[Général] sigles ???
#1
bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent dire ces signes qui apparaissent souvent avec certains prénoms :

Sign  ou ca ???

Merci d'avance
Cordialement
Jacqueline
  Répondre
#2
Bonjour, Sign veut dire Signore, mais ça je ne sais pas. Selon le contexte, c'est certainement circa, c'est-à-dire environ, à peu près.

Cordialement. Brigitte Fabre Vittori
  Répondre
#3
Oui Sign. c'est Signore ou Signora, comme Mco (Magnifico), Ill (Illustrimo), ... c'est des marques de "respect. On pourrait le traduire en français par "notable".
Mro, c'est Maestro => Maitre artisan
Chco, c'est Canonico, c'est que la personne a étudié la loi canonique, donc c'est souvent un religieux mais c'est pas obligatoire.
J.U.D., c'est qu'il a étudié la loi civil, donc c'est habituellement, un juge, un notaire, ...

"ca" ? Vous avez un exemple ?
  Répondre
#4
"ca" devant une date correspond à  l'abréviation du latin "circa" = autour de, environ.

Jacqueline,

Suite à votre message "Objet : Tunis", je vous avais demandé de m'écrire pour vous permettre un contact avec la famille ZAHRA.
GanderGe@aol.com
  Répondre
#5
Bonjour
Pour Nicolas, pour moi Chco c'est l'abréviation de Chierico = Clerc ou Ecclesiastique
pour ca ? je ne vois pas du tout où tu aurais pu prendre ça Jacqueline, un petit coucou en passant.
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)