[Malte] Recherche sur mes ancètres
#1
Rainbow 
Bonjour, 
Je me permets de vous écrire car je recherche mes ancêtres Maltais au nom de XIBERRAS / SCIBERRAS ORAZIO du côté de mon père.
Je sais qu'il est né à Lavalette en 1873 , sa femme se nommait SCHEMBRI Francesca née en 1875 à NAXXAR
Ils sont partis ensuite à Tunis peut être vers 1890 car ils ont eu 3 enfants vers 1900 : ANTOINE / CARMEL mon arrière grand père et DENISE. 
CARMEL s'est marié à IDA PIEROTTI est à eu mon grand père REMY HORACE MARIE.
Via vos recherches j'ai déjà retrouvé des infos sur des tableaux mais il me faudrait les actes. 
J'ai les numéros. 
Merci pour votre précieuse aide car c'est difficile comme recherches sans papier. 
Bien cordialement
Audrey XIBERRAS


Pièces jointes Miniature(s)
                   
  Répondre
#2
Bonjour,

Pour les actes en Tunisie, il suffit de les demander à la chancellerie par email : chancellerietunisie(at)gmail.com
Il faut sera demandé 6,10€ par acte.

Avant de vous lancer dans les recherches sur Malte, il fait d'abord exploiter toutes les infos en Tunisie.

Il y a un XIBERRAS Grazio qui épouse une SCHEMBRI Francine en 1899 à Tunis.
Ca semble être vos ancêtres. Demander à la chancellerie cet acte et vous aurez leurs parents.
Quelques info :
- En effet XIBERRAS et SCIBERRAS est le même nom. X ou SC c'est pareil.
- Orazio et Grazio sont confondu, dans vos recherches, cherchez toujours les deux (sur geneanum, vous pouvez utiliser une étoile : "*razio").

Ensuite, en ayant obtenu leurs parents, vous pouvez demander l'acte de naissance à Malte : https://certifikati.gov.mt/en/BirthCertificate/Create

Je vois que vous avez fait une recherche juste sur le nom.
Sachez que XIBERRAS et SCHEMBRI sont des noms très présents à Malte. Il faudra donc être précis dans vos recherches pour pas se retrouver noyé sous la quantité d'homonymes.

Je vous trouverez le passeport demain. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est dit que sa naissance est 1871 (et non 1875.
Mais il s'agit peut être d'une autre Francesca SCHEMBRI (d'où l'importance des prénoms des parents)

N.
  Répondre
#3
Voici le document issu de sa demande de passeport.
C'est un extrait de baptême.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#4
Bonjour, 

merci beaucoup pour toutes ces informations c'est formidable !
je vais prendre le temps d'approfondir les recherches et je vais faire les demandes
Merci encore 
Audrey 


(26-06-2022, 23:35)NSV a écrit : Bonjour,

Pour les actes en Tunisie, il suffit de les demander à la chancellerie par email : chancellerietunisie(at)gmail.com
Il faut sera demandé 6,10€ par acte.

Avant de vous lancer dans les recherches sur Malte, il fait d'abord exploiter toutes les infos en Tunisie.

Il y a un XIBERRAS Grazio qui épouse une SCHEMBRI Francine en 1899 à Tunis.
Ca semble être vos ancêtres. Demander à la chancellerie cet acte et vous aurez leurs parents.
Quelques info :
- En effet XIBERRAS et SCIBERRAS est le même nom. X ou SC c'est pareil.
- Orazio et Grazio sont confondu, dans vos recherches, cherchez toujours les deux (sur geneanum, vous pouvez utiliser une étoile : "*razio").

Ensuite, en ayant obtenu leurs parents, vous pouvez demander l'acte de naissance à Malte : https://certifikati.gov.mt/en/BirthCertificate/Create

Je vois que vous avez fait une recherche juste sur le nom.
Sachez que XIBERRAS et SCHEMBRI sont des noms très présents à Malte. Il faudra donc être précis dans vos recherches pour pas se retrouver noyé sous la quantité d'homonymes.

Je vous trouverez le passeport demain. Vous remarquerez d'ailleurs qu'il est dit que sa naissance est 1871 (et non 1875.
Mais il s'agit peut être d'une autre Francesca SCHEMBRI (d'où l'importance des prénoms des parents)

N.
  Répondre
#5
Waouh super 
Je suis très émue de voir ce document 
Merci infiniment
J'espère pouvoir continuer les recherches bientot
Cordialement
Audrey 

(27-06-2022, 09:07)NSV a écrit : Voici le document issu de sa demande de passeport.
C'est un extrait de baptême.
  Répondre
#6
Bonjour , 

J'ai fais une demande de 8 actes par mail : chancellerietunisie(at)gmail.com
On m'a de suite répondu de suite : 
Bonjour,

Nous vous informons qu'après avoir effectué notre recherche dans nos archives diocésaines nous avons trouvé les actes demandés.

Le coût d'un acte est de 6,10 Euros le montant que vous devrez payer est de 48.80 Euros (6,10 x 8) le règlement s'effectue par MONEYGRAM libellé au nom de SOUDANI Karima une fois le paiement fait vous voudrez bien nous faire parvenir le numéro de code qui nous permettra d'encaisser l'argent et de pouvoir clôturer votre dossier.

Bien Cordialement

La Chancellerie
 L[b]a Chancellerie de l’Archevêché de Tunis[/b][b] [/b]
[b] [u]chancellerietunisie@gmail.com[/u][/b]
[b]téléphone[/b][b] : (+216) 71.33.52.25[/b]


Depuis, l'encaissement de la somme part SOUDANI Karima à bien été retirée, j'ai envoyé 3 mails et là plus de réponse ?? 
Je m'inquiète, on ne m'a pas demandé mon adresse postale ... 
Dois je m'inquiéter ?? 
Cordialement
Audrey MOLLIER XIBERRAS 
  Répondre
#7
Bonjour
à votre place je téléphonerai à la Prélature pour leur demander des explications 
sur la personne indiquée pour le paiement
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)