci Secily pour le lien et l'Arbre. Ils seront utiles pour établir l'ascendance d'Andrea CARUANA, qui n'est pas présent, ni sur l'un, ni sur l'autre.
Quelques remarques :
1. L'Arbre de BlueMoonRose semble avoir pour source l'Arbre manuscrit. Ils sont cohérents (PJ). 2. L'Arbre manuscrit est difficile à lire. Il n'a pas établi par Mary LANFRANCO, qui n'est qu'une source, comme Mary MUSCAT 3. Les 2 jeux de données (BlueMoonRose et l'Arbre manuscrit) méritent d'être confrontés aux données de Geneanum, pour validation.
Ceci dit, il reste à identifier la filiation d'Andrea.
(12-01-2022, 11:40)Gander Georges a écrit : Je suis d'accord avec vous.
J'évoquais le Patro de la mère ... Est-ce bien AZZOPARDI ?
Avez-vous trouvé le baptême d'Andrea ?
Bonsoir Georges,
Non, toujours pas trouvé l'acte de baptême, mais j'ai trouvé ceci sur Geneanet :
Contrat de mariage de Maria Mallia et de Andrea Caruana né en 1690
mariée le 12 fevrier 1713, Mqabba-Malte
archive paroisses: N-B 1607-1650 p311 M- 1607-1689 p126
+ contrat de mariage Zurrieq p24 08 1663