[Malte] geographie Maltaise
#11
BONJOUR DAVID

lors de mon 1/ séjour à malte en 2007 j avais fait une promenade à pied en partant de la place de votre église

et en sortant de la ville j ai pris entre autres ces deux photos de chapelles qui doivent être celles de Xiluc

peux tu nous donner le nom ou commenter les photos ? sur la seconde il était gravé sur le mur 'André GRIMAUD' 1313 (?)

Merçi

josyanne
  Répondre
#12
Bonjour,

Je vous ajoute de graph supplémentaires.

L'un montre la répartition géographique des visiteurs du site (3/4 de France)

L'autre montre la répartition des visites sur le site entre les 3 thématiques (Malte, Tunisie, Sicile).

Stats depuis le 1er janvier 2011

Nicolas
  Répondre
#13
Bonsoir Josyanne,
Alors, la premiere photo montre l'eglise de Notre Dame de la Providence - erigee sur le site d'une autre eglise en 1753. C'etait le site du 'casal kbir' ou 'grand village' qui n'existe plus. Le portico etait ajoute en 1815.

La deuxieme photo c'est l'eglise de St Nicolas du village de 'Casal Niklusi' qui n'existe plus. L'eglise originale du xii siecle (ce n'est pas possible)a ete remplace par l'eglise (de la photo)vers 1650.

Alors la date gravee sur le mur c'est le 1 - 3 - 13. Ca veut dire 1913, parce que la gravure est trop angulaire pour etre plus vielle. Comme tu sais bien l'ecriture a bcp change pas les siecles :-)
cordialement
David
  Répondre
#14
Merçi David

encore un français qui abimait un site ancien , cela me rappelle mes étudiants français en angleterre qui taguaient les murs !!

josyanne
  Répondre
#15
salut Josyanne, ne sois pas si dure contre les francais - le nom se trouve a Malte des du 17e siecle ... et on le trouve meme aujourd'hui. C'est plus probable que cet homme est ne a Malte et que c'est un maltais qui a abime le site ancien :-(

cordialement
David
  Répondre
#16
Bonjour à vous tous
merci David pour tous ces détails qui nous
ravissent
cordialement
christiane
  Répondre
#17
bonjour Christiane
je vous emprie - c'est mon plaisir fournir des details 'du champ'
cordialement
David
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)