[Malte] Quelques questions sur les inscriptions dans les actes
#1
Bonjour

Plusieurs interrogations m'apparaissent alors que je continue à chercher deux décès et naissances (en vain) :

1) Il me semble que lorsque les esclaves se mariaient c'était sous le patronyme de leur "propriétaire". Est-ce le cas ? Je ne retrouve plus l'acte où cette découverte m'est apparue. Est-ce que si tel était le cas, ce patronyme était le leur définitivement? Autrement dit, l'acte de décès portera le prénom de l'esclave et le patronyme du propriétaire

2) Par contre, il me semble que dans les baptêmes, seul le prénom est inscrit dans la marge, pas le propriétaire.

3) Que se passe-t-il pour tous les individus (non esclaves) nés à l'hôpital?  Il y en a beaucoup. Un ou plus rarement deux prénoms leur sont attribués à l. Quand ils se mariaient, quel patronyme leur attribuait-on/adoptaient-ils ?

4) Est-ce que les prénoms Geronima/o & Ge/irolama/o sont interchangeables ?

5) Est-ce que Marietta peut être un diminutif de Maria ? Autrement dit, une Maria et une Marietta pourraient n'être qu'une seule et même personne ?

6) J'ai eu l'impression parfois que certains recensements étaient "pré-remplis" puisque des foyers sont rayés.  Qu'en est-il?
  EN effet, je me sers des recensements de Porto Salvo pour la fourchette de décès de deux ancêtres (le père et le fils). Dans les deux cas, bien qu'ayant minutieusement compulsé (et à plusieurs reprises) les registres de + dans ces deux fourchettes, en prenant large avant et après, je ne les trouve pas. Les dates et lieux de x des filles me laissent penser que la famille est toujours résidente à PS, d'autant que pour l'une de ces deux familles, je retrouve la mère et les enfants non mariés. mais Andrea AZZOPARD a disparu de la circulation.

Merci pour votre patience. J'aime bien comprendre...
Chantal
  Répondre


Messages dans ce sujet
Quelques questions sur les inscriptions dans les actes - par chandile - 24-08-2024, 16:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)