Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 27 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 22 Visiteur(s) AhrefsBot, Applebot, Bing, Bot, Semrush
|
Derniers sujets |
FITENI/GAUCI
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : gailpower68
Hier, 11:27
» Réponses : 7
» Affichages : 342
|
Falzon
Dernier message : blinnie22
Hier, 04:20
» Réponses : 2
» Affichages : 57
|
Iles ioniennes grecques -...
Dernier message : vitalewanda@yahoo.fr
14-06-2025, 11:02
» Réponses : 6
» Affichages : 1,011
|
Xewkija : Photos de la pi...
Dernier message : Castillo_Pierre
29-05-2025, 21:48
» Réponses : 1
» Affichages : 429
|
Mise à jour du site en Ma...
29-05-2025, 21:40
» Réponses : 4
» Affichages : 319
|
Recherche généalogique fa...
Dernier message : Andreas89
28-05-2025, 12:30
» Réponses : 9
» Affichages : 381
|
Remerciement
Dernier message : NSV
27-05-2025, 22:04
» Réponses : 1
» Affichages : 355
|
Recherche généalogique fa...
24-05-2025, 15:51
» Réponses : 13
» Affichages : 695
|
Cimetière de Sfax
Dernier message : Gander Georges
23-05-2025, 17:16
» Affichages : 575
|
Xewkija : Photos de pierr...
12-05-2025, 22:14
» Affichages : 541
|
|
|
Natalizia VELLA b 1623-12-27 |
Posté par : borgbern77 - 19-04-2014, 12:58 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (6)
|
 |
1. On the Malta: Baptism record for Natalizia VELLA b 1623-12-27, there is a comment in the column 'Obsevation 4': Paolo fils de Andrea et Isabellica, ancêtres perso du rédacteur H.VELLA
Is it possible for H Vella to contact me as this is our common ancestor, please
2. There is a transcription error in the Malta: Baptism of Andrea VELLA: birth year is 15754.
Thank you
Bernard
|
|
|
Lecture acte |
Posté par : patcas34 - 15-04-2014, 06:54 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (3)
|
 |
Bonjour
Encore 10 jours et je pose pour la première fois les pieds à Malte, j'ai hâte....
J'ai un problème de lecture de l'acte suivant, si qq. pouvait m'aider je crois avoir trouvé une AA...GM mais pas trop sur.
Merci pour votre aide.
Cassar Patrick
|
|
|
sur Casal Luca |
Posté par : massajosy2002 - 14-04-2014, 08:38 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Pas de réponse
|
 |
bonjour
de retour de Malte ou je suis allée à Casal Luca, je recherche pour le prètre de cette paroisse
sur le général CAZE DE CAUMONT vivant en tunisie dont la fille s est mariée avec un REFALO dont Domenico REFALO le prètre de la paroisse
j en suis bien contente 1/ il parle français 2/ il m a donné son mail perso et veut bien nous aider à rechercher sur sa paroisse
si qq un a un lien sur cette famille Française installée en tunisie ? un grand merci d avance
Josyanne
|
|
|
'arbres famille' dans Geneanum |
Posté par : ludovic.debono - 13-04-2014, 09:29 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour,
Désolé
si cette question a déjà été traitée, mais pourriez-vous me renseigner
sur certaines informations concernant Généanum qui fait parfois
référence à des données sur des 'arbres famille'.
Par
exemple, sur le site des notaires et concernant le contrat de mariage
du 1622-10-20 entre caterina SPITERI et Giovanni MIFSUD, il est signalé
dans la colonne de l'obs 3 :
voir arbre famille SPITERI sur 7 pages référence 16849 à ...
Est-il possible d'accéder à ces données ? Et où ?
Merci pour votre réponse, bon dimanche
Ludovic Debono
|
|
|
Familles MAMO et XUEREB |
Posté par : claude_smirou - 12-04-2014, 10:19 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (4)
|
 |
Bonjour à tous,
Nouveau sur la liste, je me suis inscrit il y a quelques semaines et je vous remercie de m'accueillir parmi vous.
En consultant les fichiers et Geneanum, j'ai déjà trouvé quelques renseignements mais je suis amené à poser ma problématique car des 'trous' me manquent et je possède des documents en italien (je crois), langue que je ne connais pas !
Mes recherches familiales, parties d'Algérie, m'amènent à m'intéresser à une branche collatérale qui s'étend sur Malte :
Le GP de mon cousin germain maternel, Raoul Isaac HANOUN, est né le 12/10/1906 de l'union de Abraham HANOUN (date du X inconnue)avec Anna MAMO née le 20 juin 1885 à Alger.
Anna est issue d'une fratrie de 9 enfants (tous nés à Alger et dont 4 ont vécu peu longtemps), du mariage le 17 mai 1883 à Alger de Augustin, Victor, Gaëtan, Jean, Marie, Raphaël MAMO (o le 28/08/1841 à Birchirkara et + le 17/12/1902 à Alger)et Semah ZARAT.
Augustin, VGJMR MAMO est né du mariage de Jacques (Giacomo, Augustino)MAMO (o 25/05/1802 à Bkra et + à Alger le 24/03/1878)avec Thérèse, Rose, Vincente (Teresa, Rosa)XUEREB (o elle aussi à Bkra le 07/09/1824 et + à Alger le 15/05/1876), fille de Lazzaro XUEREB et Maria Vincente ZARB. Le couple a eu, à ma connaissance, un autre enfant, une fille Marie née elle aussi à Bkra en mars 1833 (quid entre 1833 et 1841 ?).
Ma 1ère question concerne la famille MAMO-XUEREB : est-il possible de déterminer et comment, à quel moment s'est produite leur émigration vers l'Algérie. Ce ne peut être qu'après 1841, puisqu'Augustin est né à Bkra. Y-a-t-il eu demande de naturalisation et sont-ils devenus français ?
Souhaitant remonter la filiation MAMO pour essayer de comprendre le document que je vais évoquer plus bas, j'ai découvert que Jacques (Giacomo, Augustino)MAMO était issu du mariage le 7 janvier 1800 à Bkra, de Giuseppe MAMO (aucune indication d'état-civil)et de Caterina CALLUS (aucune indication d'état-civil)qui se trouve être la seconde des 3 épouses de Giuseppe (la 1ère Anna GAUCI en juin 1789 -2 enfants- et la 3ème en avril 1807 Maria SAMMUT).
Cette situation matrimoniale compliquée explique peut-être le document dont je possède copie. Il me semble qu'il s'agit d'un testament. Il fait 5 pages manuscrites, vraisemblablement en italien que je ne peux pas déchiffrer, par manque de connaissances paléographiques et de la langue. Je peux donner quelques indications et peut-être quelqu'un pourrait-il m'aider à 'prendre en charge' ce document apparemment important.
Je décrypte les premières lignes : 'Estrate di capitali dal testamento namenpathiro (?)rogato (?)in acti di .. Notaro infra..(?)sette il di...;;del meye di Agosto dell'anno mille otto cento cinquanta sette... 1857 da Giacomo Mamo commerciante del f(?)Giuseppe, e Rosa di ...figlia del f (?)Lazzaro Juciereb, di Birchircara, assieme unica charta, del teno segnente....'
Page 2 de ce document et en marge on distingue une signature de Pietro Paolo Praida (?)Publico Notario Maltese. que je n'ai pas retrouvé sur la liste de Geneanum. Cette signature apparaît également à la fin du document;
Désolé de la longueur de ce message (pour une première !!)mais nous souhaiterions, mon cousin et moi avoir plus de lumière sur cette filiation (si c'est la bonne mais avec l'aide Geneanum et d'un colisitier Guy Xuereb qui a beaucoup travaillé sur cette famille semble-t-il j'ai déjà pas mal avancé)et sur le testament.
Merci de votre patience et ... de votre aide.
Bien amicalement
Claude Smirou du 79
|
|
|
Les Sultana |
Posté par : farrugiamichele - 08-04-2014, 11:12 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (11)
|
 |
J'avais lu le livre de Mireille CALMEL, le
Chant des Sorcières, dont une partie se passait à Rochechinard (26), mais je
n'étais pas arrivée au point de connaître que mon ancêtre DEBATTISTA Paolo
allait épouser une SAYD Sapienza.
Il y a également, le livre de Maurice CARON 'Djem,
un prince dans la Tourmente' qui relate le voyage de Djem de la Turquie à
l'Europe, de sa traversée de celle-ci et de son décès à Naples.
Naturellement quand je dis mon 'ancêtre', je
devrais dire notre ancêtre, pour tous ceux qui descendent de DEBATTISTA
Paolo.
Quant aux Soltana, Nicola SAVONA ou SAGONA a changé
son nom pour pouvoir garder le nom de l'ancêtre de son épouse.
Michèle
|
|
|
famille SULTANA |
Posté par : christiane Charrel - 07-04-2014, 08:27 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (21)
|
 |
Bonjour
une personne m'avait donné un coup de main pour la
saisie et recherchait des SULTANA, malheureusement je ne me souviens plus
exactemen de qui il s'agissait.
si elle lit ce message, elle peut me recontacter
j'ai des élèments nouveaux sur ce patronyme pour elle
cordialement
christiane
|
|
|
voyage à malte du 5 avril au 13 |
Posté par : massajosy2002 - 03-04-2014, 18:17 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (1)
|
 |
Bonjour je serais absente à partir de samedi car je vais à malte pour 8 joursje pourrais lire vos messages, sur le téléphone , mais je ne répondrais pas ...trop difficile à taper !!
josyanne
I will be for 8 days in Malta at the intercontinental as usual ,....
anyone who wants to see me just contact under the name of SOULAS - MASSA -I will be there with my daugther but not the kids
josyanne
|
|
|
Help with Translation |
Posté par : michelle_sforza - 03-04-2014, 10:15 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (2)
|
 |
HI,Can someone help translate these Latin-esque records into English? The first is a funeral record from Porto Salvo/St. Dominiku. The second is a marriage record from Senglea. Many thanks in advance!
Michelle
|
|
|
|