[Malte] geographie Maltaise
#1
Bonjour,
Une question de Geographie genealogique où se trouve XILUC ou XILUCH que j'ai souvent relevé souvent mais que je n'arrive pas à Situer à Malte les cartes & Internet sont muets à ce sujet
Amicalement

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#2
http://cilialacorte.com/lostvillages.htm

MERCI DE GARDER CE LIEN DANS VOS FAVORIS

il est bien utile avec leurs noms bizarres

josyanne
  Répondre
#3
Merci beaucoup Josyanne, tu sais o% Chercher c'est très précieux .

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#4
Xiluc ou Xiluch
c'est le nom pour l'ancien village Hax Xluq [on le promonce Chlouq ... la 'q' maltaise n'est pas facile pour les francais Sad  ......]
a cote de Siggiewi (direction sud).
Au jourd'hui il n'y a plus de 10 maisons et il fait part de la paroisse de Siggiewi, qui a prit sa fete (15 aout)pour la 2e fete de la paroisse.
Il y a toujours la petite eglise medieval mais au temps de la visite de 1575 il y avait 4 eglises.
cordialement
David
  Répondre
#5
bonsoir et merci David pour toutes ces précisions
pour les novices que nous sommes.
cordialement
christiane
  Répondre
#6
merci pour ce compement d'information

Elisabeth GRECH WILLEMS
  Répondre
#7
Pour apporter ma pierre à l'édifice, en confirmation des informations données par David, je vous transmets un extrait du livre 'Siggiewi - Citta Ferdinand - A profil of history, Social life and traditions' de Carmel Vella.

'The dependent hamlets

The Apostolic delegate and his assistants then proceeded to the hamlets of Hal Kbir and Hal Xluq.....

Hal Xluq, with about 30 peasant families, lay on the flat land between Siggiewi and Qrendi. Mgr Duzina found six churches of which, three were in the name of the Assumption. One of these was found derelict and was desacrated. The others were small chapels named after St Nicholas, St Agatha and the Visitation. All the three have now ceased to exist, but one of those dedicated to the Assumption was
rebuilt in the late 16th century and is still functioning today....'

Dans ce même livre il y a la liste des hommes de la milice du hameau de Xiluc pour l'année 1419

Casali Xiluc:

28v fol.

Laurenzu Bertelli Gullielmu Lukisi Frankinu Vella Pinu
Tunne

Thumeu Bertelli Danzu Cunti scriptu dui fiati Marcu Vella Thumeu Xara

Johanni Mallia Mariu de lu Chantru Deunisi Azupardu Nardu Dalli

Andrea Bertelli Jucularu Lenxu Butigegi Deunisi Busellu (Total)XVIII

Manfre Dinkili
Deunisi DuhamuriCola Tunne
  Répondre
#8
Bonsoir
je vous empris, si vous avez besoin d'autres information, j'habite a Malte et j'ai une maison a Siggiewi et on se promene bcp vers Hax Xluq.
cordialement
David
  Répondre
#9
Bonjour a tous
Cette liste et la carte sont derivees de Wettinger: the lost villages of Malta and Gozo qui se trouve dans le texte: Mediaeval Malta: Studies on Malta Before the Knights - editeur Anthony Luttrell.
En plus M. Cilialacorte parle de Casal Pasqualino ... mais ca c'est le meme village que Bisqallin, parce que B et P sont souvent interchangeables.cordialement David
  Répondre
#10
Subject: Analytics www.geneanum.com 20110101-20111122 (Statistiques de Geneanum depuis le début de l'année)

Bonjour à tous

voici un rapport envoyé par Google concernant les fréquentations (bonnes)du site

josyannne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)