[Malte] doute sur ascendance
#1
bonjour,
Avec toutes mes excuses, je n'ai pas compris ce qui c'est passé après l'envoi de mon mail...
je recommence...
Je reprends en détails, ma liste généalogique maltaise, et je rencontre un doute sur l'ascendance de ma branche directe...
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait, si cela est possible, bien entendu...

demoiselle SCERRI ou XERRI Ursule, Orsola est née à Malte le 20.09.1825 (sur son acte
de MARIAGE du 03.07.1841 à Philippeville Algérie-acte 18-Anom)
fille de Antoine décédé à Bône le 02.11.1837 (acte absent sur Anom),
et assistée de sa mère CACHIA Rose, Rosa

sur votre site http://www.geneanum.com/malte/bases/mariages.html... après avoir interrogé les parents de Antoine, Antonio donc, je découvre XERRI Giuseppe qui s'est marié avec LIBERATA ... hélas, pour ce couple,
je lis 2 mariages en 1801 et en 1805... ne sachant lequel choisir, j'ai opté pour celui de 1805... ai je fait le bon choix.?.
Merci de m'éclairer... afin que je puisse continuer dans la publication officielle de ma généalogie sur geneanet.

j'ai découvert ceci qui pourrait interesser quelques personnes éventuellement :
MARIAGE 03.07.1841 à Philippeville Algérie : FENECH Emmanuel, Xavier, Marie, Antoine,
Commissaire Civil, Officier de l'Etat-Civil du district de Philippeville.
  Répondre
#2
Bonjour Monique

de mémoire le FENECH que vous mentionnez est français , l histoire est rocambolesque

le grand père top ami des francais a du fuir malte en 1802 il est allé en egypte avec napoléon

puis retour à marseille pour s y marier,

en récompense des services rendus la famille part en Algérie ou ils sont nommés dans l administration française

n oublions pas que 610 maltais ont débarqué en 1839 à Stora devenu philippeville, je suppose que les FENECH ont pu s occuper des relations avec les français

ascendance de Frederic BOGHIER sur généanet

quant à votre XERRI = SCERRI = CHERRI antoine il faut trouver son décès

voir toutes les écritures possibles et faire les tables de décès une par une pour l an 1837

de mémoire encore !!! qq un a du le faire et mis sur le web ????

il me semble les avoir recopier mais il y a qqs années donc je ne sais plus où j ai pu les mettre

ps : je viens de faire des test pour la mémoire .... imaginez le résultat

les bonnes soeurs à l 'école avaient dit que j avais une mémoire insolente et une orthographe déplorable !!!

et tétue comme un âne ....

josyanne
  Répondre
#3
1805-11-28 XERRI Giuseppe Giovanni dcd BUSUTTIL Ursola PSAILA Liberata Giovanni ATTARD Rosa il se remarie en 1814

pour moi c est celui ci

josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)