[Malte] Recherche mariage Andrea CARUANA et Maria MALLIA en 1713
#21
Bonjour Secily,

Vu. Il faut comprendre. C'est en cours.
  Répondre
#22
Bonjour à tous,

Secily :


Robert, l'auteur de l'Arbre, reviendra vers vous sous peu.

Pour être certain de la filiation d'Andrea, je vous suggère d'écrire à la Paroisse de Mqabba :

parrocca.mqabba@maltadiocese.org

et de leur demander une photo de l'acte original (ou un certificat) du mariage de Andrea CARUANA et Maria MALLIA le 12-02-1713
  Répondre
#23
Bonjour Secily,

après avoir revu les informations relatives aux ascendants d'Andrea Caruana, je constate qu'il y a deux hypothèses, et je ne suis pas capable de trancher:
- la première, celle de de JL Caruana, que l'on a abordé précedemment, où Giovanni C et Margarita seraient les parents d'Andrea
- la seconde, proposée après avoir étudié la longue liste des Caruana de Maltagenealogy, confirmée par les différentes pièces jointes, dont celle du registre de M'Qabba (cf Georges), où Tomaso C et Lucrezia Imperia seraient ses parents.

Dans les deux cas il y a un trou généalogique: Andrea naît cinquante ans après le mariage des parents, dans les deux versions....bizarre quand même!
Je pense que cela mérite d'être approfondi; comme l'écrit Georges, la solution pourrait venir d'une demande de copie de l'acte de mariage, auprès de la paroisse, et le document, s'il est fourni, éclaircirait la situation.

Mais un, ou des membres du forum ont peut-être des élements déterminants.
  Répondre
#24
Bonjour à tous, 

Je vais en effet écrire à la paroisse de Mqabba. Ce sera plus sûr pour moi, vu qu'avec les hypothèses, je ne sais plus du tout où aller...

Merci à tous pour votre aide. ^^
  Répondre
#25
Bonsoir à tous,

Voici la réponse de Mqabba. ^^

"I'm sending you the information regarding the marriage of Andreas Caruana and Maria Mallia registered in Mqabba Parish - Marriage Register Volume III Page 46
Date of marriage - 12th February, 1713
Groom: Andreas Caruana son of Joanne (John) and Margarita
Bride: Maria Mallia daughter of Angelo and Domenica"
  Répondre
#26
Bonsoir,

Bingo. L'arbitre a parlé  : c'est donc Giovanni et pas Tomaso.
A reprendre demain.
  Répondre
#27
Bonjour à tous,

Secily :

Le père d'Andrea CARUANA est donc Giovanni et non Tomaso (comme indiqué par erreur dans le relevé ADAMI de Mqabba).

La tentation est à présent grande de se raccorder à l'Arbre Geneanet de BOSHI-CARUANA qui indique que les parents d'Andrea seraient "Giovanni CARUANA x Margarita VELLA". Mais, comme indiqué précédemment, ce dernier couple s'est marié à Zurrieq le 14-10-1663, soit 50 ans avant le couple Andrea CARUANA x Maria MALLIA.

Il serait donc sécurisant de vérifier que le couple "Giovanni CARUANA et Margarita VELLA" a bien eu un fils prénommé Andrea et que toutes les dates sont compatibles.
  Répondre
#28
Bonjour à tous, 

Il faudrait que je trouve la date de naissance d'Andrea pour vérifier, mais j'ai pas une piste... XD
  Répondre
#29
Secily :

Vous avez plusieurs possibilités :

1. Effectuer vous-même la recherche sur les Archives de Maqbba :
https://www.maltaparisharchives.org/catalog
Les BMS sont en ligne pour les périodes : 1599-1621 et 1621-1677

2. Arriver à joindre Jean Loup CARUANA dont l'Arbre Geneanet raccorde Andrea CARUANA à Margarita VELLA

3. Solliciter à nouveau la Paroisse de Mqabba en leur proposant une fourchette de recherches assez étroite

4. Faire appel à un Généalogiste Professionnel.
  Répondre
#30
Bonjour à tous, 
je reviens sur ce sujet parce qu'il me passionne aussi. J'essaie d'écrire un petit ouvrage sur la famille Caruana (et Farrugia) de Djerba. 
1ère hypothèse: si nous provenons de Andrea Caruana-Maria Mallia, notre histoire familiale reste bloquée deux générations avant eux, avec Bartoloméo et Marghereta Saliba, mariés en 1626....point barre, pouvoir remonter dans le temps serait miraculeux!
Par contre, 2ème hypothèse, si nous remontons à Tomaso et Margarita Azzopardi, s'ouvre alors devant nous un boulevard généalogique qui permet d'entrevoir nos ancêtres jusqu'au 13ème siècle, parce que ces aïeux ont laissé des traces de leur passage...je m'y intéresse non pas par vantardise  liée à ces racines "nobile", mais pour la satisfaction de pouvoir observer, en quelque sorte, sous un microscope, nos racines...ce qui me paraît aujourd'hui peu envisageable dans la première hypotèse.
Reste une 3ème hypothèse: il existerait une autre ascendance, non mise à jour, qui pourrait expliquer ces cinquante années d'écart entre le mariage des parents et de leur enfant, à une époque où l'espérance de vie atteignait difficilement les soixante ans.

Je joins une capture d'écran difficilement lisible de l'enregistrement du mariage de Tomaso et de Margarita, le 26 juillet 1664, trouvé à "Cathedral of Asumption" - Victoria- Hmml Reading Room, aux Archives de Gozo. Cet enregistrement a été effectué dans la marge comme s'il avait été ajouté après coup, entre deux enregistrements...un énigme de plus!
La référence du cliché: mariages GZCA 0007-1603-1711, vue 165V.

[attachment=373][attachment=373][attachment=373]la pièce jointe:
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)