[Général] Logiciel généalogie
#1
Bonjour à tous et toutes, 

je me présente, je m'appelle Bérengère Hau, j ai 30 ans et avec ma soeur, nous avons commencé à répertorier nos ancêtres dans l'idée de créer un arbre généalogique. 
Je fais appel à vous car nous bloquons sur le logiciel à utiliser. 
Nous avions commencé avec MyHeritage et nous aimions bien la facilité d'utilisation et surtout surtout le fait de pouvoir voir l'arbre global (cousins, cousines, arrières grands cousins, etc) avec plusieurs branches etc. MAIS, nous avons eu un problème avec la confidentialité de l'arbre. En effet, notre arbre s'est automatiquement connecté à celui d'une cousine germaine mais elle a aussi accès à une branche de notre famille pas du tout reliée à elle et nos cousins et cousines n'ont pas donné d'autorisation pour que leurs données apparaissent en ligne, accessible à des personnes qu'ils ne connaissent pas. 

Bref, nous cherchons donc un logiciel gratuit qui respecte la confidentialité de notre arbre et qui présente notre généalogie sous forme d'arbre complet. 

(nous avons essayé Geneanet, GeneWeb, Ancestris, Brother's Keeper mais le point de départ est toujours un seul enfant et une seule branche peut etre visible) 

J'espère que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider. 

Merci 
Et bonne année 2021
  Répondre
#2
Bonjour Bérénice,
Rien de grave, je pense que c'est un manque de pratique de l'outil.
Tous les logiciels présentent des garanties sur la confidentialité (il faut les activer ! ).
De votre côté vous avez la visibilité sur tous les membres de votre arbre mais les visiteurs n'ont pas accès aux contemporains.
Si vous voulez échanger sur le sujet : jmv13008@icloud.com ou par téléphone si vous préférez.
Bonnes recherches
Jean-Marie Vincent
  Répondre
#3
J'utilise aussi MyHeritage en ligne mais je pense déjà à sauvegarder mon arbre sur un logiciel hors ligne (notamment parce que je ne souhaite pas payer l'abonnement MyHeritage ad vitam eternam et puis parce qu'aucun site n'est éternel).
Cela dit, j'ai beaucoup de mal à trouver un logiciel aussi agréable d'utilisation que le site MyHeritage, et j'inclus leur logiciel maison, Family Tree Builder.
Quelqu'un connait la perle rare ? Un logiciel complet, sympa, avec possibilité de naviguer de façon aussi aisée et complète ?

Merci !
David
  Répondre
#4
Bonjour David,

Si au delà de vos ancêtres, leurs collatéraux, les témoins, vous souhaitez aussi intégrer dans votre base généalogique des photos, des documents, des sources, etc.. je pense qu'un logiciel autonome, tel que Hérédis ou Généatique devrait vous satisfaire.

Les 2 sont payants, mais très performants. Vous pouvez télécharger les versions bridées, qui sont gratuites, les essayer puis faire un choix.
  Répondre
#5
Bonjour,

En effet, "l'offre" pour la création/gestion d'arbre généalogique est devenu très riche.

Vous avez les applications hors ligne d'un côté, Heridis, Généatique, ... qui ont intégré des fonctionnalités de publication en ligne
Et vous avez des applications en ligne de l'autre, MyHeritage, FamilySearch, ... qui ont intégré des fonctionnalités d'édition hors ligne.

Donc dur de faire son choix dans tout ça !

Personnellement, j'utilise Heredis depuis de très nombreuses années. Le côté "avoir tout sur mon pc accessible dans n'importe quelle circonstance" et "sans abonnement" me convient.
Mais dans un monde de plus en plus connecté, il est pratique parfois d'avoir accès facilement à ses données sur un autre support (par exemple un smartphone quand on veut montrer vite faire l'arbre à sa famille).
Donc j'utilise aussi MyHeritage (que je met à jour de temps en temps avec un fichier Gedcom) pour ma famille.
Et j'utilise Geneanet/FamilySearch pour découvrir des cousinages.

Donc personnellement :
- Heredis pour la gestion de mon arbre
- MyHeritage pour la visualisation de mon arbre
- Geneanet/FamilySearch pour le cousinage

N.
  Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)