[Malte] Ascendance Francesco Cini (x Maria Camilleri 14/01/1843)
#1
Bonjour,

Je suis bloqué sur une branche de mon arbre, je ne trouve rien sur l'ascendance de mon ancêtre Francesco Cini

rectificatif : Il se serait marié le 14/01/1843 à Zebbug avec Maria Camilleri (source Geneanum et Masini) et sur ce mariage il est dit fils de Paolo Cini et Caterina Camilleri

J'ai beau creuser, je n'arrive pas à trouver d'information sur ses parents ....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de piste ?

Cordialement


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#2
Bonjour Kalista,

La mère de Francesco CINI est Caterina CAMILLERI et pas Maria.
De quelle dernière colonne parlez-vous ?
  Répondre
#3
Bonjour,

La dernière colonne sur votre capture est le nom de l'épouse.
Si vous parlez plus globalement sur les mariages dans GM, la dernière colonne sont des observations faites par ceux qui ont fait le relevé MASINI.
Car la collection n'est pas seulement une transcription, ce sont des documents de travail.

Donc en dernière colonne, vous avez habituellement le nom du notaire s'il y a eu un contrat de mariage.
Et ensuite (sur la page suivante), vous avez des listes de nombres. L'explication est ici : https://forum.geneanum.com/showthread.php?tid=5721

Dans le cas de ce mariage, il n'y a aucune observation
  Répondre
#4
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Je me suis trompé dans mon message, j'avais bien noté Caterina Camilleri comme étant sa mère !!!
Avec tout ces registres on finit par ne plus avoir les yeux en face des trous Smile

Donc mon problème est bien que je n'ai aucune trace de Paolo Cini x Caterina Camilleri

J'ai déjà utilisé les nombres pour les notaires grâce au petit guide, c'est très pratique
  Répondre
#5
Bonjour,

Effectivement, on ne trouve pas - pour l'instant - trace du Mariage de Paolo CINI et Caterina CAMILLERI.

Dans GM-Vol 15 (Photo jointe) il y a peut-être matière à avancer :

1. On trouve 2 mariages à Zebbug, en 1843, qui concernent Maria CAMILLERI et son frère Francesco. Les conjoints sont des CINI. Respectivement votre Francesco et une Giuseppa. La présomption est forte que Francesco et Giuseppa soient frère et sœur ? A exploiter.

2. Sur cette même page 058, le patro CURMI, enregistré par le transcripteur GM, a été rayé et remplacé par MERCIECA ?
Il faut comprendre cette interrogation.

   
  Répondre
#6
Bonjour,

A priori Francesco Cini et Giuseppa Cini ne sont pas frère et sœur

J'ai épluché tous les documents de Zebbug, pas de trace de mon ami Paolo, il doit venir d'ailleurs !

Je vais de nouveau mettre cette branche de côté, j'y reviendrai dans quelques mois ... ou années
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)