[Tunisie] Antonino CANNIZZARO x Teresa SANGUINETTI
#1
Bonjour à tous, je me présente, sebastien Axisa j'ai 43 ans et je vis en région parisienne.
Je suis d'origines Maltaise par mon grand-père et sicilienne par ma grand-mère, ils se sont mariés a Sousse en Tunisie.
Je me suis inscrit sur plusieurs sites où j'ai déjà complété mes arbre généalogiques, mais je souhaite avec ce forum
les compléter d'avantage.

Bonne journée a tous!
  Répondre
#2
Bonjour Sébastien,

Nous te souhaitons la bienvenue et espérons que le Groupe te permettra de progresser
  Répondre
#3
Bonsoir
est ce que vous avez de la famille dans le sud ouest ?
Cordialement
christiane
  Répondre
#4
merci beaucoup pour votre accueil, et non je n'ai pas a ma connaissance de famille dans le sud ouest.
J'ai déjà pas mal avancé sur la partie de mon grand père paternel, d'où provient mon nom de famille,
de malte précisément, je suis remonté jusqu'en 1430 et un peu plus haut mais je n'ai malheureusement pas de date
précise. Maintenant j'aimerai approfondir un peu plus le côté de ma grand mère paternelle, et mes origines siciliennes.

bonne soirée a tous
  Répondre
#5
Bonjour
je vous posais cette question car nous avons un AXISA qui vient de Tunisie qui nous aide pour geneanum si ça vous intéresse merci de me contacter sur mon mail perso
bonne journée
Cordialement
christiane
  Répondre
#6
J'ai le souvenir d'un Axisa Robert me semble-t-il , camarade de classe de seconde au collège des Mariste de Tunis et si je peux vous aider n'hésitez-pas car je suis comme vous d'origine maltaise par mon père et sicilien par ma mère .
Très cordialement Henri
  Répondre
#7
(19-01-2021, 09:30)taboni.henri a écrit : J'ai le souvenir d'un Axisa Robert me semble-t-il , camarade de classe de seconde au collège des Mariste de Tunis et si je peux vous aider n'hésitez-pas car je suis comme vous d'origine maltaise par mon père et sicilien par ma mère .
Très cordialement Henri

C'est drole par ce que mon pere s'appelle robert aussi mais a quitté la tunisie a l'âge de 3ans donc très peu de chance que se soit lui  Smile

mais merci beaucoup
  Répondre
#8
Effectivement et moi-même Robert est mon 2e prénom , ce qui n'empêche pas que si je peux vous aider sur le coté sicilien de vos ancêtres car j'ai beaucoup ramé avant de reconstituer cette partie de ma famille et je n'ai pas encore fini .
Très cordialement
Henri Robert
  Répondre
#9
(19-01-2021, 22:31)taboni.henri a écrit : Effectivement et moi-même Robert est mon 2e prénom , ce qui n'empêche pas que si je peux vous aider sur le coté sicilien de vos ancêtres car j'ai beaucoup ramé avant de reconstituer cette partie de ma famille et je n'ai pas encore fini .
Très cordialement
Henri Robert

merci ce n'est pas de refus car cette partie sicilienne est tres difficile a decouvrir
  Répondre
#10
Bonjour à tous,

Sébastien  : pour pouvoir vous aider, il faudrait nous donner "un couple, une date et un acte".
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)