[Malte] Parents de Andreana CACHIA
#1
bonjour,
je recherche le pere et la mere de andreana cachia à malte.

cachia andreana mariée à mallia giovanni à kirkops le 24 oct 1594 pere: domenico, source adami

sur d'autres sources j'ai damanio cachia pere de andreana cachia?

elle serait née au environ de 1545, la date de mariage au dessus est bien trop superieure......

j'ai trouvé sur geneanum  2 mariages avec cachia domenico:
le 23 juillet 1567 à gudja avec FELICI giovanna pere nicola mais la date de naissance de cachia andreana est bien inferieure à cette date de mariage 

le 27 fevrier 1575 avec CURMI agata pere antonio, même remarque que au dessus

je n'ai rien trouvé d'autre 
je tourne en rond
avez vous d'autres solutions?
merci
cordialement
  Répondre
#2
Bonjour,

Domenico, Damiano, Demetrio,... sont des prénoms différents mais avec des graphies proches. Donc ça peut être juste des mauvaises relecture.

Où trouvez vous Damiano ?

Son mariage à 49 ans, c'est faisable, mais dans ce cas, c'est un mariage sans descendance !

Personnellement je redescendrai d'un étage.
Qui est votre ancêtre ayant pour mère Andreana CACHIA ?
Est ce que ce lien est sûr et certain ?

N.
  Répondre
#3
(01-02-2021, 11:45)NSV a écrit : Bonjour,

Domenico, Damiano, Demetrio,... sont des prénoms différents mais avec des graphies proches. Donc ça peut être juste des mauvaises relecture.

Où trouvez vous Damiano ?

Son mariage à 49 ans, c'est faisable, mais dans ce cas, c'est un mariage sans descendance !

Personnellement je redescendrai d'un étage.
Qui est votre ancêtre ayant pour mère Andreana CACHIA ?
Est ce que ce lien est sûr et certain ?

N.

damanio pere de cachia andreana je l ai trouvé sur my heritage

sur geneanum j ai trouvé:
mariage à siggewie le 26 avril 1588 de vella petruzzo (pere angelo mro, mere margarita) avecmallia gionella ( pere giovanni et mere andreana)
mariage à kirkop le 24 oct 1594 de mallia giovanni et andreana cachia pere domenico
le mariage de la generation precedente a une date superieure au mariage de la generation suivante
il y a quelquechose qui ne colle pas....
  Répondre
#4
kinou30

Si vous trouvez une donnée  sur MyHeritage ou sur Geneanet, il ne faut pas hésiter à demander la source. Si cette source ne vous est pas fournie, il vous faut ignorer la donnée.
  Répondre
#5
En effet, demandez la preuve, si vous ne l'obtenez pas, ignorez cette info.



mariage à siggewie le 26 avril 1588 de vella petruzzo (pere angelo mro, mere margarita) avec mallia gionella ( pere giovanni et mere andreana).

Sur l'acte original (difficile a déchiffrer), je lis plutot :
1588-04-26
VELLA Petruzzo fils de Masi (donc logiquement Tomaso) de Bormla
x MALLIA Giovanna fille de feu Giovanni

Il n'y a pas les prénoms des mères dessus.

Après recherche, les informations viennent d'un contrat de mariage

1589-02-13
VELLA Petruzzo fils de Angelo et Margarita
x MALLIA Giovanna fille de feu Giovanni et Andreana, de Siggiwie

Je pense que les deux couples ont été considéré comme le même ce que je ne pense pas être le cas.
Certes il y a beaucoup d'information en commun mais le contrat de mariage est signé après le mariage, ce qui n'est pas courant.
Le prénom du père de l'époux est complètement différent.

Si on cherche MALLIA Giovanni et Andreana, on arrive à trouver 3 enfants, Vincenza, Lazzaro et Attilo. Avec un lien sûr avec Vincenza (car il y a une donation de sa mère vers elle).
Mais Vincenza s'est marié en 1601. C'est après le mariage de ses parents (1594) mais c'est que 7 ans, c'est pas beaucoup !

En tout cas, pour votre couple VELLA x MALLIA, je pense qu'il faut "oublié" Andreana, Angelo et Margarita et repartir de l'acte de l'église et refaire les recherches.

N.


Pièces jointes Miniature(s)
       
  Répondre
#6
Pour Nicolas
bonjour
ça existe les CM fait après les mariages ce n'est pas courant, mais j'ai déjà vu ça
je vois que vous avez répondu tous les deux (bonjour Georges) donc je vous laisse faire
mais les notaires seraient à "nettoyer" sérieusement lorsque nous aurons un peu de temps
Cordialement
christiane
  Répondre
#7
(01-02-2021, 18:09)NSV a écrit : En effet, demandez la preuve, si vous ne l'obtenez pas, ignorez cette info.



mariage à siggewie le 26 avril 1588 de vella petruzzo (pere angelo mro, mere margarita) avec mallia gionella ( pere giovanni et mere andreana).

Sur l'acte original (difficile a déchiffrer), je lis plutot :
1588-04-26
VELLA Petruzzo fils de Masi (donc logiquement Tomaso) de Bormla
x MALLIA Giovanna fille de feu Giovanni

Il n'y a pas les prénoms des mères dessus.

Après recherche, les informations viennent d'un contrat de mariage

1589-02-13
VELLA Petruzzo fils de Angelo et Margarita



merci pour ces infos
x MALLIA Giovanna fille de feu Giovanni et Andreana, de Siggiwie

Je pense que les deux couples ont été considéré comme le même ce que je ne pense pas être le cas.
Certes il y a beaucoup d'information en commun mais le contrat de mariage est signé après le mariage, ce qui n'est pas courant.
Le prénom du père de l'époux est complètement différent.

Si on cherche MALLIA Giovanni et Andreana, on arrive à trouver 3 enfants, Vincenza, Lazzaro et Attilo. Avec un lien sûr avec Vincenza (car il y a une donation de sa mère vers elle).
Mais Vincenza s'est marié en 1601. C'est après le mariage de ses parents (1594) mais c'est que 7 ans, c'est pas beaucoup !

En tout cas, pour votre couple VELLA x MALLIA, je pense qu'il faut "oublié" Andreana, Angelo et Margarita et repartir de l'acte de l'église et refaire les recherches.

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)