[Malte] Recherche mariage Andrea CARUANA et Maria MALLIA en 1713
#1
Bonsoir à tous, 

C'est encore moi... je suis à la recherche en dehors de la base de donnée Geneanum de l'acte de mariage de Andrea CARUANA et de Maria MALLIA. 

La date du mariage est le 12 février 1713 à Mqabba à Malte. Andrea est dit fils de Tomaso CARUANA dans la base de donnée Geneanum et sur l'arbre très complet d'un lointain parent, il est dit fils de Giovanni CARUANA ! Je ne sais plus lequel est le bon père...  Big Grin

J'ai rien trouvé dans les archives de Mqabba, L-Imqabba de la collection Adami sur Familysearch. Si vous trouvez quelque chose, ce serait gentil de me le partager. En vous remerciant bien par avance. ^^

Bien à vous.

Cécilia
  Répondre
#2
Sur la photo ADAMI jointe, c'est Tomaso.
Faites-nous parvenir l'Arbre du lointain parent.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#3
Encore merci Georges, vous me sauvez encore une fois ! ^^

Voici l'arbre : https://gw.geneanet.org/jcaruana?lang=fr...&n=caruana
  Répondre
#4
Suivant l'arbre, le père se marie 50 ans avant le mariage du fils. Ça fait bcp.

Vu que l'arbre contient des captures des registres.
Je pense qu'il est souhaitable de le contacter, il aura peut être l'explication.

N.
  Répondre
#5
Bonjour,
de mon côté, et je ne suis pas sûr de moi, j'ai trouvé ceci en essayant de lever le doute de ces cinquante ans de différence.
  Répondre
#6
Bonjour Robert,

Vous avez trouvé quoi ?
  Répondre
#7
[attachment=361][attachment=361]j'ai trouvé cette arborescence que je n'ai pas réussi à joindre:
  Répondre
#8
Merci. Arbre vu et très intéressant (pour moi Wink ). Je vais le vérifier.
Mais le doute subsiste sur le fait que la Margarita, mère d'Andrea, soit une AZZOPARDI.

Robert,

Le couple "Vincenzo CARUANA x Imperia" a eu au moins 5 enfants à Gozo, dont Salvatore (X Isabella GRECH)
Voir Arbre joint.

L'aîné Giovanni a été baptisé à La Matrice le 12-02-1605. Si le baptême a eu lieu dans la foulée de la naissance, cela serait très étonnant que les parents "Vincenzo CARUANA x Imperia" soit ceux qui se sont mariés quelques jours plus tard à Zebbug-Malte (tel qu'indiqué sur votre Arbre). C'est à creuser, mais je pense que nous avons affaire à 2 couples "presque homonymes".

Par ailleurs, je n'ai pas trouvé sur Gozo les baptêmes de Caterina et Tomaso, supposès soeur et frère de Salvatore.

En conséquence, j'ai, pour l'instant, "une interrogation" sur votre Arbre. Votre analyse nous sera utile.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#9
Je viens de rajouter 4 enfants, des baptêmes et les décès des parents.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#10
Bonjour, 
en effet, Georges, nous ne parlons pas des mêmes personnes:
-je mentionne la descendance d'un Vincenzo Caruana- Lucrezia-Grazia-Imperia Azzopard, qui, selon Geneanum, se sont mariés, avec contrat de mariage, à Zebbug-Gozo, le 18.02.1605. 
Ils auraient eu plusieurs enfants dont Salvator (o1608-1614) qui a épousé Isabella Grech le 01.08.1638; parmi les enfants de ce couple, un Tomaso qui aurait épousé Margarita Azzopard, à Vittoria-Rabat-Gozo, le 26.07.1665. Ils auraient eu pour enfant Andrea, qui a épousé Maria Mallia, le 12.02.1713 à Mqabba.
Les sources sont souvent contradictoires du fait des homonymies, des inscriptions effacées ou déformées sur les registres, des interprétations diverses: les recoupements sont essentiels, mais nous ne sommes pas à l'abri d'erreurs, surtout grossières! 

J'espère Secily que vous avez trouvé la réponse à votre question après avoir reçu celle que vous a indiqué Georges, notamment...la mienne n'est qu'une possibilité qui mérite un plus long approfondissement. 
N'oubliez pas de nous informer quand le mystère sera éclaici, svp.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)