Merci encore de vous être investi dans mes questions pour y apporter des réponses.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous et avec Georges.
Pour ce qui concerne notre sujet, je vais suivre vos recommandations en élargissant les recherches, sur Rosa GAMBIN notamment.
Bonne journée à tous
09-05-2025, 10:02 (Modification du message : 09-05-2025, 10:56 par christiane Charrel.)
Voici un document sur les notaires qui atteste que Domenica est veuve de Gabriele PORTELLI en 1673
GALEA 11311 FENECH Gio Paolo Cité 1673 1673-03-28 GALEA Domenica Pietro dcd CALLEJA Clemenza PORTELLI Gabriele dcd sur la division des biens entre les enfants de Pietro GALEA 2014-05
photo registre des notaires dans la famille GALEA
voilà le baptême de Gabriele PORTELLI
1642 1642-10-09 PORTELLI Gabriele m Domenico
Domenica
Attard Registre de l'église 5936 148 2022-10 1642 1642-10-09 PORTELLI Gabriele m Domenico
09-05-2025, 12:56 (Modification du message : 09-05-2025, 13:05 par NSV.)
Bonjour,
La trouvaille de Christiane est importante, la division de biens a lieu le 1673-03-28, et son remariage a lieu le 1673-08-03
Ce qui est très logique (Et courant) de régler une succession avant le remariage d'un des participants.
On remarque que sur le baptême, il y a une erreur dans la marge. Ils ont mis Filippo alors que c'est le prénom du parrain.
Pour moi il n'y a pas grand doute que Gabriele s'appelle PORTELLI, on a le remariage de sa femme où il est dit PORTELLI, on a un acte notarié aussi.
On trouve le baptême d'un Gabriele PORTELLI à Mosta qui correspond.
Pour se rassurer le décès de Gabriele pour permettre de clore le débat.
De plus l'acte original du mariage de Gabriele peut s'avérer très utile car on ne sait tjrs pas réellement pourquoi sur la retranscription de ADAMI il n'y a pas le nom.
j'avais bien vu Nicolas, mais nous avons bien fait notre travail et c'est le bon prénom qui a été mis sur notre relevé baptême sur C. Attard
bonne journée
Bonjour à tous, bonjour Christiane, bonjour Nicolas
Bravo, bien vu, vous êtes au top comme d'habitude.
Vous avez raison, et le Gabriele qui se marie en 1670 à Mosta avec Domenica GALEA se nomme bien Gabriele PORTELLI.
Je poursuis donc mes recherches pour retrouver cette Rosa GAMBIN qui se marie LE 27 Janvier 1692 à Zabbar avec Antonio ABELA.
Peut-être, fait-elle partie de la fratrie, et s'est mariée très jeune.
Mais même si je la retrouve, je ne pense pas avoir le nom de sa mère, l'épouse de Gabriele GAMBIN, ce qui reste ma recherche initiale.
Merci encore
Bonne journée
(05-05-2025, 19:05)NSV a écrit : Je n'avais pas vu que nous n'avions pas les registres originaux pour ce mariage.
Il faudrait demander l'acte à la paroisse de Mosta. Car ici on ne sait pas pourquoi ADAMI n'a pas réussi à lire (feuille déchirée, illisible, non ecrit,..).
Pour Georges, PORTELLI provient du remariage d'une Domenica GALEA, où elle est dite veuve de Gabriele PORTELLI.
Mais il faudrait plus de preuves comme les enfants issu de ce mariage, trouvé le décès de Gabriele,...
N.
Bonjour Georges, bonjour Nicolas
Merci pour vos réponses, l'explication de Manumesso est très intéressante.
J'ai poursuivi les recherches et il n'y a rien de cohérent dans l'arbre de Maltagenealogy.
D'après eux, Gabriele GAMBIN x Domenica ont 2 enfants :
Rosa mariée à Antonio ABELA en 1692 ce qui est bien possible car cela entraine une naissance vers 1672 donc juste après le mariage de 1670.
Lorenzo marié en 1705 à Zabbar, lequel Lorenzo est bien né le 20.10.1685 à Zabbar. Mais avec un décalage de 15 ans sans autre enfant entre temps, donc improbable.
Geneanum a raison dans son relevé, car le Lorenzo en question fait partie d'une fratrie de 7 ou 8 enfants qui débute en 1681 à Zabbar.
Et nous sommes en présence d'homonymes en la personne de Gabriele GAMBIN.
Le Gabriele GAMBIN marié en 1670 à Mosta, père de Rosa, est différent du Gabriele GAMBIN père de Lorenzo et de la fratrie de Zabbar.
J'ai peut être retrouvé le Gabriele GAMBIN père de Lorenzo et de la fratrie, il serait né le 14.02.1653 à Cospicua, baptisé le 19.02.1653.
Mais je ne retrouve pas le mariage de ce Gabriele GAMBIN avec Domenica, ni sur Zabbar, ni sur Cospicua dans la période 1678-1680.
A suivre donc..............
Bonne fin de journée
Bien cordialement
Bernard GERBAL
Bonjour,
Rien n'est cohérent chez Maltagenealog, pour le registre Camilleri il invente un Giuseppe Camilleri émigré en Tunisie et fait chevalier de la Légion d'honneur. Or il n'y a qu'un seul Giuseppe Camilleri fait chevalier de la Légion d'honneur et c'est Joseph Vincent Nicolas Camilleri. Une ancienne amie et moi avons eu affaire à ses inventions généalogiques.
Nous l’avons dit plusieurs fois avec Nicolas : "MaltaGenealogy" n’a aucune fiabilité".
Les Généalogies présentées sont le résultat de compilations et ne donnent jamais les Sources.
Si l’on veut être sérieux, il ne faut utiliser que des Bases dont les données sont sourcées.