[Malte] Famille Joseph CHETCUTI x Maria MUSCAT
#1
Bonjour,
je me présente ,je m'appelle Arnaud ,je suis responsable d'une piscine municipale  et habite a Perpignan.
Passionné depuis un certain temps de mon histoire familiale,mes recherches  m'ont amené progressivement a Affreville Alger ou mon grand père est né.Puis dernièrement vers malte ou mes deux arrières arrières grand parents sont originaire. Partie de Attard ou Rohan me semble t'il.
Nommé Calcuti en Algérie,il est probable qu'en partant le malte leurs noms étaient Chetcuti Joseph Antonins Justins né 1854 et sa femme Muscat Maria Anna Antonia Joanna Josephe née en 1858.
Je me permet de demander votre aide car je n'arrive pas a retrouver leurs traces et donc celles de mes ancêtres maltais.
Je prévois de venir l'an prochain pour 5 jours afin d'approfondir mes connaissances familiale et historique :je suis en admiration devant les templiers et les hospitaliers et l'histoire de malte.
Pourriez vous me subjuguer des pistes ou une méthodologie .
En attend de vous lire et vous remerciant par avance.

Bien cordialement.
  Répondre
#2
Bonjour et bienvenue

En effet, beaucoup de maltais ont vu leur nom transformé en arrivant en Algérie ou ailleurs (ça le fait aussi dans l'autre sens).
Donc oui Calcuti ressemble bien à Chetcuti.

Vous êtes dans la situation par laquelle on est tous passé. Arrivé à mettre un pied à Malte.

Pour résumer vous avez un couple :
- CHETCUTI Giuseppe Antonio Giustino né en 1854 à Attard
- MUSCAT Maria Anna Antonia Giovanna Giuseppa né en 1858 à Rohan (donc Zebbug) 

Nos données sont restreinte après 1850 (et encore plus au niveau des baptêmes), donc il faut réussir à trouver le nom de leurs parents respectifs. Ensuite tout se débloquera. 

Ils se sont mariés en Algérie ? Ou décédés en Algérie ?
Leur enfant, votre arrière grand parent, est il né, marié, décédé en Algérie ?
Avez vous récupéré tous ces actes ?

Étant donné qu'il y a des dates de naissance précise avec des villes précises,j'ai regardé du côté des baptêmes :
Le 17 avril 1854 à Attard, baptême de CHETCUTI Giuseppe Antonio Giustino, fils de Michele CHETCUTI et Maria ABELA.
Son parrain est Lorenzo BEZZINA, sa marraine est Lucrezia épouse du parrain.

Je remarque qu'on a des mariages d'enfants du couple Michele et Maria :
- Gaetano marié en 1865 à Attard

Mais aucune trace du mariage de Michele et Maria. Bizarre !

Pour Maria MUSCAT, nous n'avons pas les archives à cette date pour cette paroisse. Donc il faudrait voir directement avec eux.

N.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#3
Bonsoir Arnaud,

En PJ, la fiche matricule d'un frère d'Anna


Pièces jointes
.pdf   anom_20210720_171144.pdf (Taille : 2.14 Mo / Téléchargements : 20)
  Répondre
#4
bonjour ,je met en fichier joint l arbre de mes deux aïeux ;1830 malte   Rohan et Attard puis arrivés en Algérie Affreville et Philippeville.

bien cordialement.


Pièces jointes
.pdf   DownloadFileForPrint(8).pdf (Taille : 914.91 Ko / Téléchargements : 10)
.pdf   DownloadFileForPrint(9).pdf (Taille : 914.94 Ko / Téléchargements : 7)
  Répondre
#5
Bonjour , je reviens vers vous car je ne comprend pas le fonctionnement des recherches  mariage sur malte.j ai 1865 Attard Chetcuti et Abela, film 5942 et photo 82 ;mais quoi faire après ? je suis bloqué et n arrive plus a avancer merci de votre aide.

Bien cordialement
  Répondre
#6
et vous voulez faire quoi après ? les références que vous avez correspondent au film sur lesquel nous avons relevé les mariages
vous voulez la photo du registre ? 
c'est lequel votre ancêtre ? 
Gaetano marié avec CINI maria 
ou Salvatore marié avec SCHEMBRI Saveria
il faut maintenant que vous alliez chercher dans nos bases les parents et ainsi de suite,
je prend le train en marche donc difficile de vous aider
mais on va essayer
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
bonjour,simplement je suis nouveau et débute dans la généalogie.Pour le moment j étais sur filae et mes recherche m'ont amené a malte avec pour information leurs noms étaient Chetcuti Joseph Antonins Justins né 1854 et sa femme Muscat Maria Anna Antonia Joanna Josephe née en 1858. Apparemment, un administrateur nsv a fait des recherches et trouvé ceci /Le 17 avril 1854 à Attard, baptême de CHETCUTI Giuseppe Antonio Giustino, fils de Michele CHETCUTI et Maria ABELA.
Voila j'ai essayé d utiliser votre logiciel mais , je ne comprend pas bien le fonctionnement.
Donc j'ai sollicité votre aide afin d avoir les clefs (j’ai regardé sur le forum mais je n ai pas trouvé.).
voila vous savez tout.
bien cordialement
  Répondre
#8
il faut aller sur geneanum
vous choisissez "malte" et "mariages"
ensuite il suffit de mettre le nom de l'époux dans la case et celui de l'épouse
malheureusement comme vous l'a écrit Nicolas, le mariage de Michele avec ABELA Maria n'est pas dans les bases à ce jour, il s'est peut être marié dans une paroisse dont nous n'avons pas le film,
Nicolas n'est pas seulement un administrateur, mais c'est le créateur du site, Georges GANDER est occupé en ce moment mais il viendra peut être vous aider, je reste à votre disposition pour vous aider, mais je crois que pour l'instant nous n'avons pas d'autre renseignement, je vais regarder vos arbres
Cordialement
christiane
  Répondre
#9
Je vous remercie pour votre réponse complète et je vais continuer en espérant que vous puissiez trouver quelque indice.

Bien cordialement
  Répondre
#10
bonjour,j’espère que vous vous portez bien,après de multiples recherches infructueuses,je viens de retrouver une info intéressante.
Ne pouvant pas trouver d'info sur michele Chetcuti ,maria Abela ou anna Vella , je viens de voir que le fils de michele et maria avait un frère :
gaetano celui c''est marié avec maria Cini  a Attard film 5942 photos 82.
Ma question :comment trouver le film  et de la photo ?

Je suis sur la base de donnée mais comment  cela fonctionne?

Merci de m' éclairer.

Je suis bloqué sur filae et 3 autres sites.
C'est dommage car c’est la seul branche familiale qui me tiens a cœur.
Petite info , j’ai fais le test ADN et curieusement ,je me retrouve avec 40 pourcent de gêne italien.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)