[Malte] Quelques questions sur les inscriptions dans les actes
#4
(24-08-2024, 16:43)christiane Charrel a écrit : bonjour
quand c'est un esclave le nom de son maître est suivi de "de" ex AZZOPARD de
par contre il y a des sujets auxquels je ne peux pas répondre et je pense que Nicolas le fera dès qu'il aura un peu de temps
pour les Gerolimo et Gerolima, c'est effectivement Geronimo et Geronima
quand ce sont des enfants "élevés" par l'hôpital, parfois ils leur est donné un nom par exemple les ESPOSITO ou SPITERI, mais je ne sais pas quoi dire pour les autres, il y a aussi les enfants de l'hôpital élevés par, parfois ils sont au noms des parents nouriciers mais en aucun cas on ne peut leur mettre la filiation ce serait une erreur  !
aucune idée pour les recensements !
pour votre exemple Andrea AZZOPARD s'il a disparu des recensements c'est probablement qu'il est décédé

attendez les réponses de Nicolas

Maria et Marietta peut être la même chose, ça dépend de celui qui a écrit l'acte !
pareils Orsola Orsolica, Domenica Domenichella etc.....

VOUS CHERCHEZ QUI EXACTEMENT ?

Merci Christiane

Ma question sur les enfants de l'hôpital ne concerne pas (pour le moment) mes ancêtres, j'interrogeais par pure soif de savoir! Et il ne me serait pas venue à l'idée de leur donner un patronyme.

Je cherche le décès d'Andrea AZZOPPARD dont je site a priori la date entre 1749 (vivant au recensement à SP) et 1754 (non mentionné dans recensements) et déclaré dcd aux mariages de deux de ses enfants en 1761 et 1765. Voici sa fiche :

   

Je cherche aussi le décès du père d'Andrea, Federico AZZOPARD que je situe entre 1754 (recensement) et mars 1756 (décédé au mariage de sa fille Maria à PS). L'acte de naissance de Federico est pareillement introuvable et me serait bien précieux pour trouver sa filiation. Son acte de x donne les noms de ses parents Michele et Catarina, mais il y a un certain nombre de couples homonymes... 
Voici sa fiche

   

Tant pour Federico que pour Andrea, j'ai encore parcouru attentivement le reg 4102 de PS. Rien.

Je n'abandonne pas (encore) mais je tourne en rond.

CHantal


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques questions sur les inscriptions dans les actes - par chandile - 25-08-2024, 14:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :