[Malte] Parents de Rosa TABONE
#1
Bonjour, j’ai encore un cas pas facile.

Je recherche les parents d’une Rosa TABONE baptisée le 19/02/1736 à Saint-George Rabat. Deux couple peuvent être parents : Alessandro TABONE / Grazia PACE mariés le 31/08/1710 à St Georges-Rabat et Alessandro TABONE / Grazia XUEREB mariés le 04/08/1726 à Matrice-Rabat.

La recherche des décès à Matrice dans l’index MASINI GM-30-Matrice-1701+ et le registre original des décès de Matrice GZCA_00011_228R montre que Grazia PACE est décédée le 27/01/1736 à l’âge de 45ans. Ceci est confirmé par sa naissance le 23/07/1692 déclaré à SG.

Ainsi la déclaration du décès de Grazia PACE à été faite une vingtaine de jours avant la naissance de Rosa. En prenant les dates strictes on peux conclure que la mère de Rosa est Grazia XUEREB. Mais est-il possible que Grazia PACE soit morte en couche de Rosa? Je ne sais pas si il peux se passer autant de temps entre la naissance et le baptême. Si la mère de Rosa est morte en couche il m’aurait paru plus logique de déclarer les deux événement le même jour dans la même paroisse.

Je joins la partie du registre sur la mort de Grazia PACE, peut-on y lire une information autre que juste la date, l’âge et le nom de son mari ?


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#2
Bonjour,

Je pense que votre conclusion est la bonne. Il n'est pas vraisemblable que Grazia PACE soit la mère. Si elle était morte en couche, les 2 évènements auraient été déclarés simultanément. Dans ces cas là, le baptême de l'enfant est immédiat.

Je recherche les parents d’une Rosa TABONE baptisée le 19/02/1736 à Saint-George Rabat.

Quel époux avez-vous pour cette Rosa TABONE et quelle est sa date de mariage ?
  Répondre
#3
Cette Rosa TABONE s’est mariée le 17/09/1763 à St Georges avec Benigno GRIMA.
  Répondre
#4
Merci. Effectivement, 4 génėalogistes rendent compte de Grazia XUEREB comme mère de Rosa TABONE :

https://www.geneanet.org/fonds/individus...=1&size=20
  Répondre
#5
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas les fonctions premium de Geneanet pour faire ces recherches ciblées.
Sur Family Search j’ai trouvé l’information inverse avec la mère définie comme Grazia PACE, sans une recherche poussée il n’est pas possible de trouver la bonne mère.
  Répondre
#6
Bonjour Gaëtan,

Vous pouvez peut-être partager le fruit de votre recherche avec la personne de Familysearch et lui demander quel à été son raisonnement pour Grazia PACE ?
  Répondre
#7
Il est d'ailleurs possible de corriger les arbres sur family search (c'est un arbre global collectif)
  Répondre
#8
Oui j’ai vu ça, du coup on ne peux pas forcément remonter aux auteurs. Mon logiciel de généalogie peut directement lier les personnes à FamilySearch et suggérer les données manquantes à partir de la.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)