[Malte] Domenica GALEA
Bonjour Nicolas,

Merci encore de vous être investi dans mes questions pour y apporter des réponses.
C'est toujours un plaisir d'échanger avec vous et avec Georges.
Pour ce qui concerne notre sujet, je vais suivre vos recommandations en élargissant les recherches, sur Rosa GAMBIN notamment.
Bonne journée à tous

Cordialement
Bernard GERBAL
  Répondre
Voici un document sur les notaires qui atteste que Domenica est veuve de Gabriele PORTELLI en 1673

GALEA 11311 FENECH Gio Paolo Cité 1673 1673-03-28 GALEA Domenica Pietro dcd CALLEJA Clemenza PORTELLI Gabriele dcd sur la division des biens entre les enfants de Pietro GALEA 2014-05

photo registre des notaires dans la famille GALEA

voilà le baptême de Gabriele PORTELLI

1642
1642-10-09
PORTELLI
Gabriele
m
Domenico

Domenica

Attard
Registre de l'église
5936
148
2022-10
                        1642
1642-10-09
PORTELLI
Gabriele
m
Domenico

Domenica

Attard
Registre de l'église
5936
148
2022-10

Pièces jointes Miniature(s)

Cordialement
christiane
  Répondre
Bonjour,

La trouvaille de Christiane est importante, la division de biens a lieu le 1673-03-28, et son remariage a lieu le 1673-08-03
Ce qui est très logique (Et courant) de régler une succession avant le remariage d'un des participants.

On remarque que sur le baptême, il y a une erreur dans la marge. Ils ont mis Filippo alors que c'est le prénom du parrain.

Pour moi il n'y a pas grand doute que Gabriele s'appelle PORTELLI, on a le remariage de sa femme où il est dit PORTELLI, on a un acte notarié aussi.
On trouve le baptême d'un Gabriele PORTELLI à Mosta qui correspond.

Pour se rassurer le décès de Gabriele pour permettre de clore le débat.
De plus l'acte original du mariage de Gabriele peut s'avérer très utile car on ne sait tjrs pas réellement pourquoi sur la retranscription de ADAMI il n'y a pas le nom.

N.
  Répondre
j'avais bien vu Nicolas, mais nous avons bien fait notre travail et c'est le bon prénom qui a été mis sur notre relevé baptême sur C. Attard
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : NSV, 1 visiteur(s)