[Malte] Décryptage prénom collection Masini
#1
Bonjour,

J'aimerais avoir un coup de pousse pour décrypter ces prénoms qui sont abrégés (colonne 8 en partant de la gauche) . Je les ai mis en pj et souligné en rouge. J'avoue que je coince sur ceux là. Ceux sont des freres et soeurs de mon arrière grd père.

Merci par avance pour votre aide.


Pièces jointes Miniature(s)
               
  Répondre
#2
bonjour
difficile à savoir quels sont les lignes pour lesquelles vous voulez que l'on vous aide
donnez nous au moins les dates concernées ? et les noms ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#3
Bonjour
je propose :
Photo 1 : ?
Photo 2 : Giuseppa carmina maria antonia
Photo 3 : Giovanna carmina teresa Manuella
Photo 4 : Girolama margarita rosa
Bonne journée
Dominique
  Répondre
#4
Je suis d'accord avec Paule.
Pour la photo 1, je ne lis pas.
  Répondre
#5
Merci beaucoup beaucoup ! vous êtes efficace !

Si quelqu'un a une idée pour le premier ce serait génial.

J'ai l'impression que la dernière lettre est un "f". Quand aux 3 premières lettre c'est pas évident.
  Répondre
#6
Pour la première photo, je pense qu'il est écrit "Inf" pour Infant.

Donc un enfant sans prénom, peut être que c'est un "bapteme" d'un enfant décédé.

Car tout le monde dans ces pages ont au moins 3 prénoms, ici, y'en a qu'un

N.
  Répondre
#7
Oui je me suis fait la réflexion sur le nombre de prénom. Après avoir épluché beaucoup de document, c'est le seul que je vois avec un seul prénom si s'en est un.

Très bonne piste Nicolas, merci.
  Répondre
#8
Bonjour
Nicolas, tu as peut être raison, mais "en principe" lorsque l'enfant est décédé il y a sur la même ligne le renseignement de la date de décés et le prénom du décédé
comme tu dis c'était peut être un mort né
inf est ce que ça ne peut pas être infantino ? 
voir si par hasard il y aurait un DEBRINCAT ou BRINCAT avec un prénom comme ça marié
Cordialement
christiane
  Répondre
#9
Christiane, j'avais aussi noté ce manque d'info sur le décès pour les dernières colonnes. Il y a donc plusieurs pistes possibles. Je connaissais pas ce prénom "Infantino".

Je devrai peut-être demander directement à la paroisse afin d'élucider ce mystère et en profiter pour avoir d'autre info.

Merci a vous pour cette aide
  Répondre
#10
Oui c'est juste une piste, et en effet mort né c'est souvent bien précisé.

Comme a dit Christiane ça peut être infantino, pas très utilisé à malte, mais faisable
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)