[Malte] Mariage DEBRINCAT Francesco
#1
Bonjour.

Pouvez-vous svp vérifier que sur le contrat de mariage du 28/10/1731 de 
DEBRINCAT Francesco et FORMOSA Clemenza il n'y ait pas d'indication des
parents du marié?
Merci par avance
  Répondre
#2
Bonjour,

Nicolas répondra sur le CM, mais le Mariage est bien dans la Base avec les parents de Francesco : Giuseppe et Alonza TABONE (X 24-03-1680 à Rabat-Gozo).
   

   
  Répondre
#3
[quote="Gander Georges" pid='7535' dateline='1693061967']
Bonjour,

Nicolas répondra sur le CM, mais le Mariage est bien dans la Base avec les parents de Francesco : Giuseppe et Alonza TABONE (X 24-03-1680 à Rabat-Gozo).



  Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous, svp, publier la page précédente pour Debrincat (n° 349?).
Je pourrais peut-etre y trouver le mariage de Giuseppe et Alonza Tabone, et  avoir des
infos sur les parents de Giuseppe ?
Merci par avance
  Répondre
#4
Bonjour,

Tout d'abord, le nom recherché est DEBRINCAT, qui est souvent écrit simplement "BRINCAT"
Je vous conseille donc lors de vos recherche de chercher le nom "*BR*NCAT"

En faisant comme cela on découvre que votre Francesco s'est remarié.
   

Pour le CM, il est bien indiqué d'où provient l'info (GM 77) donc Collection MASINI.
Sur ce post vous avez les adresses où trouver ses ressources : https://forum.geneanum.com/showthread.php?tid=5272
Mais, dans le cas précis il n'y aura pas les parents.

Pour revenir sur les mariages, comme il s'agit de mariage à Gozo, il y a des informations complémentaires récupérables dans la collection MASINI (qui ne sont pas encore relevé sur Geneanum).
Dans le cas du mariage de Francesco, on peut voir cela sur la collection Masini (volume 15) :
   

Au delà de la transcription du mariage, il est noté à droite tout un tas de numéros. Dans le cas de ce mariage, il y a vraiment beaucoup !
Chaque numéro correspond à un acte notarié.
La procédure est expliquée ici : https://forum.geneanum.com/showthread.php?tid=5721
Dans votre cas, il y a une division de bien, donc leurs enfants seront (surement) listés ce qui permet de confirmer les filiations.

Le mariage de ses parents est surement le suivant :
   

Et comme pour le précédent, sur GM, il y a aussi des références vers des actes notariés.

P.S. : La collection MASINI classe les mariages par noms. Et les inscrit en double, une fois pour l'époux, une fois pour l'épouse.
Il faut fusionner les deux côtés pour avoir toutes les infos (d'ailleurs même la liste des actes notariés en référence peut être différente).

Bonne recherche
  Répondre
#5
Bonjour à tous,

Pierre,
   
2 petites modifs p/r à mon message précédent :

1. La page jointe de GM-Vol 19 est la 360 et pas la 60
2. La date du 24-03-1680 est celle du Baptême de Alonza TABONE et pas celle de son Mariage.

Je joins la page 359 de GM-Vol 19 qui donne le mariage de Giuseppe DEBRINCAT et Alonza TABONE le 26-08-1703 à Rabat-Gozo.
Cette information est disponible sur Geneanum-Malte-Mariages

Comme le dit Nicolas, il faut chercher DE BRINCAT, DEBRINCAT ou encore BRINCAT.

Complément. 

Il se trouve que j'ai étudié ces familles.

Je joins un Arbre ascendant de votre Sosa "Michele Carlo DEBRINCAT (°13-02-1738 à Rabat-Gozo)' sur 4 générations.
Tout est à vérifier.
Ai limité à 4 générations, mais l'on peut aller au-delà du couple "Natale TABONE x Caterina GALEA".
   
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :