[Tunisie] Recherche leonarda Miceli
#1
Bonjour,
Je recherche des membres de la famille de a grand-mére LEONARDA  MICELI née à Favignana Trapani le 28/06/1872 ou 1876 fille de FRANCESCO MICELI et GIOVANNA VALENZA née à Favignana circa 1842 et décécée le 15/01/1922.
Elle s'est mariée à TUNIS à LO CICERO Nuncio ( je ne suis pas sur du prénom de son époux) STE CROIX , AVEC QUI ELLE A EU AU MOINS 3 enfants ( 2 garcons et 1 fille ) dont je ne connais pas les prénoms exactes ( probablement MARIANO et GIUSEPPE LO CICERO).
Aprés le décés de son mari Mr LO CICERO vers 1906 ou 1908, elle a épousé mon grand-pére qui travaillait à l'ambassade d'ITALIE À TUNIS.
Elle est décédée à Tunis en 1942 Ste croix.
Merci de me contacter si vous avez des contacts ou des renseignements sur la famille de ma grand-mere.
  Répondre
#2
Bonjour à tous,

Leonardo1872:

Je comprends que vous souhaitez des infos sur la Famille MICELI de Leonarda à Favignana et que vous souhaitez savoir aussi ce que sont devenus les 3 enfants LO CICERO en Tunisie.

Savez-vous quelle est le pays d'origine de Nuncio LO CICERO et aussi quel était son métier et dans quelle ville ?

Georges
  Répondre
#3
Bonjour Gander Georges,je n'ai pas les informations exactes sur le métier de Nuncio lo cicero mais il etait originaire d'Italie, de la Sicile. Tout ce que je sais avec certitude c'est que sa fille s'est marié à un Tunisien qui s'appelait BEN OTHMAN et que l'un de ses fils habitait du coté d'HAMMAM LIF la banlieue sud de TUNIS.Par ailleurs j'ai trouvé dans les registres de l'état civil de FAVIGNANA de l'année 1872 , l'acte original de naissance de ma grand-mére LEONARDA MICELI ACTE N° 101 page 37/38 sur le lien : antenati.san.beniculturali.itARCHIVIO DI STATO DI TRAPANI.Je sais probablement aussi que l'un de ses fils (Marianno ?) s'est marié à Tunis en 1932 d'aprés mes recherches.cordialement a écrit :Bonjour à tous,

Leonardo1872:

Je comprends que vous souhaitez des infos sur la Famille MICELI de Leonarda à Favignana et que vous souhaitez savoir aussi ce que sont devenus les 3 enfants LO CICERO en Tunisie.

Savez-vous quelle est le pays d'origine de Nuncio LO CICERO et aussi quel était son métier et dans quelle ville ?

Georges
  Répondre
#4
Bonjour Leonardo1872,

Merci pour ces infos.
Consultez votre messagerie "privée".

Georges
  Répondre
#5
Bonjour,

Sur Geneanum-Tunisie, on trouve le baptême de "Mariano LO CICERO" à Tunis en 1904 et son mariage avec "Thérèse PINNA" en 1932 à Tunis.

Je vous recommanderai d'obtenir les 2 certificats de B-1904 et de M-1932 auprès de la Prélature de Tunis.
Ces 2 certificats pourraient vous donner des informations complémentaires que vous n'avez pas.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)