[Malte] A la recherche de Vicente CAMENSULI, mon ancêtre maltais
#4
Bonjour
Je vous remercie infiniment pour votre réponse détaillée et les précieuses informations qu'elle comporte.
Les hypothèses que vous émettez offrent en effet des pistes de recherches prometteuses.
Elles posent question aussi... par exemple, comment du nom de MIFSUD, l'état-civil espagnol a-t-il pu passer à BISQUILE et cela dans plusieurs actes ? Mystère... A noter d'ailleurs que ce nom BISQUILE ne semble pas si fréquent que cela en Espagne. Le prénom Pasqua (pour Pasquala ?) est aussi une similitude qui interpelle. Ce n'est pas un prénom qui a l'air très répandu sur la période à Malte.
J'aurais tendance à penser que c'est le premier Vincenzo (celui né en 1773) qui serait mon ancêtre "Vicente", car sa date de naissance correspond davantage à son âge mentionné en 1801 (25 ans, donc né vers 1774) alors que le 2è Vincenzo lui est né en 1779, ce qui fait une différence plus importante.
Comme vous le notez, la similitude des prénoms des enfants avec ceux des grands-parents mentionnés dans le mariage de 1771 est aussi un indice troublant.
Les actes que vous avez eu la gentillesse de joindre à votre réponses sont-il rédigés en latin ? J'avoue avoir un peu de mal à les déchiffrer...
Bien cordialement
Didier
  Répondre


Messages dans ce sujet
RE: A la recherche de Vicente CAMENSULI, mon ancêtre maltais - par DidCamenz - 21-06-2023, 06:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)