[Malte] Collection Attard.
#1
Bonsoir à tous, je viens de tomber sur cet article qui mentionne le l'arrivée ce mois d'une nouvelle collection généalogique ressemblant à celle d'Adami mais consacrée à Gozo à la National Library.

Croyez-vous qu'elle contienne des nouvelles informations généalogiques dont nous ne disposerions pas aujourd'hui ?

Cordialement,

Loïck Portelli

A Giuliana is a collection of indexed volumes with the genealogy of entire families. The name Giuliana is derived from the name of Julius Caesar, who tried to research the origins of the Roman people. An important Giuliana; the one compiled by Goffredo Adami, is kept at the National Library of Malta and is open for research.

In the coming days a Giuliana will be donated to the National Archives – Gozo Section. This Giuliana consists of 88 volumes in which one can find almost all the family trees of the Gozitan families. An additional value to this collection are the number of references to contracts, donations and issues related to land property in relation to the listed individuals. Lands are referred to in their original topomastic name.

The author of this Giuliana was the Architect Pietru Attard (15 May 1836 – 5 July 1916). Attard was a prominent figure in the social life of Gozo.

This Giuliana will be generously donated to the National Archives – Gozo Section by Mr Franco Masini. The collection will be classified under the fond name GM - Giuliana Masini.

Please follow this link to view the catalogue of the Giuliana Masini:

https://secure2.gov.mt/nationalarchives/...Masini.pdf
  Répondre
#2
Bonjour Loic

en effet depuis 15 jours j attendais d avoir des détails pour la consultation des documents
si j ai bien compris il sera dispo aux Archives de Mdina ?
en voici les détails sur documents

étant donné que il y a peu de documents sur Gozo, cela devrait être un formidable atout pour toutes les personnes originaire de Gozo

josyanne
  Répondre
#3
OUAH...des nouvelles données.

(at)+ pour vous lire.

Thérèse.
  Répondre
#4
Bonjour,

J'ai du mal à saisir où se trouvent les documents. Il est juste précisé Bibliothèque nationale section Gozo. La collection est constituée de 88 volumes (contre 94 pour la collection Adami)et contiendrait quasiment tous les arbres généalogiques des familles gozitaines. Après vérification son nom n'est pas collection Attard, du nom de celui qui l'a constituée, mais collection Masini, du nom du généreux donateur.

Loick

PS : en fouillant sur le site des National Archives of Malta, je suis tombé sur deux petits livrets téléchargeables, l'un dédié au nom Cauchi :

http://issuu.com/nationalarchivesmalta/d...and_abroad

et l'autre au nom Attard :

http://issuu.com/nationalarchivesmalta/d...ardsurname

En espérant que ces infos soient utiles à quelques uns...
  Répondre
#5
d'après la photo des archives qu ils montrent ce serait bien celle de Mdina juste avant d arriver sur la grande place de la cathédrale

pour les livrets c est Mark CARUANA qui les a fait , il y en a plein , je me souviens de celui des XICLUNA, dont les deux qui sont de tours, sont mes voisins boulangers

josyanne
  Répondre
#6
Bonjour
qq un aurait il des renseignements concernant la famille FARRUGIA ?
Merçi d avance
josyanne

Message posté par farugia bernard

Sujet du message: renseignement sur les familles ELLUL
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mas...na;n=ellul

voici ce que j ai sur la famille je ne pense pas avoir plus
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Message: bonsoir

pouver vous me donner des renseigenement sur les parents de antonia fiteni

leur lieu de naisance ,mariage ; et deces merci
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=mas...a;n=fiteni

pour le moment je n ai que cela

ps je suis l arriere petit fils

amicalement farrugia bernard

adresse mail
farrugiabernard1947(at)voila.fe
--
  Répondre
#7
Bonjour a tous j'ai toute la famille do côté de ma femme FARRUGIA mais

a 1er vue rien avec ELLUL et AZZOPARDI A+ jean
  Répondre
#8
Bonjour,
J'ai répondu à Bernard FARRUGIA ayant une bonne
lignée de FARRUGIA, mais je n'ai pas encore trouvé les frères de mon AAGP bien
que cela s'étoffe. j'ai également des ELLUL, mais est-ce la même branche (pour
peu que l'on ai la fratrie complète).
Je n'ai pas trouvé d'Antonia FITENI à Tunis, bien
que ma branche NAMURA ai des liens avec eux.
Amicalement
Michèle
  Répondre
#9
voici ce que j ai
tunis et malte
ils doivent être sur le fichier Sainte crox que j ai mis à jour il y a 15 jours sur les archives du groupe
josyanne

Antonia FITENI

État civil

Baptisée en 1846
Décédée - , , , , , Tunisie
Inhumée - Tunis, , , , ,

Parents

Giuseppe FITENI 1820
Giuseppa PALMIERI 1822-1903

Mariage(s)et enfant(s)

Mariée le 20 septembre 1862, Sainte Croix Tunis, , , , , Tunisie, avec Lorenzo BORG 1833, dont

Annunziato Dit Nonce BORG 1863
  Répondre
#10
Pas de lien direct avec cette famille FarrugiaLes miens sont de sfax

Pierre-Georges FARRUGIA

farvel(at)sfr.fr

Le 25 juil. 11 à 08:06, josyanne massa a écrit :
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :