[Malte] Famille marchesan
#1
Bonjour à tous,
Je viens auprès de vous pour solliciter une aide par rapport à mes recherches des certificats de naissance ou de baptême de mes arrières grands-parents maltais.
Suite à mes recherches je viens d’obtenir le certificat de mariage de michele marchesan avec teresa cremona de la paroisse de saint george mais leur date de naissance exacte et le lieu n’aient pas mentionnés sur le certificat.
Je sollicite votre aide si vous avez les informations suivantes:
La date et le lieu de baptême ou du naissance de Michele marchesan fils de giovanni marchesan et maria rosa del ceppo et de teresa cremona fille de francessco cremona et margareta zerafa aussi la date et lieu de baptême de leur fille maria marchesan.
Merci beaucoup à l’attente d’une suite favorable.

Bien cordialement,
  Répondre
#2
Bonjour,

Pour Teresa, il y a le baptême de "Antonia Teresa fille de Francesco CREMONA et Margarita" le 17/08/1791 à Saint Georges qui est le seul baptême qui peut correspondre.

Pour Michele, il est dit de Cospicua, il n'y a pas d'index, il faudra donc chercher page par page dans les registres en ligne. Vraisemblablement, il devrait être dans le registre MMML4764 - A.P. Cospicua Bap. 09 1786-1793 : https://www.vhmml.org/readingRoom/view/209627
C'est possible que la naissance soit à Vittoriosa étant donné que Giovanni MARCHESAN est de Vittoriosa.

Vous avez l'arbre de Josyanne MASSA sur cette famille : https://gw.geneanet.org/massajyahoofr?la...=marchesan

Bonne recherche
  Répondre
#3
Merci infiniment c’est très aimable de votre part

Bonsoir
Encore merci pour votre aide
Pourriez-vous m’envoyer la source de votre information concernant le baptême de antonia teresa le 17/08/1791 a saint george s’il vous plaît.
Merci infiniment
  Répondre
#4
Bonjour,

Pour le B de Antonia Teresa, la source est :
Guljana Masini Collection - Vol. 07 - Baptisms - 1680-1875 - Page 79
Image de la page jointe.
   
  Répondre
#5
Bonjour Monsieur George,

Je vous remercie infiniment.
  Répondre
#6
Bonjour à tous,

En cherchant le baptême de Maria marchesan fille de michele (michaele) et teresia cremona, née vers 1826 j’ai pu trouver malheureusement seulement le baptême de son frere joseph marchesan le 02/04/1822 à la paroisse de de saint paul de valette.
Celui de maria reste introuvable, à votre avis pourrait il que son baptême soit fait dans une autre paroisse. 
J’ai encore besoin de votre aide  Huh

Merci d’avance.
  Répondre
#7
Bonjour,

Michele est de Cospicua et il s'est marié avec une gozitaine.
Ils s'y sont mariés puis sont retourné sur l'île de Malte.
Ils ont pu s'installer à Cospicua. Mais en 1822, ils baptisent leur enfant à San Paolo et ils sont dit de Floriana.
Donc en 1822, ils vivent à Floriana.

L'une des possibilités est de chercher dans les recensements de San Paolo à partir de 1822 pour trouver cette famille et la suivre année après année pour voir les naissances des nouveaux enfants.

N.
  Répondre
#8
Bonjour,

Merci pour votre message.
C’est très logique votre hypothèse, effectivement je suis entrain de chercher a la paroisse de saint paul depuis 1819 et je suis arrivé a l’année 1832 mais rien encore, je vais entamer les années de 1833 à 1843 et espérons trouver quelques chose.
  Répondre
#9
Bonjour tout le monde,

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, je viens de recevoir le baptême de teresa cremona de la paroisse saint george.

Maintenant, il me faut le baptême de sa fille maria marchesan nè vers 1826 je ne la trouve pas ni à cospicua ni à sain paul valette. 

S’ils vous plaît, si vous avez une information où je peux trouver son baptême ou sa naissance n’hésitez pas à me le communiquer.

Merci pour votre collaboration.

Bonne journée à tous,
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)