[Malte] acte de naissance
#1
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de réunir tous les documents pour faire ma nationalité Maltaise. J'ai réussi à en retrouver pas mal mais il m'en manque encore...

Pourriez vous m'aider ? SVP

Il me faudrait des actes de naissance datant des années 1850 (entre 1850 et 1855). Impossible de se les procurer sur le site certifikati.identita car ils sont trop vieux ... De plus je n'ai pas la certitude des dates de naissances.
A part me rendre sur place, auriez vous des pistes our que je puisse accéder à ces documents ? SVP


Merci d'avance

Oceane.
  Répondre
#2
bonjour
on peut essayer de vous aider
mais il faut nous donner un maximum de renseignements
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
Bonjour,

je recherche les actes de naissance de Pasquale ATTARD (né vers 1850, Xewkija ; fils de Battista/Betta ATTARD et Rosa TABONE) et Michelina GALEA (née dans les années 1850, Xewkija ; fille de ?).
J,'ai réussi à me procurer leur acte de mariage (marié le 25/07/1876 à Xewkija) mais pas leur acte de naissance. Sachant que sur l'acte de mariage il y a seulement marqué leur âge mais pas leur date de naissance...

Pour Michelina GALEA l'age au moment du mariage est de 20 ans soit une naissance entre 1855 et 1856, or j'ai trouvé une date de naissance du 31/08/1850 ... peut être un homonyme ?

Merci pour votre aide/réponse

Bonne journée
  Répondre
#4
bonjour, je regarderai d_ès que possible
bonne journée

j'ai croisé au moins deux frères et une soeur pour Pasquale, mais pour l'instant je ne l'ai pas trouvé

je ne trouve pas votre Pasquale J'ai trouvé entre 1843 et 1855 3 filles et un garçon, mais pas de Pasquale,
est ce qu'il serait né dans une autre paroisse de celle de ses frères et soeurs ? je vais reprendre depuis le x des parents

ce qui est étonnant c'est que pour votre couple Battista/Gio Battista et Rosa TABONE il y a un trou dans les baptêmes entre 1843 et 1848; peut être ailleurs, je n'ai malheureusement pas le temps de tout rechercher
en 1851 il y a un garçon Gio Battista, Francesco Saverio, Vincenzo et Benigno, mais pas de Pasquale

il faut aussi faire attention car dans cette paroisse il y a deux Battista mariés avec des Rosa
l'une TABONE (la vôtre ?) et l'autre SPITERI
avez vous le bon mariage ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#5
pouvez vous me transmettre votre acte de mariage svp ?
verdoia@sfr.fr
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
bonjour Oceane
je parlais de votre cas avec une amie qui travaille aussi beaucoup pour Geneanum et qui a fait les démarches pour la nationalité Maltaise (obtenue) et aussi elle a aidé des personnes pour leur dossier
elle vous conseille d'appeler l'ambassade de Malte à Paris et de leur soumettre votre pb de baptême avec les renseignements que vous avez et d'après elle, on va pouvoir vous aider

tenez lmoi au courant, j'ai encore regardé ce matin mais pas de Pasquale
par contre vous n'avez pas les parents de GALEA sur le mariage !

vous avez trouvé le baptême de Michelina le 31/08/1850 ? dans quelle paroisse ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
Bonjour,

pour les parents de Michelina Galea , je vois sur l'acte de mariage que ce sont Saverio Galea et Maria Galea (née Galea aussi apparemment)

Je vais essayer de les contacter merci. Ils m'avaient conseiller aussi d'envoyer un mail dans les paroisses pour avoir les différents actes

merci beaucoup
  Répondre
#8
je vous ai envoyé les deux baptêmes par mail
je vous signale que sur l'acte de Baptême de Rosa sa mère a 20 ans et qu'elle est d'Algérie
bonne continuation
christiane
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)