[Malte] CILIA Pietro
#1
Bonjour

CILIA Giuseppe, marié vers 1782 avec XUEREB Anna, était le fils de CILIA Pietro et X Grazia.
CILIA Pietro s'est marié le 10/2/1760 avec MUSCAT Grazia.
Peut-on donc établir un lien de filiation entre Pietro et Giuseppe.

Merci par avance de votre réponse ( précieuse, comme toujours)
  Répondre
#2
Bonsoir Pierre,

Il faut faire quelques vérifications avant. Par exemple :

1. S'assurer qu'il n'existe pas un autre couple homonyme "CILIA Pietro x Grazia"

2. Etablir la liste des enfants du couple "CILIA Pietro x MUSCAT Grazia" et vérifier qu'il y a bien un Giuseppe et que celui ci est bien né entre 1760 et 1764/1765 (afin qu'il ait plus de 18 ans au mariage)

3. Si Recensements à Curmi Pinto entre 1760 et 1782, voir la composition de la famille
  
4. autres

Puis, vous aurez à trancher !
  Répondre
#3
Merci de votre réponse.
Concernant le mariage de CILIA Giuseppe et CACHIA Grazia du 15/4/1806, y aurait il un mention " Giuseppe, veuf de Anna"?
Bien cordialement
Pierre ARMAN
  Répondre
#4
Bonjour Pierre,

Je joins l'acte. Je vous laisse le déchiffrer.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#5
Merci infiniment.
 Je vous avez dit que votre aide serait précieuse! 
  Sur la 6eme ligne, il est précisé " Joseph Cilia viduum Anna Xuereb", donc " Giuseppe CILIA veuf de Anna XUEREB".
 C'est bien le même CILIA Giuseppe qui s'est marié d'abord avec Anna XUEREB, puis avec Grazia CACHIA.
 Merci donc de bien vouloir faire figurer le nom de jeune fille de la mère de l'époux, MUSCAT, lors du mariage de Giuseppe et Anna
 en 1782/1783.

  Bien cordialement
  Pierre ARMAN
  Répondre
#6
Ce sera fait dès qu'une "petite abeille" bénévole sera disponible.
Sommes à la recherche de bénévoles.
  Répondre
#7
j'ai rajouté la mère, en principe on ne le fait pas, mais là il est bien  noté veuf de 
alors c'est déjà fait

je rajoute un petit mot concernant la recherche de bénévole
il faut absolument que les personnes connaissent les patronymes maltais, les prénoms 
il faut bien commencer un jour, mais comme nous sommes très peu nombreux et que je suis toute seule pour les vérifications c'est très prenant
mais on fait des essais et s'ils sont concluants, on embauche, bénévolement bien sûr
Cordialement
christiane
  Répondre
#8
Bonjour à tous,

Pierre : En PJ, la mise à jour de Christiane, qui sera visible sous peu.


Pièces jointes Miniature(s)
   
  Répondre
#9
Bonjour, et merci de ces précisions.
Sur le document que je vous ai transmis, la date précise du mariage de CILIA Giuseppe et XUEREB Anna
est le 13/10/1782.
Bonne journée
  Répondre
#10
merci j'ai complété le fichier
bon we
Cordialement
christiane
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)