[Malte] Famille CAUCHI
Bonjour a toutes et tous . Originaire de Malte je cherche l'acte de naissance ou baptême de Francesco Paolo CAUCHI né a Malte . Il s'est marié en 1880 avec Anna-Rosa Mallia en Tunisie . Son père etait né a Malte aussi, et s'appelait Michelé , sa mère etait Anna Colleja née aussi a Malte . Ca fait des mois que je tourne en rond , mais c'est tres important . Si quelqu'un peut m'aiguiller , .....je vous serait vraimant trés reconnaissant
  Répondre
Bonjour,

C'est dommage que vous tournez en rond depuis des mois.
Une simple recherche sur les mariages maltais au 19eme siècle entre un Michele CAUCHI et une Anna donne uniquement 2 résultats.
Et le mariage qui correspond au votre a eu lieu le 1856-10-04 à Naxxar.

Mais en effet il y avait un léger piège.
COLLEJA n'existe pas, l'écriture véritable est CALLEJA.
Comme souvent, les noms étrangers sont écorchés.

N.
  Répondre
(30-11-2024, 23:14)NSV a écrit : Bonjour,

C'est dommage que vous tournez en rond depuis des mois.
Une simple recherche sur les mariages maltais au 19eme siècle entre un Michele CAUCHI et une Anna donne uniquement 2 résultats.
Et le mariage qui correspond au votre a eu lieu le 1856-10-04 à Naxxar.

Mais en effet il y avait un léger piège.
COLLEJA n'existe pas, l'écriture véritable est CALLEJA.
Comme souvent, les noms étrangers sont écorchés.

N.
Bonjour 
Je vous remercie beaucoup ! Mais je ne trouve pas l'acte de naissance ni de lui , ni de son père . Impossible , pouvez-vous me dire que faire ? 

Cordialement
  Répondre
Bonjour,

Le baptême de Francesco est sûrement dans cette archive non relevé https://www.vhmml.org/readingRoom/view/209604

Pour Michele, je vous conseille de trouver le mariage de ses parents puis de chercher son baptême qui a de forte chance de se situer dans la même paroisse qq années plus tard

N.
  Répondre
(02-12-2024, 11:41)NSV a écrit : Bonjour,

Le baptême de Francesco est sûrement dans cette archive non relevé https://www.vhmml.org/readingRoom/view/209604

Pour Michele, je vous conseille de trouver le mariage de ses parents puis de chercher son baptême qui a de forte chance de se situer dans la même paroisse qq années plus tard

N.
Bonjour , je pense que c'est lui , je vous remercie beaucoup ...
En fait je dois remonter jusqu'à Giuseppe ( Don ) Caruana , qui avait fait une donation / testament ... au début est écrit " Au nom de Dieu Amen " , j'ai une copie de celui-ci et les arbres généalogiques se terminent toujours par Francesco Paolo Cauchi et Anna Mallia . La mère a mon père etait Marie Cauchi . Ce testament date de 1934 qui a été refait par le notaire Muscat Joseph , et l'original a été fait par le notaire Trionfi Vincenzo a Zebbug peut-être vers 1830 . 
Vous comprenez que mes démarches sont difficiles , mais vous m'avez bien orienté je vous en suis trés reconnaissant . Si vous avez ou connaissez des liens , je les prendrez en compte 
Avec toute ma sympathie 
Caruana Gérard
  Répondre
Tous les testament commencent par "Au nom de Dieu", c'est le phrasé standard des actes notariés maltais à une certaine époque.

Mais quelle est votre démarche exactement ? Vous essayez d'établir votre arbre généalogique ? Vous essayez de vous rattacher à ce Giuseppe CARUANA pour obtenir une part de l'héritage ?
Vous pouvez demander l'acte original ici : https://notarialacts.gov.mt/General/search
  Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)