[Tunisie] SALIBA Curé de La Goulette
#1
Bonjour,

je recherche des renseignements sur Xavier SALIBA, curé de La Goulette de 1901 à 1939.

S'agit-il de SALIBA François Xavier Edouard David ?

°16.10.1863 à Zelbug-Goza (Malte)
Père : SALIBA Antoine
Mère : CAMILLERI Joséphine

Cordialement,
Danielle, de Tunis
  Répondre
#2
Bonjour à tous,

Danielle,

Je suis content de vous lire et pense que votre hypothèse est  la bonne. En effet, deux éléments la confortent :

1. Sur les Sépultures Tunisie de Geneanum :
http://www.geneanum.com/tunisie/bases/sepultures.html
on trouve le décès en 1939 de François Xavier SALIBA, Curé

2. Sur le site de l’Eglise du Kram :
https://lekram1.wordpress.com/2010/05/07...e-du-kram/
On trouve : « La chapelle sera construite en 1903 et bénie par l’abbé Saliba (Il y en a deux, originaires de Malte, selon l’ordo : SALIBA Xavier, né en 1863 et Barthélemy né en 1872), curé de la Goulette en 1901 »

Donc, le Curé se prénomme François Xavier et est né en 1863.

L’obtention du Certificat de Sépulture en 1939 auprès de la Prélature de Tunis permettrait de valider votre hypothèse sur les noms des parents et le lieu de sa naissance.

Amicalement.
  Répondre
#3
Bonjour Georges,
Bonjour à tous,

Merci pour votre réponse. En effet j'avais déjà ces éléments, ainsi que la plaque dans l'église de La Goulette rappelant le nom de ce curé qui marqua durablement la paroisse par ses différentes activités. Sur la plaque est indiquée la date exacte de son décès et son âge qui corrobore cette hypothèse.

Malheureusement, l'évêché ne me répond JAMAIS !

Donc, à partir de ces éléments, je pense qu'il s'agit bien de lui.

Amitiés,
Danielle, de Tunis
  Répondre
#4
Suis surpris que la Prélature ne vous réponde pas.
Ai reçu, en Privé, il y 2 jours, un message de David (qui est membre de cette liste) et qui venait juste de recevoir une réponse favorable.
Il faut peut-être insister ?

La Chancellerie de l’Archevêché de Tunis
chancellerietunisie@gmail.com
téléphone : (+216) 71.33.52.25

Sur la Collection GM - Vol 08 - Baptêmes (PJ), on le retrouve bien, mais avec 3 des 4 Prénoms (manque Xavier)


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :