[Malte] Infos concernant Magro et Spiteri
#1
Bonjour à tous, je recherche des infos complémentaires concernant le couple Magro Phuilipo et Spiteri Margarita
. Pour l'instant j'ai tous les deux nés à Malte, parents de Magro maria Carmela Paula rosa née le 17.01.1853 épouse Portelli.
Margarita (Marguerite)Spiteri est décédé à Constantine Algérie le 23.09.1993 à l'âge de 67 ans soit une naissance vers 1826  à Malte. Elle est la fille de Paul spiteri et Doming marie.
Pour Phuilipo (Philippe) aucune info.
Tous deux vivaient à Philippeville Algérie en 1870 date de mariage de leur fille.
merci à vous!
  Répondre
#2
Bonjour,

- Margarita SPITERI :
=> Les parents sont donc Paolo SPITERI et Maria "DOMING"
DOMING n'est pas un nom qui existe à Malte (nom qui semble exister en Espagne).
Sachant qu'elle est né vers 1826, on peut estimer que le mariage de ses parents a eu lieu entre 1800 et 1825.
En cherchant simplement sur tous les Paolo SPITERI x Maria (on omet volontairement DOMING), on obtient 3 mariages sur cette période, dont l'un qui semble le plus intéressant :
Le 1809-12-02 à Dingli, SPITERI Paolo (fils de Andrea TANTI x Maria) avec DIMECH Maria (fille de Giuseppe x MICALLEF Rosa)
DIMECH aurait donné DOMING en Algérie.
Cela est bien sûr à confirmer, par exemple en :
- Cherchant d'éventuel frères et soeurs de Maria, en Algérie, pour voir le nom de leur mère
- Demandant à la paroisse de Dingli, s'il ont un baptême d'une Maria SPITERI vers 1826

- Filippo MAGRO
Sans le nom des parents, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
Il est sûrement décédé en Algérie, donc avant de chercher sur Malte, il est primordiale de trouver son acte de décès.
Il est décédé entre 1870 et 1893 surement en Algérie.
Peut être avec un nom mal écrit, ou un prénom mal écrit.
Il faut chercher par exemple en utilisant que le nom ou que le prénom
Anom permet de faire aussi une recherche comme MAGR* ce qui cherchera les MAGRO et les MAGRI en une seule recherche.

Bonne recherche
  Répondre
#3
Bonjour,

Un message de Thérèse BORG-SULTANA

C'étaient les ancêtres de mes cousines ZAMMIT/ZAMIT X PORTELLI.
Donc j'ai tout revue mes dossiers puis fait des recherches sur Geneanum et Geneanet
remis tout en ligne hier sur mon site de Geneanet (https://gw.geneanet.org/jacthe?lang=fr&p...he&n=magro) .
Sauf pour MAGRO Ange Paul......xTABONE Rosaria.....en 1886
J'ai trouvé sa fiche militaire de 1892 où il est dit naturalisé FRANCAIS et son papa décédé (http://anom.archivesnationales.culture.g...han-Malte-)
Donc par le dossier de naturalisation on peut avoir d'autres renseignements je ne sais pas où chercher pour les naturalisations Je pense que pour MAGRO Philippe il est peut-être décédé à Jemmapes où Bayard tous petits villages entre Philippeville et Bône.et je pense que le papa de Philippe doit être Angelo car les 2 garçons qu'ils ont eu s'appelle ANGE.

Amitiés.
Thérèse.

Grâce à ces précisions de Thérèse, il y a bien une naturalisation qui correspond :
MAGRO Ange Paul Joseph Jean Timothée né le 1856-01-21 à Rohan = Zebbug (Malte).
Naturalisation en 1892/2 2512 39293 1504

Vous pouvez obtenir son dossier de naturalisation, où il peut y avoir pas mal de documents (extrait de casier judiciaire, ...) :
https://www.geneanum.com/france/recherch...ation.html
  Répondre
#4
Bonjour, merci à vous pour toutes ces  recherches.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :