| Bienvenue, Visiteur |
Vous devez vous enregistrer avant de pouvoir poster.
|
| Utilisateurs en ligne |
Il y a actuellement 29 utilisateurs connectés. » 0 Membre(s) | 21 Visiteur(s) AhrefsBot, Amazonbot, Applebot, Bing, Bot, Google, PetalBot, Semrush
|
| Derniers sujets |
Lorenzo CURMI
Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
Dernier message : ARMAN Pierre
Il y a 8 heures
» Réponses : 0
» Affichages : 6
|
CURMI Angelo
Hier, 11:33
» Affichages : 4
|
naissance DEBRINCAT Pasqu...
Dernier message : Gander Georges
Hier, 09:59
» Réponses : 1
» Affichages : 18
|
naissance CURMI Lorenzo
01-01-2026, 19:10
» Réponses : 4
» Affichages : 42
|
Père de BARTOLO Giuseppe
30-12-2025, 19:50
» Affichages : 31
|
MALTE ou TUNISIE : Mon ar...
Dernier message : Laurence SOLBES
17-12-2025, 19:36
» Réponses : 9
» Affichages : 153
|
Domenica GALEA
15-12-2025, 19:03
» Réponses : 18
» Affichages : 2,414
|
certificat de naissance
15-12-2025, 11:49
» Réponses : 1
» Affichages : 92
|
information sur ma GMP LO...
08-12-2025, 09:33
» Réponses : 2
» Affichages : 181
|
Que signifie ces lettres ...
Dernier message : Mathieu
04-12-2025, 15:24
» Affichages : 150
|
|
|
| Histoire de Malte, des Maltais, de la langue maltaise, des Juifs a Malte et de la presence arabe |
|
Posté par : schborg120 - 10-11-2014, 11:08 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Pas de réponse
|
 |
Cher Groupe,
Je suis allé faire un tour sur les archives de MELITENSIAWTH.
Il y a une page consacree aux Arabes a Malte.
Elle comporte pres de 70 sources detaillees et les liens correspondants qui fonctionnent tous et renvoient a des articles, des publications scientifiques, des extraits d'ouvrages et des en-cours de recherche en anglais (la majorite), italien, francais (1 publication seulement)et en maltais publies entre 1925 et 2010.
On y retrouve les grands classiques i.e. A.T. LUTRELL, Godfrey WETTINGER, J.M. BRINCAT.
http://melitensiawth.com/The%20Arabs%20in%20Malta.html
Cordialement.
Serge H Borg
|
|
|
|
| Re : (unknown) |
|
Posté par : jeanpierrebuhagiar - 07-11-2014, 11:54 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (5)
|
 |
Quelqu'un peut il étayer la conversation de David concernant une
cité bâtie en 1048
j'ai surement raté quelque chose avant.
De quelle cité parle t- il ? et ou trouver son commentaire.
|
|
|
|
| GALEA Giuseppe, Jiovanni, Salvator |
|
Posté par : p.laurent33 - 06-11-2014, 09:08 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (5)
|
 |
Bonjour,
Je suis LAURENT Paul, né le 19/08/1937 à Tunis, fils de Fernand né à Bône. Ma grand-mère paternelle était GALEA Jeanne, Rosine, Denise née le 6/11/1885 à Xeuchia mariée le 24/08/1907 à Bône à LAURENT Chaben né le 6/8/1883 à Bône.
Je recherche l'acte de naissance de GALEA, Giuseppe, Jiavanni, Salvator, né le 15/10/1856 à La Valetta ou Rabat, marié à PACE Carméla Fransisca Maria le 6/1/1833 à Bône.née le 5/11/1866 à Gozzo.
Par avance je vous remercie pour toute aide pouvant me conduire à obtenir copie de l'acte de naissance de GALEA.Giuseppe, Jiovanni, Salvator.
Bien cordialement
Paul
|
|
|
|
| Sans object |
|
Posté par : jpbalzan - 04-11-2014, 22:35 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (5)
|
 |
Bonsoir Dany
Comme convenu veuillez trouver en pièce jointe la traduction de l'article.
S'il y a un problème de réception n'hésitez pas à m'en informer
Bonne soirée
Jean Pierre
|
|
|
|
| Traduction en français |
|
Posté par : cealac_dany - 04-11-2014, 19:53 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Pas de réponse
|
 |
Moi aussi , j'aimerais l'avoir, Jean-Pierre et merci pour cette offre.
Dany d'Alger
AQUILINA-MICALLEF(Malte.LaValette.Gozzo))
BALARD-JACQUARD (Nord.Dompierre)
BERTOLLO- GARCIA (Sardaigne .Mahon)
BONNET- BOURET(Puy de Dome.Clermont- Ferrand-Ardèche.Privas)
MONTAIGU (?)-DUBOSC (Hte Garonne.Toulouse)
SEBALD- SCHOTTURITE(= JOUBERT ou JOBERT?? )(Bavière.Bamberg)
SERRA-COLL(Minorque.Mahon)
TUCCI- FERNANDES(Naples- Portugais Marannes??)
J'ai trouvé sur internet une étude de Josph M.Brincat , professeur à l'Université de Malte.
Cette étude d'une quarentaine de pages aborde la question assez sensible des origines de la langue maltaise.
Elle est très documentée au point d'être parfois difficile à suivre, mais elle reste cependant très intéréssante.
Pour avoir la version originale (en anglais)de cette étude, activez le lien suivant : Source: Malta 870-1054 : Al-Himyari's Account and its ...
Pour avoir la traduction (en français) que j'ai faite, merci de me le faire savoir, je vous l'adresserai sur votre boite personnelle.
Jean Pierre Balzan
|
|
|
|
| Les origines de la langue maltaise |
|
Posté par : jpbalzan - 04-11-2014, 16:43 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (13)
|
 |
Bonjour à Tous
J'ai trouvé sur internet une étude de Josph M.Brincat , professeur à l'Université de Malte.
Cette étude d'une quarentaine de pages aborde la question assez sensible des origines de la langue maltaise.
Elle est très documentée au point d'être parfois difficile à suivre, mais elle reste cependant très intéréssante.
Pour avoir la version originale (en anglais)de cette étude, activez le lien suivant : Source: Malta 870-1054 : Al-Himyari's Account and its ...
Pour avoir la traduction (en français) que j'ai faite, merci de me le faire savoir, je vous l'adresserai sur votre boite personnelle.
Jean Pierre Balzan
|
|
|
|
| famille CAXARO |
|
Posté par : massajosy2002 - 21-10-2014, 16:34 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Réponses (1)
|
 |
BONJOUR
Je viens d acheter le livre de Godfrey WETTINGER
the jews in Malta (jusqu en 1500)
super !!!!!
Je fonce aux archives de tours demain matin pour faire des photos car ils ont un appareil facile à manipuler
pour les faire -
je les mettrai à dispo
pour les CAXARO
.1. (First Marriage)Nicola Antonio de Caxaro,(né KETIB) married Chicca de Luna, with issue. (Divorced 1 march 1787 under the jewish laws)
3.5.3. Manfredo Caxaro, married Guagliarda dei Baroni Inguanez, with issue (là je n ai pas vérifié)
3.5.3.5. Margarita Caxaro, married 1500 to Michele Falzone son of Andrea
DONT SON TESTAMENT de 1536
Margarita CAXARO est dite la petite fille de Rafael KETIB juif de malte - riche marchand et notaire officiel des juifs de malte
Rafaele se fait bapt en 1469 lors d un tempète en pleine mer et prend le nom de Nardu -
le 7 aout 1486 il devient Nicola Antonio DE CAXARO dit converti - il divorce selon la loi juive le 1 mars 1487 de Chuta-
leurs 3 enfants mineurs deviennent Chrétiens
Josyanne
pour le juif FERRIOLO docteur Chirugien plusieurs mentions aussi
|
|
|
|
| GRIMA Bartolomeo vers 1600 Malte |
|
Posté par : gerardetjocelyne - 20-10-2014, 10:13 - Forum : Le Forum de la Généalogie Numérique
- Pas de réponse
|
 |
Bonjour à toutes et tous
Je recherche l'ascendance de :
Bartolomeo GRIMA X Paulica ........? dont
Simone GRIMA X le 03/03/1658 Vittorosia (Malte)avec Anna BUSUTTIL + avant 1679 et
XX avec Maria ABELA le 02/02/1679 Zabbar (Malte)
Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Bien cordialement
Gérard Fournier
|
|
|
|
|