[Malte] RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI
#1
Bonjour,

Je suis beaucoup vos discussions et mises à jour,

je me suis également rendu à l'atelier généalogique d'hier à l'ambassade de Malte à Paris,

L'échange avec le généalogiste maltais présent, a été disons, infructueux, à part me donner sa carte de visite je n'ai pas trouvé d'informations qui aurait pu m'éclairer Sad

Bref,

Peut être suis-je trop jeune en terme de recherches généalogiques et je ne m'y prends peut-être pas bien...

Je lance ici, ma bouteille à la mer,

Cela fait bientôt 4 ans que j'ai remonté mon ascendance généalogique aussi bien paternelle que maternelle, mais c'est bel et bien la branche paternelle souche, celle qui fait que je porte le nom de CAMILLERI qui me fait défaut...

Je suis bloqué au niveau de mon arrière-arrière-arrière grand père : GIUSEPPE CAMILLERI.

De lui, je n'ai que les informations obtenus grâce aux actes de mariage et de naissance de son fils JOSEPH LAURENT CAMILLERI :

son nom, son prénom, son métier de l'époque,

il était âgé de 30 ans à la naissance de son fils en 1852 (naissance vers 1822 donc).

Sa femme, une certaine Catherine dont le nom de famille est illisible ou mal retranscrit (Caterina avant francisation dû à l'arrivée en Algérie)était elle âgée de 25 ans (naissance vers 1827 donc).

Guiseppe et sa femme étaient encore vivant en Algérie en 1872 car présents et consentants au mariage de leur fils...

Et voilà, plus d'infos,

Je ne suis pas arrivé à trouver trace de leur décès en Algérie... Sad

Et la remontée vers Malte pour leur mariage et leurs naissances est difficile,

difficile de faire les bons rapprochements avec la base GENEANUM.

En effet sur celle-ci j'ai pu trouver :

- un mariage potentiellement concordant :

Date : 1853-05-31

CAMILLERI Giuseppe

Père : Francesco CAMILLERI

Mère : Caterina X

x Caterina CARUANA

Mère : Maria X

Lieu : Kirkop, Malte.

- puis des baptêmes mais là j'ai un gros doute :

Caterina CARUANA

1829-1842 Registre (C 260)

Père : Carmelo CARUANA

Mère : Maria CASSAR

Paroisse : Curmi Pinto

-- - Ici, le prénom de la mère concorde avec celui noté dans l'acte de mariage,

-- - Le registre étant celui de 1829-1842... Née vers 1827, elle aurait été baptisé 2 ans après sa naissance ?

Giuseppe CAMILLERI

1842-1852 Registre

Père : Francesco CAMILLERI

Mère : Caterina GRIMA

Paroisse : Curmi Pinto

-- - Ici, les prénoms des 2 parents concordent avec ceux noté dans l'acte de mariage,

-- - Mais, le registre étant celui de 1842-1852, Né vers 1822, il aurait été baptisée 20 ans après sa naissance ? C'est crédible ça pour l'époque ?

Voilà où j'en suis...

Je commence à perdre espoir,

Ais-je pris le bon chemin ?

Que devrais-je faire maintenant ?

Avez-vous des conseils ?

Merci d'avance,

MAEVA CAMILLERI.
  Répondre


Messages dans ce sujet
RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 21-11-2013, 18:40
Re: RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par lily_chal - 22-11-2013, 01:43
Re : RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 22-11-2013, 18:00
Re : RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 22-11-2013, 18:08
Re : RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 23-11-2013, 18:35
Re : RECHE RCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par grimagilles - 23-11-2013, 20:31
Re : RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 24-11-2013, 13:09
Re : RECHERCHE ASCENDANCE GIUSEPPE CAMILLERI - par andrasta3110 - 25-11-2013, 11:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)