[Malte] Recherche parents de Maria Said
#1
Bonjour,

Je suis d'abord heureux de rejoindre ce groupe. Mon nom de famille est Farrugia. Mon oncle avait entrepris avant sa mort l'arbre généalogique de la famille. Il s'est arrêté à la grand-mère de ma grand-mère, qui se nomme Maria Said. Elle s'était marié avec Gaetano Debattista vers 1850 ou un peu avant à Malte mais je ne sais pas exactement quand et dans quelle ville. Je recherche les parents de cette grand-mère Maria Said. Merci de m'aider SVP.

JM Farrugia
  Répondre
#2
Bonjour et Bienvenu

beaucoup de FARRUGIA vont s empresser de vous aider j en suis sure !!

1854-11-04 DE BATTISTA Gaetano Paolo MUSCAT Maria CAMILLERI Anna Clemente CASSAR Catarina Valletta St Paul

on trouve dans les site celui là

par contre pas de Maria SAID / SAYD

Je suppose qu ils étaient d'Algérie ???

il y a plusieurs GAETANO sur la tunisie ....

il vous faudrait fouiller un peu nos archives en lignes ?

josyanne
  Répondre
#3
Bonjour, Pour vous aider , peut -on en savoir un peu plus :

qu'avez vous de votre oncle ?

nom, prénom , naissance,mariage , décès , lieu , conjoint de votre grand mère et arrière grand mère ?

A bientôt

Jean-marie Vincent

Le 14 sept. 2011 à 11:46, farrugiajm a écrit :
  Répondre
#4
  Répondre
#5
Merci pour votre réponse.

J'avais consulté les archives en ligne mais rien en effet.

La grand-mère de ma grand-mère se nomme Maria Said et elle est née à Malte. La seule information que j'ai c'est qu'elle s'est mariée vers 1850 avec Debattista Gaetano à malte un peu avant 1850. je recherche l'identité des parents de Maria Said.

Ainsi le Debattista gaetano qui figure dans les archives n'est pas celui-ci.
  Répondre
#6
oui, mais votre GM s'appelait comment ?elle vivait où ?

elle était mariée à qui ?

Ses parents ? mêmes questions.

et après on arrive à Marie Said.

En cherchant à travers les frères et soeurs , les témoins , les pièces rapportées on peut trouver des pistes.

Le 14 sept. 2011 à 14:03, farrugiajm a écrit :
  Répondre
#7
Merci de votre aide.

Réponses à vos questions:

1. votre GM s'appelait comment ?

Réponse : nom de famille (Said), prénom (Maria).

2. elle vivait où ?

Réponse : tout ce que je sais c'est qu'elle est née à Malte et qu'elle a quitté Malte pour la Tunisie en 1850.

3. elle était mariée à qui ?

Réponse : à Gaetano Debattista. Ils ont quitté ensemble Malte en 1850 pour la Tunisie. Leurs enfants sont nés en Tunisie.

4. Ses parents ? mêmes questions.

Réponse : justement je recherche l'identité de ses parents.

Sur geneanum, j'ai trouvé 2 Said Maria, l'une née en 1816 et l'autre 1829. Par contre, ces archives contiennent-elles toutes les naissances recensées à malte ou seulement une partie? Car alors ils pourraient s'agir d'autres Maria Said.

Peut-on dans ces cas là demander des actes de naissance à Malte ? A qui faut-il s'adresser ?

Bien à vous.
  Répondre
#8
le sésame était le mot 'Tunisie'.

J'ai trouvé le décès de Maria Said épouse de Debattista en 1899 à Tunis Cathédrale (acte n° 90).

Peut être que sur l'acte de décès sont mentionnés la date de naissance, le lieu, et le noms des parents.

pour obtenir l'acte :

'Il faut adresser un courrier par écrit (M. le Chancelier de la Prélature de Tunis, 4 rue d'Alger, 1000 Tunis, TUNISIE). Il faut compter un coût de 6,10 euro par acte retrouvé.Attendez le résultat de leurs recherches accompagné de leur facture pour régler.

De plus, deux adresses email sont disponibles : prelat.tunisie(at)evechetunisie.org et eveche.tunisie(at)evechetunisie.org'

Mais avant attendez que je drague les listes pour voir si on n'a pas une autre info utile : réponse ce soir ou demain.

Bonne soirée

Jean-marie Vincent

Le 14 sept. 2011 à 16:35, farrugiajm a écrit :
  Répondre
#9
Merci énormément, j'attends votre réponse.
  Répondre
#10
Nom - Prénom(s)
DEBATTISTA Nicola

Mariage en
1881 à Tunis (Tunisie)

Père
Gaetano

Mère
SAÏD Maria

Conjoint
ZAMMIT Catarina

Père conjoint
Giovanni

Mère conjoint
BORG Maria

n oubliez pas ce site ;

http://geneom.free.fr

Nom - Prénom(s)
BRIFFA Giovanni

Mariage en
1869 à Tunis (Tunisie)

Père
Lorenzo

Mère
CUSCHIERI Carmela

Conjoint
DEBATTISTA Margarita

Père conjoint
Gaëtano

Mère conjoint
SAÏD Maria

josyanne
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :