[Tunisie] demande d'acte
#4
Bonjour,

Je vous suis très reconnaissante pour votre réponse.
Lorsque vous mentionnez les listing de départ côté Sardaigne, à quel type de document pensez-vous ?
Je fais des recherches en parallèle sur une branche ayant migrée aux Etats-Unis et là il y a une mine d'information sur Ellis Island ou d'autres sites américains qui mettent beaucoup de choses à disposition en ligne mais je n'ai pas connaissance de tels sites pour l'Italie et notamment la Sardaigne ou la Sicile (puis que certains sont aussi partis de Sicile).

Bien cordialement
Francesca Leinardi

(09-02-2022, 13:04)NSV a écrit : Bonjour,

Pour l'immigration en Tunisie, à ma connaissance, il n'existe pas de listing d'arrivée. Vous pouvez peut être trouver en revanche un listing de départ côté Sardaigne.
Mais si c'est ils sont venus sur un petit bateau de pêche, je pense pas que vous le trouverez.

Nos listings sont issus (pour la plupart) des registres religieux, il peut y avoir plus d'informations dessus.
Vous pouvez demander n'importe quel acte (sans prouver une filiation quelconque) auprès du diocèse de Tunis.

Le concept "extrait" ou "acte intégral" est un concept de l'état et non de l'église.

Si ces personnes se sont naturalisés français, leur acte peuvent être aussi disponible dans les archives de l'état français.

N.
Francesca Leinardi
Mon arbre généalogique sur : https://gw.geneanet.org/francal38
  Répondre


Messages dans ce sujet
demande d'acte - par francal38 - 09-02-2022, 12:44
RE: demande d'acte - par NSV - 09-02-2022, 13:04
RE: demande d'acte - par francal38 - 16-02-2022, 13:32
RE: demande d'acte - par Gander Georges - 09-02-2022, 15:14
RE: demande d'acte - par Gander Georges - 16-02-2022, 14:47
RE: demande d'acte - par francal38 - 16-02-2022, 16:24
RE: demande d'acte - par NSV - 16-02-2022, 16:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)