[Tunisie] VISIBILITE DES ACTES
#1
Bonjour,
J'ai retrouvé des parents sur votre site en Tunisie et en Sicile mais je ne parviens pas à voir les actes associés. Comment faut il faire pour accéder à ces documents ?
Merci de votre aide ; Je fait des recherches sur les familles BASIRICO - LAZZARA - SALVATO et BELLADONNA
Bonne journée
  Répondre
#2
Bonjour,
Les sources étant différentes, dites-nous exactement quelles informations vous avez trouvées (Personnes et dates).
  Répondre
#3
(18-08-2020, 12:47)Gander Georges a écrit : Bonjour,
Les sources étant différentes, dites-nous exactement quelles informations vous avez trouvées (Personnes et dates).

J'ai trouvé des actes de naissance en Tunisie à Tunis pour la famille LAZZARA Adrienne, Claire, Michel, .... leur père étant Mr Lazzara Gaetano et leur mère Mme BASIRICO Rosaria  Ce qui m’intéresse en priorité serait l'acte de naissance de ces deux dernières personnes pour avoir le nom de leurs parents (qui qont peut-être eux nés en Sicile région de Trapani.

Merci pour votre aide
  Répondre
#4
(18-08-2020, 13:12)BASIRICO a écrit :
(18-08-2020, 12:47)Gander Georges a écrit : Bonjour,
Les sources étant différentes, dites-nous exactement quelles informations vous avez trouvées (Personnes et dates).

J'ai trouvé des actes de naissance en Tunisie à Tunis pour la famille LAZZARA Adrienne, Claire, Michel, .... leur père étant Mr Lazzara Gaetano et leur mère Mme BASIRICO Rosaria  Ce qui m’intéresse en priorité serait l'acte de naissance de ces deux dernières personnes pour avoir le nom de leurs parents (qui qont peut-être eux nés en Sicile région de Trapani.

Merci pour votre aide
  Répondre
#5
Bonjour
bienvenu sur le forum
malheureusement, je pense que Nicolas et Georges vont vous répondre la même chose, nous n'avons pas les actes, les relevés des NMD ont été faits par un prêtre en Tunisie, il faut écrire à la prélature pour avoir les actes, mais là vous parlez de la sicile, avez vous demandé l'acte de mariage en question ? parfois, il y a le lieu de naissance de l'époux et de l'épouse, mais rarement des renseignements sur les parents

bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
Bonjour,

Effectivement, il faut s'adresser à la Prélature de Tunis.
La procédure est indiquée sur le lien suivant :

http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html
  Répondre
#7
(19-08-2020, 09:57)Gander Georges a écrit : Bonjour,

Effectivement, il faut s'adresser à la Prélature de Tunis.
La procédure est indiquée sur le lien suivant :

http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html

Merci

(19-08-2020, 07:24)christiane Charrel a écrit : Bonjour
bienvenu sur le forum
malheureusement, je pense que Nicolas et Georges vont vous répondre la même chose, nous n'avons pas les actes,  les relevés des NMD ont été faits par un prêtre en Tunisie, il faut écrire à la prélature pour avoir les actes, mais là vous parlez de la sicile, avez vous demandé l'acte de mariage en question ? parfois, il y a le lieu de naissance de l'époux et de l'épouse, mais rarement des renseignements sur les parents

bonne journée

Merci bonne journée
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)