[Malte] Concernant mon arrière grd père sur la "Base de donnée GENEANUM"
#11
Effectivement, Geneanum ne rend pas compte des mariages en Algérie.
Vous y trouverez des mariages de Tunisie, Malte et Sicile.
  Répondre
#12
C'est mon "erreur", on classe séparément les mariages des maltais à l'étranger et lors de la dernière mise à jour j'ai oublié de la remettre.

Vous l'avez trouvé au bon moment Wink

Ils reviendront à la prochaine mise à jour.

N.
  Répondre
#13
Effectivement, je suis tombé pile au bon moment. Merci pour vos réponses ! tout s'explique !
  Répondre
#14
Bonjour
c'est simplement un oubli, les mariages des maltais à l'étranger sont à part 
et nicolas n'a pas dû penser à les rajouter lors de la mise à jour
mais il existe bien, la seule chose c'est que sur Guljana Masini il n'y a pas la ville du mariage en Algérie
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre
#15
Bonjour,

J'ai reçu leur acte de mariage officiel, il y a peu, ils se sont mariés à Alger. Je peux vous l'envoyer si vous voulez (je ne peux pas rajouter de pièce jointe ici en réponse). J'avais vu sur geneanum "x Paroisse St Filippo". Cela correspond à l'église d'Alger qui était nommé la paroisse Saint Philippe (lien ci-dessous).

https://data.bnf.fr/fr/11356043/paroisse...ppe_alger/

En tout cas merci beaucoup pour votre travail de fourmis ! J'ai beaucoup appris sur ma famille !
  Répondre
#16
si vous avez l'acte d'Alger ce sera

si vous avez l'acte d'Alger ce serait bien de nous le communiquer ou au moins nous donner les parents de l'épouse pour que nous puissions mettre à jour le mariage dans nos fichiers
Cordialement
christiane
  Répondre
#17
Oui avec plaisir, je peux vous l'envoyer mais par quelle moyen ? Une adresse mail ?
  Répondre
#18
Bonsoir,
Vous pouvez le mettre en PJ sur ce Forum.
Vous postez une réponse et joignez l'acte.
  Répondre
#19
Bonjour,

Voici leur acte de mariage fait à Alger. C'est écrit tout en bas, "adjoint au maire de la commune d'Alger". L'eglise que j'avais vu sur geneanum correspond bien a celle d'Alger, la paroisse Saint Philippe.
Les parents de Carmelo sont (2eme document venant du Bapteme la collection Masini) : Giorgio Debrincat et Maria Pisani.
 
Pour les parents d'Antoinette, j'ai trouve sur la base de donnée geneanum un mariage entre un Carmelo (Charles) Cassar et Antonia (Antoinette) Spiteri le 03-08-1897. Je sais pas si c'est eux ou pas. En tout cas sur l'acte de mariage d'Alger, il y a marqué comme parents. Charles Cassar et Antoinette Spiteri. Je n'ai jamais reussi a descendre plus loin que ses parents.

Nico        


1897-08-03
  Répondre
#20
Merci bien

La correspondance avec Carmelo CASSAR x Antonia SPITERI en 1897 est très bonne.
20 ans avant la mariage de leur filles.
Les prénoms sont bien les correspondances.

Peut être que le décès de Charles CASSAR pourrait vous aider. Mais après 1904, en Algérie, faut parcourir les tables décennales.

Et malheureusement côté Malte, le mariage de 1897 est issu d'un index, nous n'avons pas le nom des parents (peut être que l'une des mère s'appelle Emmanuela).

Je pense que le plus simple est de continuer à creuser l'ANOM pour trouver le plus d'infos possible sur Charles CASSAR et Antoinette SPITERI.
Et peut être demander à la paroisse de Vittoriosa, la copie de l'acte de mariage où il y a aura cette fois ci les parents.
D'ailleurs, marié en 1897, ils doivent être aussi enregistré à l'état civil maltais ! (https://certifikati.gov.mt/en/Home) Et surement nés après 1863, donc leur naissance doit aussi être dans l'état civil.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)