15-07-2021, 10:26
(Modification du message : 15-07-2021, 17:53 par Gander Georges.)
bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veulent dire ces signes qui apparaissent souvent avec certains prénoms :
Sign ou ca ???
Merci d'avance
Cordialement
Jacqueline
Bonjour, Sign veut dire Signore, mais ça je ne sais pas. Selon le contexte, c'est certainement circa, c'est-à-dire environ, à peu près.
Cordialement. Brigitte Fabre Vittori
Oui Sign. c'est Signore ou Signora, comme Mco (Magnifico), Ill (Illustrimo), ... c'est des marques de "respect. On pourrait le traduire en français par "notable".
Mro, c'est Maestro => Maitre artisan
Chco, c'est Canonico, c'est que la personne a étudié la loi canonique, donc c'est souvent un religieux mais c'est pas obligatoire.
J.U.D., c'est qu'il a étudié la loi civil, donc c'est habituellement, un juge, un notaire, ...
"ca" ? Vous avez un exemple ?
15-07-2021, 17:42
(Modification du message : 15-07-2021, 17:44 par Gander Georges.)
"ca" devant une date correspond à l'abréviation du latin "circa" = autour de, environ.
Jacqueline,
Suite à votre message "Objet : Tunis", je vous avais demandé de m'écrire pour vous permettre un contact avec la famille ZAHRA.
GanderGe@aol.com
Bonjour
Pour Nicolas, pour moi Chco c'est l'abréviation de Chierico = Clerc ou Ecclesiastique
pour ca ? je ne vois pas du tout où tu aurais pu prendre ça Jacqueline, un petit coucou en passant.
bonne journée
Cordialement
christiane