[Malte] Recherche Grazia Attard
#1
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Grazia ATTARD - Date de naissance au 04 janvier 1631 Père=Salvatore et Mère=Maddalena (et j'ai retrouvé l'acte de naissance qui confirme)
Je retrouve trace de son mariage ds geneanum ( Grazia ATTARD Père=Salvatore et Mère=Maddalena) au 24 janvier 1762 ce qui n'est pas possible

La source (Paroisse de Porto Salvo) est le Film 4252 / Photos 104 et je voulais verifier la date de mariage

Pouvez vous m'expliquer comment acceder à cette reference svp. J'ai cherché sur Family Search, mais sans succès

Merci beaucoup

MD

160'
  Répondre
#2
Bonjour MD,

Il s'agit probablement de 2 homonymes. Ce qui est très fréquent.
A ma connaissance, la Grazia née en 1641 ne s'est pas mariée.

Pour pouvoir vous aider, dites-nous comment vous avez pu remonter à votre Grazia ATTARD.
Indiquez les nom/prénoms de son époux et de ses enfants. Avec des dates.
  Répondre
#3
Bonjour et merci pour votre aide.
Je vous communique mon cheminement (j'ai encore pas mal de vérifications à faire)

ATTARD Charles René Aurel mon père) : 1927 - 2001
ATTARD Gabriel, Felix, Paul  (mon grand-père) : 1903 - 1956
Fils de
ATTARD Carméno, Salvator, Michel   : 28/10/1870 - ?                 marié  à SALIBA Thérèse Angela Micheline Rosaria, Jeanne Constance
Fils de
ATTARD Joseph, Salvavator, Laurent : 19/10/1831 - 31/07/1882  marié  à SALIBA Carmène 
Fils de
ATTARD Michele :                                       1801 - ?                 marié à Marie Nella (ou Vella)
Fils de
ATTARD Guiseppe : 1756  (?)                                                    marié à Maria Tabone 
Fils de
ATTARD Felice      :  1717 (?)                                                    marié à Rosa Natalizia Marcella Buttigieg
Fils de 
ATTARD Giorgio (Gregorio) : 1680-1720                                     marié à Grazia Attard
Fils de
ATTARD Paolo : 1640-1726                                                       marié à Clara Gauci
Fils de
ATTARD Salvatore (Sivo) : 1583 (?                                             marié a Maddalena Bonnici le 18 fevrier 1613
Père de 10 enfants dont GRAZIA née le 04 janvier 1631

L'époux de "l'autre" Grazia mariée le 24 janvier 1762 est Giovanni Bonell

MD
  Répondre
#4
Re,

Merci. Votre Arbre nous aide.

J'ai dans ma base "Felice ATTARD x Rosa BUTTIGIEG".

Je joins l'Arbre ascendant de Felice "vu par ma base".

Tout est à vérifier.

Votre Giorgio ATTARD, père de Felice, est un frère de "mon sosa 1952" Gio Battista ATTARD.

   

Ai trouvé les dates de B de Felice ATTARD et Rosa BUTTIGIEG (PJ).
   
Pour quelle raison recherchez-vous la Grazia ATTARD de 1631 ?
  Répondre
#5
(11-06-2023, 21:07)mariedo21 a écrit : $
La source (Paroisse de Porto Salvo) est le Film 4252 / Photos 104 et je voulais verifier la date de mariage

Les films originaux ne sont pas sur FamilySearch, ils sont sur https://www.maltaparisharchives.org/catalog

N.
  Répondre
#6
En entrant 2 ou 3 mariages de plus dans ma base, j'ai pu établir l'ascendance de Michele ATTARD, fils de Giuseppe ATTARD et petit-fils de Felice ATTARD.

Bien entendu, cette ascendance jointe, demande à être vérifiée ligne après ligne
.pdf   Ascendance-Michele-ATTARD-12-06-2023.pdf (Taille : 16.64 Ko / Téléchargements : 5) .


Si vous notez des incohérences ou erreurs, merci de m'en faire part.
  Répondre
#7

.zip   Acte de naissance - ATTARD Victoria - 1637.zip (Taille : 8.81 Mo / Téléchargements : 0)    
Merci beaucoup.

j'ai commencé a regardé la première l'arborescence transmise et j'ai comparé avec mon "chantier"

Quelques différences notées :

J'ai trouvé 10 enfants pour Salvatore Silvestro / Maddalena Bonnici. 7 enfants étaient mentionnés dans l'acte de mariage joint, et pour les autres j'ai trouvé des actes de naissance (cf fichier zip). Donc sauf homonymes nous avons :
  • Domenica : 05 mai 1615
  • Isabella : 18 septembre 1618
  • Margarita : 3 aout 1621
  • Orlando : 15 février 1624
  • Giovanni : 7 mars 1628
  • Grazia : 4 janvier 1631
  • Giovanna ou Gioannella : 29 décembre 1633
  • Vittoria : 1637
  • Paolo : 28 janvier 1640
  • Matteo : 16 mai 1644
Je n'ai pas la date de décès de Salvatore, mais il était décédé à la date de mariage de son fils, soit donc avant le 17 octobre 1666

Je n'ai pas encore étudié les familles Mizzi et Gauci

Cordialement

MD

En complément


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#8
Bonjour à tous,

Je suis d'accord sur les 10 enfants.

Je pense avoir trouvé les dates de décès de Salvo et Maddalena (Cf. PJ). A vérifier.
           
  Répondre
#9
Merci les dates correspondent (il était décédé pour le mariage de son fils Paolo le 17 oct 1666)
J'ai cherché son acte de naissance, mais en vain jusqu'à présent
Je suis passé à son père ATTARD Leonardo qui pourrait être né le 31 mars 1561 (cf acte joint)
Le père "Nasi" est un diminutif (peut etre Manfredo)
C'est un jeu de piste
Bonne journée
MD


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#10
Bonjour,

Pour Horatio VELLA, "Nasi =Thomas".

Effectivement, Nasi est peut-être le père de Salvo. A approfondir.

Georges
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)